Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi 19 juin sur le marché des transferts

Pas mal de mouvements aujourd'hui sur le marché des transferts. La Juve tient déjà le remplaçant de Carlito, Swansea continue son marché en France, Daniel Wass redescend de sa montagne et le Milan AC continue à agir comme un enfant à Disneyland.

Modififié

Le gros coup du jour : Mandžukić à la place de Tévez

La Vieille Dame n'a pas traîné selon la presse italienne. L'Apache n'a pas encore fini de faire sa valise que la Juve lui a déjà trouvé son remplaçant. Pas vraiment le même profil, mais Mario a tout pour plaire à la Juve. Premièrement, grâce à son prix. L'Atlético l'a acheté 22 millions l'année dernière. La Juve l'a eu pour quatre millions de moins. Et puis, Mandžukić est peut-être moins dribbleur que Carlito, mais il est capable de faire très mal face aux cages. Bref, s'il retrouve son niveau du Bayern, les tifosi ne devraient pas perdre beaucoup au change.

Le moyen coup du jour : Tabanou rejoint Ayew et Gomis

Un transfert estimé à 5,5 millions d'euros. Une plus-value de 500 000 euros pour les Verts. C'était dans l'air depuis quelque temps, Franck était sur le point de quitter Saint-Étienne pour rejoindre le pays de Galles. C'est maintenant chose faite. Tabanou retrouvera deux francophones, Ayew et Gomis, à Swansea qui essaye de faire de la concurrence à Newcastle et Arsenal en terme de recrutement « Liguain » .

La bonne affaire : Daniel Wass gravit un col

Il y a des fois, comme ça, on le sent bien qu'un club ne mérite pas vraiment un joueur. Que le costume est un peu trop ample à porter. Que le joueur en question est au-dessus du lot. C'était le cas pour Daniel Wass à l'ETG durant ces deux dernières saisons. Deux ans à tirer ses coéquipiers vers le haut. Deux ans à perdre de sa superbe à force de jouer à l'équilibriste. On parlait de lui en Premier League. Dans des tops clubs. Mais sa gentillesse et sa fidélité ont eu raison de lui. Depuis l'officialisation de la relégation d'Évian, les gros clubs ne se pressent plus à sa porte. Seul le Celta Vigo a fait une offre à plus 2,7 millions. Daniel ne se voyait pas la refuser. L'ETG est bien obligé de le suivre sur ce coup-là. Ce n'est pas fou, mais c'est toujours mieux que la Ligue 2.

Les appels du pied

- « Rami plaît à Emery et il me plaît également. Ce n'est pas facile de le faire venir, mais nous sommes dans le coup. » Le directeur sportif de Séville, un peu timide, mais franc.

- « Adrien aime le PSG, il est attaché au PSG, c'est son club de cœur. Il aimerait y faire carrière. Mais ce n'est pas possible. J'ai demandé un transfert. Une vente d'Adrien peut permettre aussi de recruter. » La maman de Rabiot, mais aussi son agent, adresse un message à ses prétendants. Son statut vient de passer de « C'est compliqué » à « Célibataire » .


- « C'est à lui de décider s'il veut continuer à ce niveau ou s'il veut découvrir autre chose après quatre années extraordinaires au club. » Allegri joue la carte nostalgie avec Pirlo.

La folle rumeur du jour : le Milan prêt à tout racheter

Depuis le début du mercato, on a l'impression que le Milan AC est sur tous les dossiers. Arda Turan, Jackson Martínez, Zlatan Ibrahimović, Kevin Gameiro et maintenant Geoffrey Kondogbia pour 30 millions d'euros. À chaque fois, des dizaines de millions d'euros y sont associés. Et à chaque fois, choux blanc. Ok, le milieu de Monaco a du talent. Beaucoup. Mais 35 millions ? Plus qu'un Modrić ? Ça paraît un peu gros. En tout cas, c'est la politique de recrutement la moins compréhensible du moment.

Des nouvelles de Milan Baroš

Le vétéran, ex-joueur de Lyon notamment, joue encore au foot. Et oui. Il vient même d'être transféré du Baník Ostrava au Mladá Boleslav. Une transaction nationale donc. Et puis comme tous les mecs de son âge, forcément, il est tombé dans la plus grosse embuscade possible : il s'est laissé pousser le bouc.

C'est presque fait

- Il a suffisamment ciré le banc de Chelsea la saison dernière. Alors Petr Čech va changer de club, mais sans changer de ville, puisqu'il devrait s'engager avec Arsenal dans les heures qui viennent. S'il est toujours en pleine possession de ses moyens à 33 ans, il ne faut pas non plus trop le brusquer, hein.

- Il faut croire que pour les attaquant de notre championnat, l'Amérique latine est plus attirante que la France. Après Gignac au Mexique, c'est au tour de Lucas Barrios de traverser l'Atlantique et de rejoindre Palmeiras au Brésil.

- Konoplyanka, grosse révélation de la C3 après son parcours avec le Dnipro, devrait s'engager avec Séville. Le syndrome de Stockholm.

- La Gazzetta l'affirme : Bacca a choisi la Roma. L'attaquant de Séville, pas mal convoité ces derniers temps, touchera trois millions par an selon le quotidien italien. Sa clause de départ est à trente millions. Ne reste plus qu'à convaincre son club, pas vraiment chaud pour le laisser filer.


- Dayot Upamecano a trouvé un accord avec Manchester United. Le jeune défenseur de Valenciennes, 17 ans seulement, pourrait déjà rejoindre un grand club seulement si la DNCG décide que tout va bien pour VA.

C'est fait, mais on s'en fout

- Dejan Stanković est de retour à l'Inter, mais il ne mettra plus de patates du milieu de terrain puisqu'il fait désormais partie du staff. Il vient d'être recruté au poste de responsable des professionnels. En clair, il devra faire le lien entre les joueurs et le staff. Et c'est pour ça qu'on s'en fout. Un peu.

- Les Allemands se l'arrachent alors qu'il n'intéressait personne en France. Anthony Modeste passe d'Hoffenheim à Cologne.

- Jagielka à Everton jusqu'en 2018. Phil assure ses dernières années de travail à plus de trois millions par an. Pépère.

- Pareil pour Sorbon à Guingamp. Mais certainement pas pour le même salaire.

- Le Torino achète un autre mec avec un nom d'artiste des années 90. Acquah, défenseur de Hoffenheim de 23 ans, prêté à Parme et à la Samp, s'installe donc définitivement à Turin pour trois millions d'euros. Avec Benassi, ils font la paire.

- Villarreal fait les soldes à Málaga en signant Samu Castillejo et Samuel Garcia. Deux pour le prix d'un.

- Hulk et le Zénith ont trouvé un accord qui les lie jusqu'en 2019. Certainement le seul Brésilien au monde à aimer autant la Russie.



- Sammaritano quitte Auxerre pour Dijon. La Ligue 2, tu l'aimes ou tu la quittes.

- Leon Balogun, défenseur géant nigérian, passe du promu Darmstadt à l'habitué du ventre mou teuton Mayence. Une belle promotion.

- Kieran Trippier signe à Tottenham. Le latéral droit lâche Burnley, relégué, et souhaite s'installer durablement au haut niveau. Il peut faire partie des révélations de la saison.

- Pukki, un joli nom de chat pour cet attaquant finlandais, quitte le Celtic de Glasgow pour rejoindre Brøndby, au Danemark.

- Chelsea lâche enfin Kakuta pour Séville. Montant : 3,5 millions d'euros pour quatre ans. Un sacré pari.

- Danilo Pereira fait un enfant dans le dos au Sporting. Sur le point d'y signer définitivement, le joueur du Maritimo Funchal s'est finalement rétracté pour s'engager avec Porto. Florian Thauvin aime ça.

- M'Bia jouera en Turquie, au Trabzonspor qu'il a préféré à l'Inter et à Dortmund. Normal.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 minutes Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United il y a 2 heures La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 2
il y a 3 heures Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 22
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 80