Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi caniculaire sur le marché des transferts

Arturo Vidal qui se rapproche du Barça, Max Meyer qui signe à Crystal Palace et le PSG qui fonce sur Sandro. Pas mal de mouvements ce vendredi sur le marché des transferts.

Modififié

Le gros coup du jour


À la recherche d’un milieu de terrain depuis le départ à la retraite d’Andrés Iniesta, le Barça aurait trouvé son bonheur en la personne d’Arturo Vidal, plus vraiment désiré du côté de Munich. Les Catalans en ont donc eu marre d’attendre Adrien Rabiot et se sont rabattus sur le Chilien, qui a quitté le centre d’entraînement des Bavarois dans la journée et qui devrait, selon Sport, signer à Barcelone pour 20 millions d’euros. Et comme il n’y a pas de petites économies, les Blaugranas pourront refiler à leur recrue le maillot d’Aleix Vidal, qui va retourner à Séville pour 9 millions d’euros d’après Marca.



Le fail du jour



Libre de tout contrat, le milieu de Schalke 04 Max Meyer a surpris tout son monde en s’engageant avec Crystal Palace, sans doute en raison de son amour pour les aigles. Ou pour les huit millions d’euros de salaire annuel. Quoi qu’il en soit, ce transfert a visiblement pris de court les graphistes du club londonien qui ont annoncé cette arrivée avec une photo de Joshua Kimmich. En même temps, rien ne ressemble plus à un Allemand qu’un autre Allemand.


L'exil du jour



Auteur d'une bien belle Coupe du Monde avec le Nigéria (deux buts), Ahmed Musa a profité du Mondial 2018 pour quitter Leicester et rejoindre Al-Nassr, en Arabie Saoudite. Probablement en raison du projet sportif proposé par le club saoudien. Ou son rêve de porter la même tunique que le Marocain Nordin Amrabat, lui aussi auteur d'une jolie Coupe du Monde.


Les autres rumeurs du jour


À en croire les informations de L’Équipe, la priorité du PSG ne résiderait pas dans le recrutement de Jérôme Boateng mais plutôt dans celui d'Alex Sandro. Yuri Berchiche parti, le Brésilien serait, au yeux des dirigeants parisiens, le joueur idoine pour occuper le poste de latéral gauche. Et lui, la défense à trois et à quatre, il connaît. Ne reste plus qu'à convaincre la Juventus, ce qui ne va pas être une mince affaire.

À la recherche d'un adepte des passements de jambes depuis le départ de Riyad Mahrez à Manchester City, Leicester aurait jeté son dévolu sur Rachid Ghezzal selon L’Équipe. Il faut dire que Claude Puel n'a pas oublié cet attaquant qui avait marqué quatre buts en seize matchs avec la CFA de Lyon lorsque l'actuel coach des Foxes entraînait les Olympiens.


Les prolongations du jour


Alors que son contrat arrivait à son terme en 2019, l’Espagnol Pedro a décidé de prolonger son séjour londonien d’une petite année. Le fameux effet Maurizio Sarri.

Après Fernandinho et Kevin de Bruyne, c’est au tour de Gabriel Jesus de faire durer le plaisir à Manchester City où il a prolongé son bail jusqu'en 2023. Jésus, Jésus, Jésus reste, Jésus reste parmi les siens.

Alors qu’il ne lui restait plus qu’un an de contrat, Alex Iwobi a prolongé son bail avec Arsenal jusqu’en 2022. Il ne ratera donc pas le relais 4x100 mètres des Gunners aux Jeux Olympiques de 2020 avec Pierre-Emerick Aubameyang, Danny Welbeck et Héctor Bellerín.



La décla du jour


Officiellement un joueur de l'AC Milan, Gonzalo Higuain n'a pas mis longtemps à marquer son territoire : « Qui va gagner le duel entre Icardi et moi dans la ville ? La réponse est évidente tu la connais...  »


C’est officiel, mais on s’en cogne


Alors qu'il n'a toujours pas foulé la moindre pelouse de Premier League, le jeune défenseur anglais de Manchester City, Tosin Adarabioyo, va d'abord se faire les crampons à l'échelon inférieur puisqu'il vient d'être prêté une saison à West Bromwich Albion.

Relégué en Championship la saison dernière, Stoke City reste toutefois actif sur le marché des transferts et vient d’obtenir le prêt du défenseur d’Everton, Ashley Williams. Les Lyonnais peuvent respirer, ils ne devraient plus croiser la route du défenseur gallois de sitôt.

Dans la Botte, un Ronaldo peut visiblement en cacher un autre. Ronaldo Vieira, jeune milieu de terrain anglais de 20 ans, s’est engagé en faveur de la Sampdoria après deux ans d’apprentissage intensif avec Leeds en Championship. Demandons à Higuain lequel des deux Ronaldo marquera le plus de buts cette année.

Fayçal Fajr en avait marre de vadrouiller dans les bas-fonds de la Liga. Quatre ans après avoir quitté sa Normandie natale, le voilà de retour à Caen pour les trois prochaines saisons.

par Mehdi Arhab et Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:58 Euro Millions : 107 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti
Hier à 17:42 Une équipe amateur à Caen coachée par ses supporters 15 Hier à 15:43 Ronaldo, Salah et Modrić nommés pour le titre de joueur UEFA de l'année 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 12:12 Le maillot sans sponsor de River Plate bat des records 64 dimanche 19 août Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 25
À lire ensuite
Ici, c'est Drancy !