Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 35 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un week-end de chassés-croisés sur le mercato

Séville a fait ses courses durant le week-end tout en laissant Gameiro partir vers l'Atlético. En France, le week-end a été marqué par le retour de Jérémy Ménez, en Gironde. Et Balotelli s'est fait bâcher par le Beşiktaş.

Modififié

Le marché andalou du week-end

L'esthète des mercatos européens a sévi. Séville, qui avait déjà récupéré Luciano Vietto de l'Atlético en prêt, laisse partir Kevin Gameiro contre 32 millions d'euros chez les Colchoneros, et signe dans la foulée un très prometteur Wissam Ben Yedder pour 9 millions. Le coup qu'on peut facilement imaginer parfait. Didier Deschamps peut également sourire. Ces deux profils – Gameiro et Ben Yedder – montent en grade et en font des candidats encore plus crédibles pour l'attaque des Bleus.

Le beau coup du week-end

Jérémy Ménez quitte l'AC Milan et revient en France, comme l'avait fait Yoann Gourcuff, du côté des Girondins de Bordeaux, qui a officialisé un prochain transfert « sous réserve de la visite médicale » .

Le globe-trotter du week-end

Spiderman n'avait pas encore étendu sa toile en Angleterre. C'est chose faite. Comme annoncé à l'heure du petit-déjeuner samedi par les Wolves, Walter Zenga succède à celui qui avait sans doute le nom le plus cool du Championship, Kenny Jackett, viré vendredi soir du banc de Wolverhampton. Sur son globe d'entraîneur, l'ancien portier italien peut cocher un huitième pays à son actif après les États-Unis, la Roumanie, la Serbie, la Turquie, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite et l'Italie (et un dernier semestre 2015 pas très convaincant à la Samp). Mais Walter semble déjà à l'aise.

Des nouvelles du week-end de... Paul Pogba

Toujours pas officiellement transféré pour Manchester United, Paul Pogba prend toujours son – bon – temps aux États-Unis. Et s'est fendu d'un petit roman photo en direct des Universal Studios de Los Angeles. Un Paul d'humeur taquine.


Le mercato de l'OM du week-end

Ce n'est pas encore fait, mais l'échange Clinton Njie – Georges-Kévin Nkoudou aurait bien avancé ce week-end selon L'Équipe.

Le râteau du week-end

L'avenir de Mario Balotelli ne passera pas par le Beşiktaş. Celui qui n'a pas les faveurs de Jürgen Klopp, puisqu'écarté de la tournée d'avant-saison et prié de s'entraîner avec la réserve, n'a visiblement pas non plus les faveurs du coach du Beşiktaş, Şenol Güneş, comme relayé par FourFourTwo : « Balotelli ne fait pas partie de mes plans. Je n'ai pas une opinion de lui favorable. Je n'ai jamais ressenti quelque chose de positif à son égard. Il y avait aussi des rumeurs sur Aleksandr Kolarov, mais lui non plus ne fait pas partie de mes plans. » Ils se seraient tellement amusés en Turquie, avec Balotelli.

La rumeur inattendue du week-end


Intégré avec les pros du Real Madrid en tournée de pré-saison, mais dont le prochain temps de jeu ne semble guère aller plus loin, Enzo Zidane devrait aller s'aguerrir ailleurs qu'à la Maison-Blanche. Et le Mirror croit savoir que Middlesbrough, promu en Premier League pour cette saison 2016-2017, s'active pour négocier un prêt du plus grand fiston de Zinédine Zidane. Le club anglais, que le Mirror annonce à la lutte avec Alcorcon et Gijón, possède surtout un autre atout que la livre sterling et l'exposition de la Premier League dans la balance : Aitor Karanka, adjoint du Real Madrid entre 2010 et 2013, désormais coach de Boro. Un rendez-vous en terre pas si inconnue donc.

La rumeur du week-end qui nous fait penser à Michu

La Sky rend de plus en plus insistante la venue du grand gabarit espagnol de Fernando Llorente à la pointe de l'attaque des Swans, délesté de Bafé Gomis, parti en prêt à l'OM. Pour le Daily Mail, une première offre à 7 millions d'euros est arrivée sur le bureau sévillan.

Le mercato particulier d'Arsène Wenger

Pour Arsène Wenger, la solution à ses pénuries défensives s'appelleraient Jonny Evans et 15 millions de livres pour West Brom, selon le Mirror. Une perspective de belle culbute de 8 millions de livres pour les Baggies, en un an.

Le Mino Raiola du week-end

Au-delà du cas Paul Pogba, Mino Raiola est prêt à se régaler sur ce mercato. À en croire le Sunday Express, Chelsea aurait offert 60 millions de livres à Everton pour déloger Romelu Lukaku, son autre poulain, vendu deux ans plus tôt par les Blues aux Toffees pour moitié moins.



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:15 Quand les écrans de Bristol Rovers diffusent le téléphone rose 7 Hier à 17:45 Mathias Pogba recalé par un club de D3 allemande 25 Hier à 17:00 La finale de la Copa Libertadores en un seul match à partir de 2019 8
Hier à 16:40 Iniesta plante déjà son deuxième but au Japon 16 Hier à 15:15 Il chambre les fans adverses, mais son but est hors jeu 18 Hier à 14:35 À l'Ajax, on maîtrise l'art de la roulette 5
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
mardi 14 août La moitié des clubs anglais n'a plus besoin des spectateurs pour engendrer des profits 98 mardi 14 août La Liga gratuitement en direct sur Facebook en Asie du Sud 8 mardi 14 août River Plate devrait quitter El Monumental 14 mardi 14 août Les nouvelles clauses inquiétantes du code éthique de la FIFA 36