Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

Un week-end de spectacle en Europe

Le retour des championnats européens a amené son lot de douceurs. Au programme, entre autres : un revenant danois en état de grâce, un ogre catalan de retour au premier plan, des patates venues d'ailleurs et des scénarios de fous malades en Serie A.

Modififié

Le joueur du week-end : Andreas Cornelius (Parme)

Vous aviez oublié le colosse de Copenhague ? Revenu de Bordeaux où il était prêté la saison dernière par l'Atalanta, l'avant-centre d'1,93m a été envoyé en Émilie-Romagne pour ce nouvel exercice et il commence à prendre ses marques. Après avoir ouvert son compteur contre le Torino lors de la 6e journée, l'international danois, devenu titulaire depuis quelques rencontres, a fait fort face au Genoa, avec un triplé inscrit en à peine dix minutes de jeu. À la suite de l'ouverture du score de Juraj Kucka (38e), il lui a emboîté le pas (42e) et a frappé une deuxième fois dans le temps additionnel du premier acte (45e+1). À peine le temps de reprendre ses esprits à la pause qu'Ionuț Radu en a mangé un troisième dès la 50e minute, et le Parma FC a déroulé (5-1). C'est simple : avec ce coup d'éclat, Cornelius a déjà plus marqué sous le maillot parmesan qu'avec la liquette au scapulaire.


L'équipe du week-end : FC Barcelone


L'entame d'exercice a été laborieuse, mais ça y est, le champion en titre blaugrana vient de se rasseoir sur son trône. Grâce notamment à un pion et un caviar - pour Messi - d'un Grizou de plus en plus à son aise, le Barça s'est baladé à Eibar (0-3, dernier but de Luis Suárez). Et grâce à la cagade du Real à Majorque (1-0), les hommes d'Ernesto Valverde sont pour la première fois de la saison de retour au sommet de l'élite espagnole pendant que l'association GSM se met en forme. Alors que la Catalogne est en ébullition, son club étendard se porte au mieux.




Le pion du week-end : Marius Bülter (Union Berlin)


L'ailier a sorti l'Union de la brume dès la première minute de jeu face à Fribourg (2-0), avec un zeste de délicatesse et une bonne dose de brutalité. On appelle ça un bijou.



Le match du week-end : Manchester United-Liverpool


L'affiche prestige du week-end avait lieu outre-Manche pour le classique du championnat d'Angleterre. Malade, United a frôlé l'exploit face au leader, mais restera tout de même comme la première équipe à lui avoir fait perdre des points cette saison (1-1). Les Red Devils se sont lancés à dix minutes de la mi-temps par l'intermédiaire de Marcus Rashford, auteur d'une belle finition sur une galette de Daniel James au terme d'une action au cours de laquelle Divock Origi avait peut-être été victime d'une faute de Victor Lindelöf (36e). Après un pion de Sadio Mané refusé pour une faute de main (43e) et plusieurs tentatives mancuniennes qui auraient pu sonner le KO, les visiteurs ont trouvé la force de revenir sur un centre d'Andrew Robertson que personne n'a touché, sauf Adam Lallana au second poteau (85e), le dernier but de l'Anglais datant d'il y a... 29 mois.



Vous avez manqué Lazio-Atalanta et vous n'auriez pas dû


C'était foot en folie ce samedi au Stadio Olimpico entre les 3e (Atalanta) et 6e (Lazio) de Serie A avant cette huitième journée. Parfaitement entrés dans leur partie, les visiteurs ont d'abord fait respecter la micro-hiérarchie du moment en se créant d'emblée de grosses occasions, avant d'ouvrir la marque après 22 minutes par leur artificier Luis Muriel (23e), qui a signé le doublé cinq minutes plus tard sur un coup franc chanceux (28e). Complètement sous l'eau face à la maîtrise de leurs hôtes, les hommes de Simone Inzaghi ont même encaissé un troisième pion à moins de dix minutes de la pause à la suite d'une frappe croisée d'Alejandro Darío Gómez (37e). Puis, un changement de côté et un basculement des certitudes : c'est la Lazio qui s'est mise à faire le jeu, gâchant d'abord, puis réduisant la marque par deux fois en quelques instants, sur penalty par Ciro Immobile (69e), puis sur une grosse frappe sous la barre signée Joaquín Correa (70e). De quoi tout relancer, mais Pierluigi Gollini s'est alors mis à enchaîner les parades. Les Bergamasques ont eu une énorme occasion pour tuer le match en contre à l'orée du temps additionnel (89e) et pourront s'en mordre les doigts. Car qui est allé gratter un deuxième penalty avant de le transformer en force (90e+2) ? Immobile, évidemment.


Le but gag du week-end : Unai Simón (Bilbao)

C'est la saison des gants en peau de pêche pour le portier de l'Athletic, qui a provoqué le but contre son camp d'Íñigo Martínez et fait perdre deux points à Bilbao contre Valladolid (1-1).



Et sinon :


Sassuolo et l'Inter se sont eux aussi livré une magnifique baston remportée par les Nerazzurri (3-4).

La Juve s'en est sortie face à Bologne (2-1).

Milik s'est réveillé contre le Hellas avec deux caramels (2-0).

Changement de couleurs, mais frappe de balle intacte pour Radja Nainggolan contre la SPAL (2-0). Premier but du ninja depuis son retour à Cagliari et les Rossoblù pointent à la cinquième place.


Le Milan a été accroché dans le temps additionnel par Lecce (2-2), pendant que la Roma piétinait sur la pelouse de la Samp (0-0).


Kang-in Lee est devenu le premier bébé du nouveau millénaire à être exclu en Liga, lors du nul entre l'Atlético et Valence (1-1).


Un doublé d'Ángel Rodríguez (Getafe) a mis Leganés à terre (2-0).

Karl Toko Ekambi a offert la victoire à Villarreal sur la pelouse de l'Espanyol (0-1).

Le Bayern a encaissé des buts à la première puis à la dernière minute de jeu et, malgré un pion et un caviar de Serge Gnabry, n'a pris qu'un point à Augsbourg (2-2) et a perdu Niklas Süle pour quelques mois.


Dortmund s'est relancé en remportant la bataille des Borussia face au leader Gladbach (1-0).

Leverkusen s'est vautré à Francfort (3-0), la faute notamment à un doublé de Gonçalo Paciência.

Avec son succès sur le pré de Palace (0-2), le dauphin City n'est plus qu'à... 6 points de Liverpool.

Tottenham n'a pas réagi face à Watford (1-1), Chelsea l'a emporté d'une courte tête contre Newcastle (1-0) et Leicester est troisième de Premier League après avoir retourné Burnley (2-1).



Par Jérémie Baron
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi

Hier à 17:11 Le responsable de la VAR en Premier League lui donnerait « environ 7 sur 10 » 22 Hier à 16:17 Un coach amateur mis à pied pour avoir traité son équipe de pieds carrés sur Facebook 34
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 10:34 Inscris-toi au 1er tournoi de la communauté SoFoot.com ! 84