Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi transalpin sur le marché des transferts

Alors que la journée a été bien calme sur le marché des transferts ce vendredi, les clubs italiens se sont eux quelque peu activés, preuve en est avec la signature d'Hirving Lozano au Napoli. Hormis ça, Maxi López fait son retour en Italie alors que les latéraux Abate et Strinić sont libres de s'engager où ils le désirent.

Modififié

Ils ont embrassé leur nouveau maillot

  • Lozano s'engage enfin avec le Napoli
  • C'était dans les tuyaux depuis le début du mercato, voilà l'affaire enfin bouclée. Hirving Lozano rallie le Napoli en provenance du PSV Eindhoven contre un chèque de 40 millions d'euros, rien que ça. L'ailier gauche mexicain vient renforcer un secteur offensif napolitain déjà bien rempli. Mais qu'importe, Ancelotti tient là son dernier beau coup de l'été.

  • Maxi López signe à Crotone
  • En s'engageant ce vendredi avec Crotone, club de Serie B, Maxi López fait son retour en Italie à peine un an après l'avoir quittée pour Vasco de Gama. Surtout, le pire ennemi d'Icardi vient de s'engager avec le 13e club de sa carrière. À 35 ans, l'Argentin ne semble pas près de s'arrêter. Mauro doit frémir.

  • Fraser Forster fait son retour au Celtic
  • Cinq ans après son départ de Glasgow pour rejoindre Southampton, Fraser Forster fait son retour au Celtic en prêt. Le gardien anglais de 31 ans rejoint ainsi les rangs de Neil Lennon afin de concurrencer un autre portier mythique : Craig Gordon, 36 ans.

  • Le Rémois Grejohn Kyei rejoint le Servette Genève
  • Prêté à Lens la saison passée, Grejohn Kyei a été vendu ce vendredi par le Stade de Reims au Servette Genève, promu en première division suisse. L'attaquant français va tenter de se relancer après une saison lensoise en demi-teinte. Bienvenue à la maison Grejohn !



    Le projet intéressant du jour


    Acheté au Betis Séville pour 18 millions d'euros, le nouveau latéral gauche du Barça, Júnior Firpo, a de bien belles ambitions en ce début de saison : « Je travaille tous les jours et je m’efforce d’être prêt lorsque l’entraîneur me dira de jouer. Depuis peu de temps que je suis en équipe première, je pense avoir très bien réussi. Comme Jordi Alba, qui a 30 ans et qui en aura 31, le club veut un projet à plus long terme avec moi. Je veux être prêt lorsque le coach décidera. Je viens me battre pour jouer et je veux rendre la tâche difficile à Jordi. » Attention, Lucas Digne avait dit la même chose.


    La photo de vacances



    Le tour du Monde des quartiers, par Memphis Depay en personne.


    Pourquoi Ivan Strinić doit signer à l'OM

    Arrivé libre à l'AC Milan l'été dernier après une saison moyenne à la Sampdoria, Ivan Strinić a résilié son contrat avec le club lombard ce vendredi. L'occasion parfaite pour l'OM, en quête d'un latéral gauche peu onéreux, d'engager enfin un suppléant à Jordan Amavi. Si le Croate n'a pas joué plus de 60 matchs lors des cinq dernières saisons, le joueur de 32 ans a malgré tout été titulaire indiscutable lors du Mondial 2018 en Russie. En rejoignant la Canebière, Strinić ferait son grand retour dans l'Hexagone puisqu'il avait signé son tout premier contrat professionnel en 2006 avec... Le Mans. Il n'y avait joué aucun match, quittant la Sarthe un an plus tard, après l'arrivée d'un certain Rudi Garcia.




    Le 23 août 2008, Diego Costa était prêté à Albacete

    Transféré de Braga à Madrid à l'été 2006, Diego Costa vient d'être prêté à Albacete par l'Atlético. L'attaquant brésilien connaît déjà bien la deuxième division ibérique puisqu'il évoluait la saison dernière au Celta de Vigo, où il a inscrit six buts en 30 matchs de championnat. Robuste, puissant et bon finisseur, Costa n'avait pas beaucoup d'espoir d'évoluer avec les Colchoneros cette saison car il aurait dû faire face à Agüero et Forlán, les deux titulaires habituels en attaque, et également à Florent Sinama-Pongolle, la première option sur le banc. À 20 ans, Costa a donc une nouvelle chance de se faire remarquer par son propriétaire lors de ce prêt. Pas une mince affaire.


    Point UNFP : Ignazio Abate

    À l'AC Milan depuis l'âge de 13 ans, excepté quelques prêts à droite à gauche et une saison au Torino entre 2008 et 2009, Ignazio Abate se retrouve désormais sans club alors qu'il déclarait en 2004 vouloir terminer sa carrière chez les Rossoneri. Malheureusement pour le latéral droit italien, désormais âgé de 32 ans, sa carrière n'aura jamais réellement décollée alors que son nom revenait régulièrement dans les gazettes estivales. Une bien difficile fin de carrière pour celui qui avait mis sur la touche Gianluca Zambrotta et Massimo Oddo en 2009.


    Pourtant tant de hype autour de Kai Havertz ?

    Si la pépite allemande ne quittera pas le Bayer Leverkusen lors de ce mercato estival, Sport 1 révèle ce vendredi qu'elle jouera sa dernière saison à Leverkusen puisqu'une multitude de cadors européens se sont déjà renseignés pour l'enrôler l'été prochain. Cette hype autour de lui n'est pas sans rappeler celle qui a entouré bon nombre de joueurs de Leverkusen ces cinq dernières saisons : Hakan Çalhanoğlu, Gonzalo Castro, Lucas Alario, Julian Brandt, Karim Bellarabi, Charles Aránguiz, Jonathan Tah ou encore Kevin Volland. Les exemples ne manquent pas pour montrer que les pépites du Bayer Leverkusen ont souvent bien du mal à confirmer les espoirs placés en eux. Attention à toi Moussa Diaby.



    Par Maxime Renaudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi

    il y a 4 heures EuroMillions : 188 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
    il y a 3 heures Maxwel Cornet prolonge jusqu'en 2023 6
    il y a 6 heures Dani Alves : « Je suis là pour construire » 8 il y a 6 heures Une employée du McDonald’s sort du bois après l'interview de CR7 59 il y a 7 heures David Silva première recrue de Beckham en MLS ? 16 il y a 8 heures Un club anglais invite un jeune fan daltonien à l'entraînement 24
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi