Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 61 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end de gauchers sur le marché des transferts

Alors que le marché des transferts ferme ses portes ce mardi, les transactions de dernière minute ont commencé à pointer le bout de leur nez. Entre Nsoki à Nice, Imbula à Lecce ou Monreal à la Real Sociedad, ce dernier week-end de mercato était clairement placé sous le signe des gauchers. L'occasion idéale pour prendre des nouvelles de Vieri et trouver un point de chute à Cornet.

Modififié

Ils ont embrassé leur nouveau maillot

  • Laxalt est prêté au Torino
  • Pisté un temps par l'Olympique de Marseille, les plus belles tresses du football mondial restent finalement en Italie, puisque Diego Laxalt est prêté avec option d'achat au Torino. Âgé de 26 ans, le piston gauche uruguayen n'a pas réussi à s'imposer à l'AC Milan depuis son arrivée en provenance du Genoa l'été dernier.

  • Nacho Monreal signe deux ans à la Real Sociedad
  • Après sept saisons à Arsenal et plus de 180 matchs de Premier League, Monreal s'est engagé deux saisons avec la Real Sociedad. Pur produit du centre de formation d'Osasuna, le latéral gauche va donc terminer sa longue carrière au Pays basque. De quoi rendre jaloux Bixente Lizarazu ?

  • Nsoki opte pour l'OGC Nice
  • Talentueux et prometteur, Stanley Nsoki était convoité par la Juventus et l'OL, mais le titi parisien a préféré s'envoler pour la Côte d'Azur. Troisième grosse recrue niçoise après Dolberg et Ounas, l'axial gauche de 20 ans va rapporter un peu plus de 10 millions d'euros au club de la capitale. La relève de Dante est désormais assurée.

  • Imbula s'engage avec le promu Lecce
  • Depuis son transfert de Porto vers Stoke en février 2016, Giannelli Imbula vit une véritable descente aux enfers. Après Toulouse (2017-2018) et le Rayo Vallecano (2018-2019), l'ancien milieu de terrain de l'OM a été une nouvelle fois prêté. Après la Liga Nos, la Premier League, la Ligue 1 et la Liga, Imbula va cette fois-ci découvrir la Serie A puisqu'il a opté pour Lecce.



    Le projet intéressant du week-end

    À seulement 17 ans, Arthur Zagre a quitté le PSG pour rejoindre Monaco ce vendredi. Capable d'évoluer latéral comme milieu excentré, le jeune gaucher a rejoint la Principauté contre 10 millions d'euros. Pourquoi ? Évidemment pour le projet. « Le transfert s'est fait vite et en toute discrétion. Le projet est ambitieux et j'ai tout de suite voulu en faire partie. À Paris, je n'avais pas la possibilité de jouer en pro. Ici oui. »


    La photo de vacances



    Bobo Vieri papa à 46 ans. Tout va bien.



    Le 31 août 2012, Hugo Lloris quittait Lyon pour Tottenham

    Ça y est, après plus de 200 matchs de Ligue 1 avec l'OGC Nice et l'Olympique lyonnais, Hugo Lloris quitte enfin la France pour l'Angleterre. À 26 ans, le portier des Bleus s'est engagé quatre saisons avec Tottenham, permettant au club de Jean-Michel Aulas de récupérer 12 millions d'euros. Néanmoins, son arrivée pose question à Londres puisque le coach des Spurs, André Villas-Boas, compte mettre en concurrence le portier français avec le gardien américain Brad Friedel (31 ans). Après Gylfi Sigurðsson, Jan Vertonghen, Emmanuel Adebayor et Mousa Dembélé, Hugo Lloris est la cinquième recrue estivale des Spurs, en attendant Clint Dempsey en provenance de Fulham.




    Pourquoi Maxwel Cornet doit signer à Hambourg

    Alors que Jonas Martin va s'engager, le Stade rennais cherche encore et toujours un remplaçant à Ismaïla Sarr. Julien Stéphan et Olivier Létang auraient jeté leur dévolu sur l'ailier lyonnais Maxwel Cornet, encore un peu plus mis au placard depuis l'arrivé du duo Sylvinho-Juninho. Mais plutôt que de se diriger vers les Côtes-d'Armor, l'Ivoirien de 22 ans devrait privilégier un départ à l'étranger. Courtisé en Allemagne l'hiver dernier, et notamment par Wolfsbourg, Maxwell pourrait se mettre davantage en danger et ainsi opter pour un challenge un peu plus énigmatique. Celui d'Hambourg, qui cherche à remonter en Bundesliga, lui siérait par exemple à merveille. Car s'il ne s'impose pas, il pourra toujours ouvrir un restaurant et proposer à la carte son fameux Cornet-beef burger.



    Point UNFP : Andrea Bertolacci

    Laissé libre par l'AC Milan, Andrea Bertolacci est encore un joueur capable de rendre de sacrés services. Le natif de Rome, proposé au Torino ce vendredi, cherche forcément une nouvelle écurie où jouer. Mais à quasiment 24h de la fin du mercato, rien n'est encore signé. Pourtant, malgré une nouvelle saison blanche en Lombardie l'année dernière, Bertolacci restait sur un prêt réussi au Genoa, avec pas moins de 30 matchs dans les pattes. Surtout, avec ses 200 matchs de Serie A au compteur et un profil de milieu relayeur complet, le gaucher de 28 ans ne devrait pas tarder à trouver chaussure à son pied. Pourquoi pas Lecce, là où tout a commencé ?




    Pourquoi tant de hype autour d'Adam Ounas

    Fraîchement recruté par l'OGC Nice, Adam Ounas fait encore office de pépite, et ce, malgré deux saisons en demi-teinte au Napoli. À son arrivée, le vainqueur de la CAN 2019 n'a d'ailleurs pas caché ses ambitions : « J’ai fait deux semaines de préparation avec Naples, je me sens bien et prêt, même si c’est le coach qui prendra la décision. Avec un peu plus de continuité et la possibilité d’enchaîner les matchs, je vais retrouver mon meilleur niveau. Ça va aussi être à moi d’avoir des responsabilités sur le terrain, de faire un maximum de matchs. Ça commence à l’entraînement et après, on verra avec l’équipe nationale. En attendant, je vais tout donner pour ce grand club. » Si son prêt est vu comme une belle opportunité, l'ancien Bordelais n'a été que six fois titulaire en Serie A avec le Napoli. Un chiffre qui relativise grandement la hype entourant ce prêt.

    Par Maxime Renaudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi

    Hier à 17:15 Affrontements entre des supporters et la police en Suisse 19
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi