Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi banal sur le marché des transferts

Le Barça qui bataille pour se remettre du départ de Neymar, des mecs qui signent en Turquie, des bras de fer, des prêts à tire-larigot... Le marché des transferts s'est laissé embourber dans la routine ce vendredi.

Modififié

La nouvelle série du moment à ne pas manquer : Philippe Coutinho


Après « NeyNey à Paris » et son bouquet final époustouflant, voici la nouvelle série à suspens du moment : « Coutinho à Barcelone » . Et dans l’épisode du jour, la dramaturgie a pris une toute autre dimension. Ce vendredi matin, Liverpool publie un communiqué plein de fermeté sur son site internet : « La position définitive du club est que nous ne donnerons à la suite de aucune offre concernant Philippe Coutinho et qu'il sera toujours à Liverpool à la fin du mercato estival » . Boum. Oui, sauf que dans l’après-midi, l’ensemble des médias britanniques, dont la BBC, font écho d’un tout autre son de cloche du côté du joueur. Le Brésilien, qui n’est pas dans le groupe pour affronter Watford samedi, aurait officiellement déposé une demande de transfert auprès du club de la Mersey pour s’engager le plus rapidement possible avec le Barça. Une offre de 100 millions d’euros a déjà été refusée. To be continued.


La prolongation coup de poing du jour : Isco


On n'y reprendra plus les clubs espagnols. Sonné par le départ de Neymar au PSG malgré une clause libératoire fixée à 222 millions d’euros, Barcelone ferait bien de s’inspirer du rival madrilène pour ne plus jamais revivre de tels déboires. Selon AS, le Real Madrid a prolongé Isco de quatre ans, avec une année supplémentaire en option. Le champion d’Europe en titre peut donc inclure une nouvelle clause libératoire à hauteur de 700 millions d’euros dans le contrat du milieu de terrain espagnol. Histoire de calmer tout le monde, dont le Barça, Manchester City et le Bayern, tous intéressés par Isco.


Le chapitre qui se ferme du jour : Marvin Martin


C’est terminé. La belle histoire promise à Marvin Martin au LOSC n’aura donc jamais eu lieu. Après quatre saisons plus difficiles les unes que les autres et un prêt morose à Dijon la saison dernière, l’ancien sochalien, rongé par les blessures, quitte définitivement le club nordiste. Pas dans les plans de Marcelo Bielsa, la résiliation à l’amiable de son contrat a été officialisée ce vendredi par le club nordiste. Désormais libre de tout contrat, il va se mettre à la recherche d’un nouvel employeur pour se relancer, à 29 ans. Qu’il parte retrouver Ryad Boudebouz, son amour de jeunesse, au Betis Séville. L’histoire serait si belle.



Les têtes de turc du jour : Gary Medel, Giuliano et Roberto Soldado


La Turquie est apparemment la nouvelle destination en vogue des footballeurs. Après Pepe, le Beşiktaş réalise encore un gros coup en s’attachant les services de Gary Medel. Le chien de garde chilien va quitter l’Inter pour un montant d’environ 2,5 millions d’euros. En contre-attaque, Fenerbahçe finalise l’arrivée de deux renforts de poids : Giuliano, le milieu brésilien du Zénith Saint-Pétersbourg, et Roberto Soldado, l’attaquant espagnol de Villarreal (10 millions d’euros). Grosse journée.



Le syndicaliste SNCF du jour : Geoffrey Kondogbia


Le bras de fer est définitivement engagé. Annoncé sur le départ depuis le début de l’été, Geoffrey Kondogbia a décidé de faire grève de l’entraînement ce vendredi. Il ne fait donc logiquement pas partie du groupe retenu pour affronter le Betis Séville en match amical. Si son envie de quitter l’Inter est réelle, le club italien ne veut pas le laisser partir pour moins de 25 millions. En même temps, il en avait claqué 40 pour le faire venir de Monaco. Pour l’instant, seul le FC Valence semble excité par l'affaire.


Le happy-ending du jour : Gaël Kakuta


Il y a quelques semaine, Amiens avait officialisé l’arrivée de Gaël Kakuta après qu’il ait résilié son contrat avec Hebei Fortune. Mais partir de Chine n’est pas toujours chose aisée, et le président du club chinois avait finalement refusé de valider la résiliation. Du coup, Amiens a dû trouver une autre solution. Finalement, après un long imbroglio administratif, Kakuta va bien rejoindre Amiens, mais sous forme de prêt. « Il sera qualifié pour la rencontre prévue ce samedi contre Angers » , a même assuré à l'AFP, Luigi Mulazzi, président-délégué du club picard, précisant que celui-ci avait bien reçu le Certificat international de transfert (CIT).


