Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un vendredi 14 août sur le marché des transferts

Il y a des choses qui ne changent pas : Thiago Motta n'a toujours pas prolongé, Gourcuff n'a toujours pas de club, Wenger nie toujours tout, Balotelli fait toujours autant de conneries, Tottenham a toujours une conception bien à lui de l'économie, la situation de De Bruyne est toujours autant indécise... Bref, le mercato est un éternel recommencement.

Modififié

Les gros coups du jour : Tottenham embarque Njie et débarque Soldado

14 millions d'euros + 3 de bonus. Soit, le recruteur de Tottenham est un avant-gardiste de génie, un mec qui transforme tout ce qui touche en or. Soit, Tottenham a tout simplement surpayé un gamin de 21 ans avec un talent certain et espère pouvoir l'optimiser au maximum. Mais pour le moment, c'est dur de se dire qu'un Njie vaut un Payet. Même en Angleterre. Sans aucun doute, Jean-Michel Aulas est le grand gagnant de l'histoire, devant Clinton qui multiplie son salaire par six, de 30 000 à 180 000 euros mensuels.



Sinon, dans le même temps, Tottenham vend moitié prix son attaquant espagnol Roberto Soldado. Acheté 30 millions à Valence il y a deux ans, revendu 17 à Villarreal ce vendredi. Les Spurs réalisent une deuxième opération financière de génie dans la même journée.

Les moyens coups : Inler et Traoré en Angleterre

D'un côté, il y a un joueur en fin de course à Naples, mais avec un bon paquet d'expérience et une patate toujours aussi flamboyante. Gökhan Inler, 31 ans, signe à Leicester pour 7 millions d'euros et deviendra l'un des maîtres à jouer de Ranieri. De l'autre, il y a une valeur montante, un ailier supersonique, mais rembarré par la concurrence barcelonaise. Adama Traoré, c'est maintenant officiel, est un joueur d'Aston Villa. Un transfert à 10 millions d'euros pour ce jeune Espagnol de 19 ans. Ça valait bien quelques jongles.


Les bonnes affaires : Nice va essayer Mallmann, Lille Yaw Yeboah



Il a 21 ans. Il est brésilien. Il est gaucher. Il joue au milieu de terrain. Il est du genre costaud. Sa clause libératoire est fixée à 35 millions d'euros. Il est notamment dans le viseur du Barça et de Monaco. Et Wallyson Mallmann va jouer pendant une saison en Ligue 1 au Gym, puisque son club actuel, le Sporting Portugal, ne veut pas encore lui donner sa chance. Sinon, le LOSC a finalement réussi à trouver le successeur de Rony Lopes. Ils ont obtenu le prêt de Yaw Yeboah, le meilleur joueur de la CAN U20 appartenant à Manchester City, pour la saison à venir.

La folle rumeur : le Milan AC, toujours pas rassasié



Pour la Gazzetta, le Milan AC, mais surtout son entraîneur Mihajlović, serait intéressé par Soriano, un de ses anciens disciples à la Sampdoria. On parle d'une dizaine de millions d'euros. Ce qui porterait le total dépenses rossonero à environ 95 millions d'euros. Allez, encore un petit effort et on pourrait arrondir le tout à 100.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « À ce jour, nous n'avons pas reçu d'appel comme quoi une offre aurait été acceptée, Kevin va rester où il est » . Avec l'agent de De Bruyne, l'histoire se répète. Un jour à Manchester City. L'autre, il reste à Wolfsburg. Ça devient lourd.

- « Didier Poulmaire m'a simplement dit qu'il allait prendre une décision et qu'il me rappellerait. Je n'en sais pas plus » . Louis Nicollin et l'agent de Gourcuff font le point sur la situation du joueur. Toujours rien de nouveau sous le soleil.

- Êtes-vous intéressé par Krychowiak ? « Non » . Arsène Wenger, briseur de rumeur en chef depuis plus d'une décennie.

Des nouvelles de Balotelli

Mario est un puits sans fond de conneries. Alors que Twitter a dévoilé une vidéo de lui en train de se faire courser par un chien sur un ring de boxe (?), on vient d'apprendre également la raison pour laquelle Liverpool veut se débarrasser de lui. Déjà, parce qu'il a été nul la saison dernière. Mais aussi et surtout parce qu'il recevra une jolie prime de fidélité à six chiffres s'il est encore au club le 1er septembre prochain.


C'est presque fait (en salle d'attente)



- La Roma a placé Ashley Cole sur la liste des transferts. Ça sent bon pour Lucas Digne tout ça.

C'est presque fait (en fait, on en est presque toujours au même point)



- Concernant Baba Rahman et Chelsea, ça a légèrement avancé mais toujours rien d'officiel. Il semblerait juste que le jeune défenseur d'Augsburg ait passé sa visite médicale avec succès. Et ça, c'est déjà un énorme pas.

- Thiago Motta a discuté jeudi avec Olivier Létang mais aucun accord n'a encore été trouvé. L'Italien veut toujours partir. Le PSG veut toujours le garder. C'est super pratique de négocier quand les deux parties s'entêtent et ne veulent pas faire de concession…

C'est fait mais on s'en fout

- Pascal Dupraz rejoint l'équipe de J+1. La machine à punchlines est lancée.




- Il était temps pour Farfán de penser à l'après-football. Le Péruvien s'est engagé avec Al-Jazira aux Émirats arabes unis.

- David Nugent fait semblant de signer sur une feuille bleue à Middlesbrough.


- Felipe Melo se plaît en Turquie car selon toute vraisemblance il devrait y finir sa carrière. Il vient de prolonger à Galatasaray jusqu'en 2019, soit jusqu'à ses 36 ans.

- Un avenir radieux lui était promis. Formé à la Castilla, ayant connu toutes les sélections des moins de 16 ans jusqu'aux espoirs, Adrian Gonzalez n'a finalement jamais percé. Le milieu offensif espagnol erre depuis le début de sa carrière dans des clubs de milieu de tableau. Aujourd'hui, il a signé à Eibar et non, il ne se force pas du tout à sourire.



- D'un presque promu à un promu, Rouwen Hennings a fait le bon choix. L'attaquant de Karlsruhe s'est engagé aujourd'hui avec Burnley.


Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime il y a 1 heure Enzo Zidane rate un tir au but, son équipe éliminée 5
Hier à 16:00 Tuto Panini Adrenalyn XL : Préparer son équipe 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom