Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi sans surprise sur le marché des transferts

L'OM enrôle enfin Duje Ćaleta-Car, Liverpool s'offre Alisson Becker et Neymar annonce qu'il reste au PSG, on a rarement fait plus logique sur le marché des transferts.

Modififié

Le transfert « Champion Project » du jour


Alors que tout Marseille attend encore la venue de Mario Balotelli, l’OM signe sa première recrue estivale en la personne de Duje Ćaleta-Car. Le défenseur central croate de 21 ans arrive en provenance du RB Salzbourg pour environ 19 millions d’euros. Un pari sur l’avenir. « C'est un honneur de travailler avec Adil Rami » , a-t-il confié à L’Équipe. On verra s’il dit la même chose après des semaines à se faire chambrer par le Français par rapport à la finale de la Coupe du monde.




Le record du jour


Fut une époque où Liverpool recrutait Carroll, Marković, Manquillo, Borini, Lambert, Downing à prix d’or. Aujourd’hui, les Reds sont un peu plus cohérents. Après Naby Keita, Fabinho et Xherdan Shaqiri, le club de la Mersey s’offre Alisson Becker pour environ 75 millions d’euros. Ce qui en fait le gardien le plus cher de l’histoire. Mais rien n’est trop cher pour s’offrir mieux que Loris Karius.



La présentation du jour


C’est autre chose que Lucas Digne en matière de jongles de présentation. Aujourd’hui, le Real Madrid présentait sa nouvelle pépite : Vinicius Junior. Le Brésilien de 18 ans avait déjà signé pour 45 millions d’euros l’été dernier, mais c’est bel et bien cette saison qu’il va porter le maillot blanc pour la première fois.



Le gâchis du jour


C’était l’un des frissons de cette Coupe du monde 2018. À peine rentré de son prêt à Watford, André Carrillo quitte déjà Benfica. Alors qu’on le voyait bien jouer un rôle plus grand au sein du club portugais, l’ailier du Pérou rejoint finalement Al-Hilal en Arabie saoudite. Un éternel amour de vacances.



Les déclarations du jour


« Je vais rester, j’ai un contrat avec le PSG et j’ai choisi d’être là pour relever le défi, pour des objectifs plus élevés. Je ne vais pas changer d’avis à ce sujet. J’espère que nous pourrons avoir une saison réussie avec de nombreux trophées. La presse aime créer des rumeurs, mais tout le monde sait à quel point je me soucie du PSG. » Ce sont les mots de Neymar à Fox Brésil. Kylian Mbappé aura donc un bon faire-valoir.

Fabinho : « Kylian Mbappé a déjà dit cette saison qu'il restera au PSG, mais je vais essayer de le convaincre lentement de venir à Liverpool. » Bon courage petit Fabien.


Les rumeurs du jour


L’AS Monaco est tombée sous le charme d’Aleksandr Golovin et aurait transmis une offre de 35 millions d’euros au CSKA Moscou. Sachant que le club moscovite en attendait trente, cela pourrait faire l’affaire.

David Ospina, Lucas Pérez et Danny Welbeck : voici les trois noms qu'Unai Emery souhaite voir dégager d’Arsenal. Étonnamment, pour le troisième, des prétendants se bousculent au portillon. Et ce serait Everton qui serait en pole pour s’attacher ses services. Danny the Dog.

L’OM passe la deuxième après la signature de Duje Ćaleta-Car. Selon Sky Italia, les dirigeants marseillais penseraient à rapatrier Valentin Eysseric. La Fiorentina demanderait sept millions d’euros. Champion Project.

Passé à deux doigts de la catastrophe, le LOSC veut repartir sur de nouvelles bases cette saison. La venue de José Fonte, champion d’Europe en 2016, devrait être officialisée dans les prochaines heures. Faire ça après avoir déjà relancé Eder, bande de traîtres.



C’est fait, mais on s’en fout


La Croatie est à la mode. Matej Mitrović signe à Bruges pour quatre ans.

Alexandre Letellier continue son petit tour des immenses clubs français. Il est prêté par Angers à Troyes pendant un an.

Pablo Insua de Schalke est prêté à Huesca, promu en Liga. Ça va faire parler.

– Coup de tonnerre en Angleterre, Filipe Morais quitte Bolton gratuit pour rejoindre Crawley Town.

Gerson, le jeune milieu brésilien de la Roma, est prêté sans option d’achat à la Fiorentina.

En tout cas, les Français ont toujours autant la cote en Angleterre. Adama Diakhaby quitte Monaco pour rejoindre Huddersfield et former une doublette de feu avec Steve Mounié.

Erik Lamela ne viendra toujours pas à l’OM, puisqu'il prolonge jusqu’en 2022 à Tottenham.

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Rooney à la Maison-Blanche 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 87