Les rumeurs du jour


Ce n’est que le début pour l’Inter qui n’a pas fini de dégraisser son effectif. Décevant depuis son arrivée à Milan avec un seul petit but en dix apparitions, Gabriel Barbosa devrait être prêté au Sporting Portugal. Selon A Bola et Record, l’opération devrait se concrétiser très bientôt, sachant que l’agent de Gabigol a annoncé que le joueur avait fait du Sporting sa priorité.

Et si Zlatan rempilait à Manchester United finalement ? C’est en tout cas ce que laisse penser les déclarations de José Mourinho en conférence de presse à propos du Suédois qui se soigne actuellement au club : « Je pense juste qu'il a été très clair en montrant que ce qu'il a fait l'année dernière n'était pas assez pour lui. Il pense qu'il peut faire plus et veut plus au plus haut niveau, donc nous avons des conversations et nous discutons de la possibilité pour lui de rester avec nous pour la seconde partie de saison » . La MLS n’en peut plus d’attendre.

Selon le Daily Mail, Burnley aurait formulé une offre de 13 millions d’euros pour s’attacher les services de Nicolas de Préville, histoire de compenser le départ d’Andre Gray. Tenté cet été de laisser partir l’ancien rémois pour faire de la place à une éventuelle arrivée d’un attaquant made in Bielsa, le LOSC pourrait examiner sérieusement cette offre. S’il te plaît ne fais pas ça, Nico.


Oui, Claudio Ranieri a prouvé qu’il pouvait accomplir des miracles. Mais pour ça, il lui faut quand même des joueurs. Après les départs de Harit et Gillet, c’est au tour d’Emiliano Sala d’attirer les convoitises. Selon L’Équipe, le Lokomotiv Moscou aurait posé une offre de sept millions d’euros sur la table du FC Nantes pour débaucher l’attaquant argentin.

Le PSG va enfin se débarrasser de Jesé, absent de l’entraînement jeudi pour « raisons personnelles » . Selon le Corriere dello Sport, le club parisien et la Fiorentina aurait trouvé un accord concernant un prêt pour deux ans de l’Espagnol, assorti d’une option d’achat. Merci, au revoir.

Aïe. La descente aux enfers du SC Bastia va forcément contraindre les soldats de toujours à fuir le bateau. Jean-Louis Leca et dans une moindre mesure Gilles Cioni seraient en sérieuses discussions avec l’AC Ajaccio. Pas question de prendre le ferry pour quitter la Corse donc.

Ça s’était un peu calmé depuis quelque temps, mais c’est reparti de plus belle du côtés des rumeurs annonçant la planète entière à l’OM. Après Bacca et Jovetić, Marseille serait sur la piste de Luciano Vietto et d'Arkadiusz Milik. En parallèle, une rumeur est née concernant un échange Cabella-Malcom avec dix ou douze millions d’euros supplémentaires dans la balance. Tout ça avec énormément de conditionnel.



C’est, mais on s’en fout


- La Masia ne forme pas que des petits génies du ballon rond. En tout cas, l’Espagnol Marc Muniesa retourne au pays sous forme de prêt, en rejoignant Gérone en provenance de Stoke City.


Décidément, le CM de Stoke City a eu du boulot aujourd’hui concernant l’officialisation des opérations sur Twitter. Déjà prêté chez les Potters la saison dernière, Bruno Martins Indi quitte définitivement Porto. Un transfert qui s’élève à environ 7,7 millions d’euros.

Retour au bercail pour Marco Terrazzino. L’attaquant retrouve son bon vieux Fribourg après un passage de trois ans à Hoffenheim où il n’a jamais réussi à s’imposer. Comment on dit Home sweet home en allemand ?

D’ailleurs, tout le monde à envie de rentrer à la maison en ce moment. Adrián López est prêté par Porto au Deportivo La Corogne, un club qu’il a bien connu de 2006 à 2011. Et en espagnol du coup ?

Toujours dans le même esprit, Marten de Roon revient à l’Atalanta Bergame, après un an seulement du côté de Middlesbrough. Et en italien, du coup ?

Tomás Rincón continue sa visite de la sublime ville de Turin. Après un an peu concluant à la Juventus, le vénézuélien est prêté un an avec option d’achat au grand rival, le Torino.

Chelsea continue de prêter ses jeunes pousses aux quatre coins d’Europe. Lewis Baker vient de prolonger et repart directement en prêt à Middlesbrough après un passage au Vitesse Arnhem la saison dernière.

Le soleil manquait à Naldo. Le défenseur brésilien quitte Krasnodar pour rejoindre l’Espanyol Barcelone pour un montant de deux millions d’euros.

En attendant le sort de Malcom, voilà l’information du jour pour les supporters bordelais : l’immense Aaron Boupendza est prêté à Pau.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur