Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le Mans

Un U17 manceau touché par une balle de plomb au cours d'un match contre Niort

Modififié
On a frôlé un drame.

Selon un communiqué publié ce mardi sur le site officiel du Chamois Niortais, un joueur U17 du Mans, dont l'équipe rencontrait celle de Niort dans le cadre d'un match de pré-saison, a été touché par une balle de plomb, tirée par un fusil à air comprimé. Au moment de l'incident, le joueur ne jouait pas mais était assis à côté du banc de touche. Il s'en sort heureusement avec un « simple » hématome dans le dos. La police s'est rendue sur place pour constater les faits.


Si les circonstances de l'incident restent imprécises (bien qu'un stand de tir soit attenant au stade de la Mineraie où se produisent les équipes de jeunes du Mans), le Chamois Niortais a appelé de ses vœux des réactions : « Le Chamois Niortais FC condamne fermement ces agissements d’où qu’ils puissent venir, et tient à rappeler une fois de plus que les conditions dans lesquelles évoluent les jeunes du centre de formation ne sont plus acceptables. Au delà de la simple pratique du football, il s’agit là d’une question de sécurité. Il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme avant qu’un réel drame ne se produise. »

A cet égard, Patrice Lair pourrait vanter les mérites des installations niortaises.
VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:08 EuroMillions : 91 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce mardi 1
Hier à 16:28 Au bord des larmes, Mourinho confie que le foot lui manque 143
Hier à 14:12 Infantino aurait fait l'aveugle sur le contrat entre beIN et la FIFA 38
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur