Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi italien sur le marché des transferts

C'était le dernier jour de mercato pour les clubs de Serie A... Et ces derniers en ont profité, sans excès. Mais il s'est aussi passé des choses ailleurs.

Modififié

Les discussions interminables du jour


Nouveau rendez-vous entre dirigeants niçois et marseillais. Pour parler de qui ? De Mario Balotelli, pardi ! Les Aiglons ne demanderaient plus que 4,5 millions d'euros pour leur avant-centre. Sauf que de son côté, Mino Raiola ne veut pas diminuer sa part. Bref, rien de nouveau sous le soleil du Sud.


Le patient du jour


Au cas où, l'OGCN se prépare à remplacer Balotelli. La piste la plus chaude mènerait à Antonio Sanabria, attaquant du Betis Séville forcé d'attendre que les choses se décantent. Attention les Aiglons : d'autres clubs français ont déjà laissé partir leur élément offensif avant d'avoir son suppléant alors que l'entraîneur n'était pas d'accord pour faire les choses dans cet ordre...


Le lover du jour


Il est mignon. Transféré à Saint-Étienne, Rémy Cabella a déclaré sa flamme aux Verts : « Je suis très heureux et vraiment content d'être ici. J'avais envie de venir, j'aurais tout fait pour que ça aboutisse (...) Quand un club vous veut autant, c'est que vous êtes aimé. Le staff me l'a montré, mes coéquipiers aussi (...) Pendant un mois et demi, j'ai reçu des milliers de messages de la part des supporters stéphanois. J'ai envie d'être le meilleur pour eux car ils m'ont donné un amour inexplicable.  » Coin-coin.



Les adieux du jour


Une page se tourne pour la Vieille Dame. Celle-ci s'est séparée de son charmant amoureux aux yeux bleus, Claudio Marchisio, après 25 années de mariage. Un départ au Canada pourrait suivre ce contrat résilié à l'amiable. Bon vent beau gosse, même si tu n'es jamais devenu aussi fort que sur PES.



Le regret du jour


Mais avec quelle défense Nantes va-t-il passer la saison ? Déjà que Nicolas Pallois est écarté, voilà Koffi Djidji qui se barre au Torino. Ce prêt d'un an avec option d'achat n'est pas une surprise, mais quand même.



La déclaration du jour


« L'équipe est faite, sauf si une belle opportunité se présente sur le marché.  » Grosse déception après la mise au point de Vadim Vasilyev. Non seulement Monaco ne prendra pas Domagoj Vida, mais l'ASM ne devrait accueillir personne d'autres d'ici le 31 août. Même pas Yacine Brahimi.


Le retour du jour


Stéphane Mbia à Toulouse, ça fait plaisir. Six ans que sa bouille ronde manquait à la France.



Les transactions transalpines du jour


Le Milan AC aime les échanges. La preuve avec ce nouveau deal incluant deux autres clubs : Diego Laxalt arrive du Genoa pendant que Gianluca Lapadula fait le chemin inverse, Carlos Bacca repart à Villarreal et croise Samu Castillejo. Pas la peine de demander les prix, c'est à s'y perdre.


Espoir de vingt piges, Stephy Mavididi passe d'Arsenal à la Juve. Sympas comme clubs visités quand on n'a pas encore percé.

Benevento n'est pas mort, et continue d'animer le marché. La preuve avec Bartosz Kapustka, prêté par Leicester. Le Polonais restera si le relégué remonte directement en Serie A. De quoi se bouger les fesses.

Pour trois millions d'euros, l'Udinese s'est offert William Troost-Ekong, défenseur central de 24 ans et international nigérian. Plutôt solide.

Joel Campbell n'aura jamais réussi chez les Gunners. Alors, le voilà lancé dans l'aventure Frosinone. Où la pression et les ambitions sont moindres.

Peu avant la clôture du marché, Emiliano Rigoni s'est engagé pour l'Atalanta. Bye, bye le Zénith. Et à bientôt, puisqu'il n'est que prêté.

En voilà un qui avait le mal du pays. Incapable de marquer en Liga la saison dernière avec Villarreal, Roberto Soriano revient en Italie. Mais au Torino, pas la Sampdoria. Et en prêt, pas en transfert définitif.

Actif, le Torino a aussi engagé... Simone Zaza ! Pas de Ligue 1 pour celui qui est prêté avec option d'achat obligatoire (douze millions plus deux millions pour le prêt) par Valence.


Sur le gong, la Sampdoria a chopé Lorenzo Tonelli à Naples pour un an Prêter les joueurs avec option d'achat obligatoire, la nouvelle mode.



Gervinho file à Parme. Et ça, c'est plutôt cool.



Les rumeurs du jour


Amr Warda est attaquant, joue au PAOK Salonique, est allé en Russie avec l'Égypte cet été et intéresse Reims. Détail important : il a 24 ans.

Le mercato anglais est fermé, et alors ? Ça ne devrait pas empêcher Liverpool de chourer Ki-Jana Hoever, seize bougies soufflées, à l'Ajax Amsterdam. Sympas comme clubs visités quand on n'a pas encore percé.


C’est fait, mais on y attache peu d'intérêt


Lionel Carole a déjà évolué dans l'Hexagone, à Troyes pour être précis (et même à Nantes et Sedan), et revient à l'intérieur des frontières, à Strasbourg cette fois-ci. Le latéral appartenait à Galatasaray, mais défendait les couleurs de Séville l'an dernier. Six rencontres seulement en Espagne.

Daniel Arzani est prêté par Manchester City au Celtic Glasgow. Normal : il a 19 piges et n'a pour le moment foulé que des pelouses australiennes.


Une vente de sept millions pour un défenseur qui n'a été titularisé que neuf fois en Ligue 1 en 2017-2018. C'est ce qu'a réalisée Lille avec Hamza Mendyl. Schalke 04 s'en fout, il vient d'amasser un gros chèque de la part du Paris Saint-Germain.

Sans faire de bruit, Leganés a déboursé cinq millions d'euros pour Youssef En-Nesyri, qui débarque de Málaga. Un bon coup ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi

il y a 51 minutes Football Leaks : le hacker Rui Pinto assigné à résidence 2 il y a 1 heure Taclé par Roures, Al-Khelaïfi trouve la proposition de Mediapro rassurante
Hier à 21:53 Mediapro se propose pour diffuser la fin de saison de Ligue 1 13
Hier à 19:30 Une opération « les ballons solidaires » pour soutenir les hôpitaux Hier à 17:05 Le message des supporters du Slavia Mozyr pour attirer Messi et Ronaldo 1
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:15 Wanda Nara répond sèchement à Maxi López 35
À lire ensuite
François l'embrouille