Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi fructueux sur le marché des transferts

Un Fayçal Fajr qui change encore d'avis, des Brésiliens qui partent vers des destinations lointaines et un Achille Emaná toujours debout : on a eu droit à du costaud avant d'entamer le week-end.

Modififié

Ils ont embrassé leur nouveau maillot

Come back pour Dani Alves

Parti de Bahia en janvier 2003, l'ex-meilleur latéral droit du monde renoue avec le Brésil en signant à Sao Paulo (son « club de coeur » ) pour trois ans, après avoir été libéré par le PSG fin juin. Raï, directeur sportif du SPFC, en est tout chose.

Le Barça refourgue Malcom au Zénith

La marche était un peu haute : le Brésilien quitte officiellement les Blaugrana après une petite saison et ira se cailler les miches à Saint-Pétersbourg. Comme d'habitude, c'est le community manager de la Roma qui l'emporte, un an après le coup de théâtre.

Le jeune Tiago Djaló déboule au LOSC

C'est simple, cette semaine, les Dogues sont intenables sur le marché des transferts. Hier soir, c'est le jeune défenseur central Tiago Djaló, que le club lillois n'hésite pas à présenter comme un « grand espoir du football portugais » , qui a posé son baluchon dans le Nord en provenance du Milan, alors que Rafael Leão faisait le chemin inverse un peu plus tôt.

Fajr se barre de nouveau en Espagne

Le Marocain avait tenté l'été dernier de renouer avec sa Normandie natale en re-signant à Caen, mais il semble définitivement préférer l'air espagnol ; il faut dire que la descente de Malherbe n'a pas forcément aidé. Du coup, Fajr retourne dans la banlieue madrilène à Getafe, club dont il a porté les couleurs lors de la saison 2017-2018. Et tout ça le jour de ses 31 ans.

Jean-Eudes Aholou prêté à Sainté

L'ASSE tient sa huitième recrue avec le milieu défensif ivoirien, qui a fait un flop sur le Rocher. Prêt avec option d'achat pour lui.

Emre Mor à la relance à Galatasaray

Qu'on se le dise, la carrière du prodige turc (22 ans) n'a pas forcément pris la tournure attendue. Après ses passages décevants à Dortmund et Vigo, le gaucher va tenter de se refaire le cerise à Istanbul, où il est prêté (lui aussi avec option d'achat) par le Celta. L'association avec Ryan Babel et Younès Belhanda peut faire des ravages.

Porto signe le gardien argentin Marchesin

Les noms de Koubek et de Trapp avaient été cités, mais c'est finalement Agustín Marchesin qui va garder la cage des Dragões. Le portier de 31 piges, qui compte quatre sélection avec l'Albiceleste, arrive en provenance du Club América (Mexique).

Gédéon Kalulu à l'AC Ajaccio

Le petit frère d'Aldo (aujourd'hui à Bâle), jamais apparu avec les pros de l'OL et prêté la saison dernière à Bourg-Péronnas, quitte définitivement le Rhône pour s'installer en Corse.

Achille Emaná atterrit en D3 espagnole

Depuis son départ du Téfécé en 2008, le roc camerounais a fait un sacré périple, entre l'Espagne, les Émirats, le Brésil, le Japon ou encore l'Inde. À 37 ans, il reste sur le sol ibérique et s'engage avec l'UD Sanse, en troisième division.



Le projet intéressant du jour

Joie : Bruno Ecuele Manga est de retour en Ligue 1. Et il a su mettre les mots justes pour expliquer les raisons de son mariage avec le DFCO, dans les colonnes de L'Équipe : « J'ai estimé qu'il était temps de revenir en France. J'ai eu un contact avec Dijon, et le projet m'a convaincu. Le projet de jeu notamment. J'ai discuté avec le coach (Stéphane Jobard), il compte sur moi aussi pour aider les jeunes joueurs. Je suis quelqu'un de plutôt timide en dehors du terrain. Je vais donc assumer ce rôle de grand frère et prendre mes responsabilités. » La Ligue 1 est prévenue.



Pourquoi Balotelli doit signer au Napoli

Comme on pouvait s'y attendre, Mario Balotelli n'a pas fait de vieux os sur la Canebière et se retrouve à un tournant, à peu près comme à chaque intersaison. Posons-nous deux minutes et analysons la situation : tout d'abord, Super Mario est un attaquant rompu aux joutes de la Serie A pour avoir scoré aux quatre coins de la Botte avec les deux clubs de Milan ; mieux, il a désormais parfaitement assimilé l'atmosphère du littoral méditerranéen en trois saisons passées à Nice puis Marseille. Ajoutez à cela son goût pour la déraison et tout s'éclaircit : l'Italien est fin prêt à s'installer au pied du Vésuve, se fondre dans l'abracadabrant décor napolitain - qui lui ira comme un gant - et faire rugir le San Paolo sur des galettes de Ramy Bensebaini. En plus, Balo a déjà commencé à marquer son territoire dans la capitale campanienne.


La photo de vacances


Voir cette publication sur Instagram

?? #TourEiffel ??

Une publication partagée par Diego Carlos (@d.carlos03) le


La France semble déjà manquer à Diego Carlos.


À ce prix-là, Sheffield United aurait pu s'acheter...

Pour s'offrir l'Écossais Oliver McBurnie (Swansea), les Blades auraient balancé quelques 18,5 millions d’euros selon la presse britannique : un record pour le club du Yorkshire du Sud. S'il avait économisé ce pactole, Sheffield United aurait pu s'offrir à la place 3 millions de pintes pour la journée mondiale de la bière, 100 000 litres de Burn Lemon Ice, 45000 kilos de tourtes de Wigan et même payer la dette d'1,8 millions d'EDF. Chacun ses priorités.



Le 2 août 1999 : Nicolas Anelka signait au Real

Nicolas Anelka a la bougeotte : après Paris et Arsenal, le talent tricolore va devenir le cinquième Français à porter le maillot du grand Real Madrid, qui sort d'une saison blanche et pose plus de 33 briques dans l'histoire. L'attaquant vient de signer une saison à 17 pions en Premier league sous la liquette des Gunners. Et si Nico avait enfin trouvé son petit coin de paradis et y posait ses valises pour de bon ?




Point UNFP : Franck Tabanou

Qu'il est loin, le temps où Franck Tabanou représentait la gauche qui monte en Ligue 1. Après les échecs Swansea puis Guingamp, voilà notre bonhomme dans le flou en ce mois d'août. « J'ai encore le temps de retrouver mon niveau, et un club plus huppé que Guingamp » , lâchait le latéral en décembre sur le plateau de BeIN, de manière plutôt maladroite. Là, il serait temps de s'y mettre, du coup.




Par Jérémie Baron Crédit photo : fc-zenit.ru
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:00 EuroMillions : 91 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce mardi 2
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 09:01 Mercato : où en est l'US Veyras (D5, Drôme/Ardèche) ? 9