Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

Un week-end de découverte et de routine en Europe

Ce week-end, c'était la reprise en Espagne et Allemagne, mais on s'est également régalés en Angleterre. Même si ça s'est bien passé pour Christopher Nkunku, les premiers pas en Bundesliga n'ont pas été idylliques pour tout le monde. Ah, Aritz Aduriz va bien, merci pour lui.

Modififié

Le mâle alpha du week-end : Aritz Aduriz


San Mamés avait pris soin de saluer chaleureusement chacun de ses soldats au moment des remplacements, mais c'est bien lors du dernier que les frissons se sont faits le plus sentir. L'idole Aritz Aduriz est sortie du banc à la 88e minute face au FC Barcelone pour le premier match de Liga de la saison et, dès cet instant, on a senti que quelque chose se passait. 65 secondes et un ciseau acrobatique - en guise de deuxième ballon touché - plus tard, la magie avait opéré. Visiblement, ce n'est pas cette saison que le natif de San Sebastián (38 balais) lèvera le pied. Et c'est tout sauf une mauvaise nouvelle.




L'autre flop du week-end : Bayern Munich


Oui, le Barça s'est viandé dès sa première rencontre, mais l'ogre bavarois n'a pas non plus énormément rassuré pour l'ouverture de la Bundesliga. Malgré un Serge Gnabry incisif et deux réalisations signées de l'inévitable Robert Lewandowski (à la 24e et un penalty à l'heure de jeu), le Bayern n'a pris qu'un point face au Hertha Berlin, la faute à deux minutes de flottement qui ont plombé les hommes de Niko Kovač, avec une frappe de Dodi Lukebakio contrée par son coéquipier Vedad Ibišević (36e) et une échappée de Marko Grujić en plein cœur de la défense (38e). Et pourtant, Salomon Kalou n'a pas été sorti de la banquette. Allez, ça ira mieux avec Philippe Coutinho et Michaël Cuisance.


L'équipe du week-end : Sheffield United


Douze années que Bramall Lane n'avait plus vu la Premier League. Pour leur premier match à domicile depuis leur retour dans l'élite, les Blades - qui se sont classés deuxièmes de Championship en mai dernier - ont tapé Crystal Palace grâce à une réalisation de John Lundstram juste après la pause et ainsi confirmé après leur match nul obtenu in extremis à Bournemouth la semaine dernière (1-1). Voilà ce que c'est, un début de saison de promu réussi.



La décla du week-end : Ernesto Valverde


Si la défaite du Barça à Bilbao porte le sceau d'un avant-centre basque bientôt quadragénaire, les Blaugrana n'ont pas non plus tout fait pour repartir du nord de l'Espagne avec autre chose qu'un zéro pointé. À commencer par Antoine Griezmann, plutôt en dedans pour sa première en match officiel dans sa nouvelle écurie, dans une position peu familière d'ailier gauche. Logiquement, son coach n'était pas vraiment satisfait, et il l'a fait savoir : « Quand Antoine Griezmann est proche de la surface, il peut être décisif, il est capable de marquer, car il crée des espaces et se déplace bien. Mais pour cela, il est important de dominer le jeu. Il sait que nous attendons beaucoup de lui, comme de nombreux joueurs. Il doit s’impliquer davantage dans le jeu, c’est le plus important. »


Le match du week-end : Manchester City-Tottenham


Le gros choc de la deuxième journée à l'autre bout de la Manche, qui se tenait à l'Etihad Stadium, n'a pas déçu. Et l'on a retrouvé des ingrédients déjà aperçus la saison dernière : des Spurs et Citizens se rendant coup pour coup - malgré une nette domination des Mancuniens - un Lucas enfilant le costume de sauveur comme il avait su le faire au printemps dernier et une nouvelle clim' #VAR plutôt terrible pour les hommes du Pep. Cette fois, c'est Gabriel Jesus qui s'est fait doucher après avoir fait trembler les filets puis célébrer sans retenue. Sans oublier le petit frittage entre Sergio Agüero (buteur en première) et son entraîneur lors de la sortie de l'Argentin... Un samedi après-midi plutôt fourni, dont on retiendra également la première passe décisive anglaise de Tanguy Ndombele - après sa réalisation de la semaine dernière - et le bon match d'Erik Lamela.



Le malheureux du week-end : Tomáš Koubek


Le sprinteur fou du 27 avril 2019 a définitivement quitté l'Ille-et-Vilaine il y a quelques semaines et faisait connaissance avec l'Allemagne du foot, ce samedi. Manque de bol : son club d'Augsbourg affrontait le Borussia Dortmund. Malgré l'ouverture du score des siens après 30 secondes de jeu, le gardien tchèque a vécu un match terrible en étant fautif sur les trois premiers buts encaissés par son équipe. Au total, il en encaissera cinq en 90 minutes passées face au rouleau compresseur de la Ruhr (5-1, doublé de Paco Alcácer). Tout sauf une acclimatation réussie.




Le pion du week-end : Toni Kroos


Visiblemente remis de son 7-3 mangé en amical contre l'ennemi Colchonero, le Real a été sérieux à Vigo (1-3). Notamment grâce à un Bale qui retrouve le sourire, mais aussi à un Toni Kroos chirurgical. « Badaboom » .



Vous avez raté Villarreal-Grenade et vous n’auriez pas dû


Voir Santi Cazorla pratiquer le football est toujours une expérience sans commune mesure, mais alors quand le diablotin de Asturies ouvre le score et que les deux formations sur le pré décident d'ouvrir les vannes, c'est régalade. Au Madrigal, El submarino amarillo et El Graná se sont parfaitement rendus coup pour coup, les visiteurs passant leur temps à courir après leurs hôtes. Ça a donné un score fleuve (4-4), et même ce bon vieux Roberto Soldado (34 ans) y est allé de son caramel (pour valider la remontée de 4-2 à quatre partout), son premier sous sa nouvelle liquette. La Liga des talents.


Et sinon...


... Newcastle n'a pas fermé la porte au Finlandais Teemu Pukki (Norwich), qui en a collé trois aux Magpies (3-1).

... Ceballos a régalé (avec deux passes décisives, mais pas que) et Aubame et Lacazette ont marqué pour la première d'Arsenal à l'Emirates cette saison en Premier League, face à Burnley (2-1).

... Après la correction reçue contre United (4-0), Chelsea ne s'est pas rassuré contre Leicester (1-1), pour le retour de l'idole Frank Lampard à Stamford Bridge.


... Liverpool a disposé de Southampton (1-2) notamment grâce à un bonbon de Sadio Mané.


... Ça passe pour l'Atlético face au voisin Getafe (1-0).

... Gameiro a planté, Coquelin s'est fait exclure au bout des 10 minutes de temps additionnel et Valence a été accroché par la Real Sociedad (1-1).

... Pour sa première en Liga, Nabil Fekir a disputé 95 minutes, mais son Betis, réduit à dix dès la 8e minute, a perdu sur le fil au Benito-Villamarín face à Valladolid (1-2).

... Pendant que le FC Séville tapait l'Espanyol (0-2).

... Avant de se déplacer à Strasbourg jeudi, l'Eintracht Francfort l'a emporté face à Hoffenheim (1-0).

... Leipzig a fait du baptême du feu de l'Union Berlin en Bundesliga un cauchemar (0-4).

... Gladbach et Schalke nous ont ennuyé.

Par Jérémie Baron
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom

il y a 5 heures EuroMillions : 188 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
il y a 4 heures Maxwel Cornet prolonge jusqu'en 2023 18
il y a 7 heures Dani Alves : « Je suis là pour construire » 8 il y a 7 heures Une employée du McDonald’s sort du bois après l'interview de CR7 61 il y a 8 heures David Silva première recrue de Beckham en MLS ? 16
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
il y a 9 heures Un club anglais invite un jeune fan daltonien à l'entraînement 24