Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 32es
  3. // Résumé

Arsenal se fait piéger par Nottingham Forest, les autres favoris assurent en FA Cup

Modififié
Contrairement à samedi, qui fut très mouvementé, ce dimanche de 32es de finale de FA Cup a été plus calme, avec des favoris qui ont tous tenu leur rang, à l'exception d'Arsenal.

La première rencontre de la journée opposait toutefois deux clubs d'étages inférieurs, Luton Town (Championship) ne faisant qu'une bouchée (4-0) d'Harrogate Town (League Two). Les matchs débutés à quinze heures se sont révélés quant à eux un peu plus palpitants. Et si Liverpool a assuré contre Shrewsbury (4-1, doublé de Fabinho), pensionnaire de League One, tout comme Wolverhampton (3-0) face à Sheffield United (D2), l'histoire fut plus compliquée pour Tottenham. Surpris à la demi-heure de jeu par Morecambe (D3), les Spurs ont attendu les quinze dernières minutes pour faire la différence (3-1) grâce notamment à un chef-d'œuvre d'Harry Winks sur coup franc, suivi de buts signés Lucas Moura et Harry Kane.


Stoke City (2-0) et Norwich (0-1) ont également validé leur ticket pour le tour suivant en s'imposant respectivement contre Leyton Orient (D4) et Charlton (D3). Cardiff a en revanche dû patienter jusqu'au bout de la prolongation pour éliminer Preston North End (2-1) dans un duel 100% Championship, alors que le seul affrontement de la journée entre clubs de Premier League a logiquement tourné à l'avantage de West Ham (2-0), trop fort pour Leeds.

Finalement, il aura fallu attendre le début de soirée pour assister à un évènement : Arsenal, vainqueur de quatre des huit dernières éditions de la FA Cup, sort piteusement par la petite porte après un match insipide sur la pelouse de Nottingham Forest (1-0). Désinvoltes et visiblement peu concernés, les Gunners, qui portaient exceptionnellement une tenue intégralement blanche pour lutter contre les violences chez les jeunes, se sont fait piéger à moins de dix minutes de la fin du temps règlementaire par Lewis Grabban, entré en jeu quinze minutes plus tôt et dont le but a fait rugir de plaisir le City Ground. Résultat, ce sont donc les Reds de Nottingham qui auront l'honneur d'affronter Leicester, tenant du titre, au prochain tour.


La magie de la Coupe.



Tous les résultats de la journée :



Luton Town 4-0 Harrogate Town

Buts : Adebayo (18e), Jerome (50e), Naismith (82e) et Berry (88e) pour les Hatters

Stoke City 2-0 Leyton Orient

Buts : Ince (43e) et Campbell (89e) pour les Potters

Cardiff 2-1 Preston North End

Buts : Davies (42e) et Harris (116e) pour les Bluebirds // Johnson (54e SP) pour les Lilywhites

Charlton 0-1 Norwich

But : Rashica (79e) pour les Canaries

Wolverhampton 3-0 Sheffield United

Buts : Podence (14e, 80e) et Semedo (72e) pour les Wolves

West Ham 2-0 Leeds United

Buts : Lanzini (34e) et Bowen (90e+3) pour les Hammers

Tottenham 3-1 Morecambe

Buts : Winks (74e), Lucas (85e) et Kane (88e) pour les Spurs // O'Connor (33e) pour les Shrimps

Liverpool 4-1 Shrewsbury

Buts : Gordon (34e), Fabinho (44e SP, 90e+3) et Firmino (78e) pour les Reds // Udoh (27e) pour les Shrews

Nottingham Forest 1-0 Arsenal

But : Grabban (83e) pour les Reds
FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi