Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi d'espoirs et de désespoir sur le marché des transferts

La vague anglaise passée, le mercato a tout de même été productif avant d'attaquer le week-end. Avec quelques jolis coups, quelques vieux loups à la dérive et un Emmanuel Imorou en plein doute.

Modififié

Ils ont embrassé leur nouveau maillot

  • David Luiz décale à l'Emirates...
  • Avant le bouclage du mercato britannique dans la journée de jeudi, les Gunners ont réussi à faire déménager de quelques kilomètres le défenseur bouclé, qui était parti au clash à Chelsea. Tout ça pour être associé à Mattéo Guendouzi, évidemment. En attendant, l'intersaison des Canonniers a une sacrée gueule.

  • ... Qu'Alex Iwobi quitte pour Goodison Park
  • Dans le même temps, l'ailier nigérian clôt l'impressionnant mercato des Toffees, qui auraient déboursé entre trente et quarante millions dans l'affaire.

  • Le Genoa signe Lasse Schöne
  • Belle pioche pour les Rossoblu. Le milieu de terrain danois de l'Ajax, pion essentiel du parcours européen magique du club hollandais la saison dernière, va continuer sa carrière en Serie A. #IlRegista


  • Ninga sauve ses miches en débarquant au SCO
  • Après un petit match de Ligue 2 avec Malherbe, Casimir a trouvé une porte de sortie dans la Maine. Un deal de trois millions et un contrat de trois années pour l'ancien Montpelliérain.

  • Shinji Kagawa atterrit à Saragosse
  • Le Japonais n'a que 30 ans mais sa carrière bat déjà de l'aile. Prêté au Besiktas la saison dernière, l'ancien Mancunien quitte cette fois définitivement Dortmund pour fouler les pelouses de deuxième division espagnole dans l'Aragon, les Blanquillos ayant posé trois briques.

  • Rebocho se barre au Besiktas
  • Pas de saison en deuxième division non plus pour le rappeur des Côtes d'Armor. Après deux ans au Roudourou, direction la Turquie, en prêt avec option d'achat.

  • L'Espanyol s'offre le défenseur Fernando Calero
  • Le Real Valladolid cède son joueur de 23 ans, qui remplacera Mario Hermoso chez les Pericos.

  • Cagliari attire Nahitan Nández en provenance de Boca
  • C'était dans les cartons depuis un petit moment, c'est désormais officiel. Après avoir notamment rapatrié Radja Nainggolan il y a quelques jours, Cagliari tient sa recrue uruguayenne au milieu. Pour un petit pactole de 17 millions, plus gros investissement du club de Sardaigne.

  • Jefferson Montero en prêt à Birmingham
  • L'ailier international équatorien de 29 ans, en totale perte de vitesse et qui enchaîne les prêts depuis plusieurs saisons (il appartient à Swansea), va tenter de reprendre sa carrière en main dans la deuxième ville la plus peuplée d'Angleterre. Toujours en Championship, par contre.

  • Thomas Heurtaux s'extirpe du traquenard Ankaragücü
  • Alors qu'il raconte avoir été exclu du groupe et ne plus avoir reçu de salaire depuis neuf mois, le défenseur français quitte (enfin) son bagne en résiliant son contrat. Exactement comme Ricardo Faty, en fait.

  • La Lyonnaise Carolin Simon file au Bayern
  • Pour 50 000 euros, la latérale gauche allemande quitte l'OL après une petite saison en France.



    Le projet intéressant du jour

    Arrivé libre en juillet aux Girondins, le latéral Loris Benito voit d'un très bon oeil la signature de Laurent Koscielny, comme il l'a déclaré dans les colonnes de France Football : « Cette arrivée prouve qu'ici à Bordeaux, c'est un projet sérieux qui se construit. De l'intérieur, ça montre qu'on est tous sur la même longueur d'onde. Et pour Laurent, le fait qu'il accepte de rejoindre le club donne forcément plus de crédibilité. »



    Pourquoi Vincent Aboubakar doit signer au FC Nantes

    Le camerounais reste sur une année quasi-blanche avec Porto à cause d'un gros pépin au genou et n'était même pas de la délégation des Lions Indomptables partie en Égypte cet été : Aboubakar doit rebondir, et vite. Et alors que les Dragões réfléchiraient à se séparer du buteur, quelle meilleure porte de sortie que celle menant au 4-4-2 bien huilé de Christian Gourcuff, tout frais nouveau coach des Canaris ? Le joueur est, derrière Kevin Gameiro (22 buts avec Lorient), l'attaquant qui a signé l'exercice le plus fructueux en Ligue 1 sous les ordres du technicien breton (16 pions en 2013-2014 avec les Merlus), lors de leur seule et unique saison commune. Et, tous championnats confondus, ce cru reste le meilleur de l'attaquant passé par Valenciennes : retrouver l'air breton ne peut donc que lui faire du bien. Et puis du coté du FCN, ça ne se bouscule pas au rayon des numéros neuf. Alors dépêchons, avant que Gourcuff père ne claque la porte de la Maison jaune pour des conflits avec sa direction.



    La photo de vacances



    KPB admirant s'éloigner au large la carrière de titan qu'il aurait dû réaliser.


    À ce prix-là, Amiens aurait pu s'acheter...

    L'Amiens SC a réussi faire revenir Gaël Kakuta pour 3 millions d'euros (selon L'Équipe). À ce prix-là, Amiens aurait pu s'offrir 48 billets Paris-Calcutta aller-retour en première classe pour joueurs et staff, 18 jetpacks de chez Zapata Racing pour traverser la Manche, 200 000 kilos d'ananas bio surgelés de chez Picard ainsi que 11 Jeep Renegade.



    Le 9 août 2007 : Luis Suárez signait à l'Ajax

    Il a 20 ans et a déjà commencé à se faire un petit nom à Groningue (10 pions en Eredivisie en 2006-2007), raison pour laquelle l'ogre national vient de s'offrir ses services. Luis Suárez, attaquant uruguayen de 20 ans, pose ses bagages à l'Amsterdam ArenA. Les négocations ont été féroces, le joueur a d'abord fait appel auprès de la Fédération pour forcer son transfert (en vain) puis les Lanciers ont dû doubler leur offre et poser 7,5 millions d'euros sur la table mais ça y est, le successeur du crack Ryan Babel est trouvé. Attention toutefois à ce Suárez à qui l'on prête un comportement parfois un peu borderline. Mais le buteur est encore un bambin et nul doute qu'il saura gommer ses excès de zèle.



    Point UNFP : Emmanuel Imorou

    Bien que défendant toujours les couleurs du FC Twitter, Manu Imorou (30 ans) est au chômage depuis le 1er juillet, date de la fin de son contrat au Stade Malherbe. Après une dernière année contrastée dans le Calvados, l'arrière gauche est à la recherche d'un nouveau challenge et a la dalle, comme il l'explique à Sportacaen.fr : « La petite boule au ventre avant les matchs, c’est ça qui me fait envie. » Le défenseur a eu quelques offres mais attend encore la bonne ; ou bien ce sera les adieux. « Très honnêtement, si je n’ai pas de club mi-septembre, je ne vais pas forcer, déclare-t-il. Mon exemple est peut-être bizarre, mais quand quelqu’un cherche une relation amoureuse et que la personne le rejette tout le temps, au bout d’un moment il lâche l’affaire. Je ferai pareil. » On parle quand même d'un quart de finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des nations avec le Bénin...



    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    Hier à 14:36 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 2
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi