Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir du week-end

Un week-end de putschs en Europe

Plusieurs grandes seigneuries du football continental ont plié le genou ce week-end, perturbées par de nombreuses jacqueries locales : le Bayern s'est ramassé face à Leverkusen (1-2) quand Manchester City et la Juve ont respectivement pioché face à Newcastle et Sassuolo, qui les ont tenus en échec sur le même score (2-2). Du tout cuit pour Liverpool, qui s'envole en tête de la Premier League, comme pour l'Inter, qui reprend à la Vieille Dame le trône de la Serie A.

Modififié

L’équipe du week-end : Liverpool


Selon l'ours Baloo, grand philosophe du monde moderne, « il en faut peu pour être heureux. Oui, vraiment très peu pour être heureux » . L’allégresse des supporters des Reds peut en l’occurrence se résumer à un nombre, aujourd’hui : onze. Comme le nombre de points d'avance que leur équipe, en tête du championnat anglais, a désormais sur Manchester City.

Vidéo

Pendant que Liverpool mettait tranquillement au pas Brighton ce samedi grâce à deux coups de boule du monstre Van Dijk (2-1), les Skyblues, poussifs dans le jeu, se cassaient les chicots sur Newcastle (2-2). De quoi se demander comment l’Angleterre du football ne pourrait pas se voir repeinte en rouge, d'ici la fin de la saison.


Le joueur du week-end : Lautaro Martínez


Alors que la Juve venait de caler face à Sassuolo (2-2), l'Inter avait l'occasion de reprendre le pouvoir en Serie A en dominant la SPAL. Un match tournant, que n'ont pas manqué les Interisti.


Notamment grâce à Lautaro Martínez, auteur d'une frappe ras de terre vicelarde. Puis d'une tête placée, qui permettait aux siens de l'emporter 2-1. Et voilà l'Argentin à déjà huit buts en championnat, alors que les Nerazzurri devancent désormais la Juventus d'une petite unité au classement.

Le but du week-end : Patrik Schick


Prêté par l'AS Roma à Leipzig cette saison, le Tchèque a rappelé à l'Allemagne du football qu'il n'existait sans doute pas de geste plus classe qu'un contrôle orienté réussi.

Vidéo

Face à Paderborn ce samedi, l'attaquant brisait la glace après s’être ouvert le chemin de la cage d'un subtil râteau en première intention. De quoi lancer avec panache le succès des siens, qui l'emportaient finalement 3-2 et continuent de squatter les sommets du championnat allemand.


Le gros bide du week-end : Bayern Munich, battu par Leverkusen (1-2)


On pensait pourtant que la machine à branlées s'était remise en route, alors que les Munichois avaient collé un 4-0 et un 6-0 sur-protéinés au Borussia Dortmund et à l'Étoile rouge de Belgrade ces dernières semaines. Perdu. Les Bavarois se sont empalés sur le Bayer Leverkusen, qui leur a collé deux bastos dans le bide par l'intermédiaire de Leon Bailey.

Vidéo

Ce Bayern-là avait pourtant des munitions à revendre, mais n'avait pas Madame la chance de son côté : si Thomas Müller y est bien allé de son but, le Rekordmeister a ensuite touché quatre fois les montants adverses. Une superbe nouvelle pour le Borussia Mönchengladbach, vainqueur de Fribourg ce dimanche et qui continue de faire la loi en Bundesliga.

Vous avez raté... Sassuolo-Juventus (et vous n'auriez pas dû)


Le genre de rendez-vous banal, pour une Juve habituée à dominer avec le minimum requis la plupart de ses adversaires nationaux. Sauf que la Vieille Dame a dû faire face à un paquet de paramètres inattendus, ce dimanche : d'abord, un lob splendide que Jeremie Boga a sorti de son peton magique pour égaliser après l'ouverture du score de Bonucci.

Vidéo

Ensuite, une énorme cagade de Buffon qui a laissé passer une frappe pourtant mollassonne de Caputo à la 47e minute de jeu. Les Bianconeri ne pouvaient ensuite plus que recoller à la marque, grâce à un penalty de Ronaldo. Sans pour autant repartir avec leurs trois points syndicaux.

Et sinon...


Une chevauchée fantastique de Lionel Messi à la 86e minute aura finalement permis au Barça de prendre le meilleur sur l'Atlético, défait 1-0 ce dimanche soir sur sa pelouse. Voilà qui ne devrait pas réconcilier de sitôt Antoine Griezmann avec ses anciens fanboys, le Français ayant été conspué par les supporters colchoneros pendant toute la rencontre.

Vidéo

Réduit à dix peu avant la pause à la suite de l'expulsion d'Hummels, le Borussia Dortmund, qui menait alors 2-1, a quand même réussi à bâillonner le Hertha Berlin en seconde période pour l'emporter sur le même score.


Vidéo

L'Atalanta a enfoncé Brescia, toujours bon dernier de Serie A, grâce notamment à un superbe but de Mario Pašalić derrière son pied d'appui. Une douceur qui mérite qu'on s'esquinte gaiement les doigts sur le bouton replay.

Vidéo

Battue par Lecce (0-1), la Fiorentina a aussi perdu Ribéry sur blessure, touché au ligament de la cheville droite. Saloperie de double peine.


Le Real a failli avaler de travers face à Alavés, avant de l'emporter grâce à un but très moche de Carvajal (1-2). Les esthètes madrilènes s'en remettront : la Maison-Blanche pointe désormais au sommet du classement de la Liga, à égalité de points avec le Barca.

Vidéo

Plombé depuis plusieurs semaines par le conflit qui oppose son président à ses joueurs, le Napoli s'est encore un peu plus enfoncé dans la crise en chutant au San Paolo face à une solide équipe de Bologne (1-2).

Dominateur à Stamford Bridge, Chelsea s'est fait joliment entourlouper par West Ham (0-1). La faute à Aaron Cresswell, auteur d'un enchaînement feinte de frappe-plat du pied plutôt bien chiadé.

Vidéo

Invaincue en Serie A depuis la fin septembre, la Lazio a fait de l'Udinese son paillasson dominical à l'Olimpico (0-3). Un succès qui porte une fois de plus la marque de Ciro Immobile, auteur de ses 16e et 17e buts en championnat. Le tout en... quatorze rencontres. Portnawak.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un dernier jour de novembre superbe, un premier jour de décembre sublime




Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

Hier à 06:41 EXCLU : 10€ offerts sans déposer pour parier sur la Ligue des Champions !
Hier à 18:10 Daniel Revelli est décédé 6
Hier à 13:59 Les images effrayantes de l’agression d'un arbitre en district 85
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 10:15 Un gardien marque de plus de 80 mètres 10 Hier à 09:40 Bastos mis en examen pour fraude fiscale et blanchiment 17