Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lens-Brest (3-2)

Lens déguste Brest

Modififié

Lens 3-2 Brest

Buts : Sotoca (28e, 62e, 64e) pour le Racing // Danso (csc, 66e), Del Castillo (82e, sp) pour le Stade.

Le Racing se lance.

Dans un stade Bollaert à guichets fermés, les Sang et Or ont lancé leur championnat par une victoire face aux Brestois grâce à un triplé de Florian Sotoca (3-2). Malgré leur forte domination, les joueurs de Franck Haise ont lâché du lest en fin de rencontre et auraient pu se faire rejoindre.

Dès le début de la partie, Florian Sotoca démarre son œuvre de l’après-midi avec un but de renard des surfaces. En pivot, il lance Frankoswki dont le centre est repoussé par Bizot sur l’homme du match qui ouvre le score (1-0, 28e). Quelques instants plus tard, l’attaquant de 31 ans manque un penalty obtenu par Fofana, stoppé par le portier brestois (33e). Les joueurs de Der Zak' sont amorphes, ne tentent pas un tir dans le premier acte (contre huit pour les Lensois) et sont trop brouillons dans les remontées de balle.

Mais au retour des vestiaires, le match s’emballe. Si les Finistériens se rapprochent des cages de Brice Samba, c’est Sotoca qui pense doucher leurs espoirs en deux minutes. D’abord de la tête sur corner (2-0, 62e), puis sur une subtile longue ouverture de Fofana, lorsqu’il enchaîne contrôle porte-manteau et un lob pour conclure son triplé (3-0, 64e), le premier de sa carrière. Mais sur l’engagement, une frappe de Belkebla déviée par Danso dans son but rappelle aux Lensois qu’il ne faut pas enterrer les Bretons (3-1, 66e).

Danso, coupable d’une faute, offre ensuite un penalty aux Ty-Zef. D’abord arrêté par Samba, il est donné à retirer car Gradit est entré dans la surface avant la frappe. Cette fois-ci, Romain Del Castillo ne se manque pas et fait souffler un vent de folie sur cette fin de match (3-2, 82e). Après six longues minutes de temps additionnel pour les Lensois, la délivrance arrive : la première à domicile est réussie.





Lens (3-4-2-1) : Samba – Gradit, Danso, Medina, Frankowski (Cabot, 76e) , Fofana, Abdul Samed, Machado (Haïdara, 83e) – Sotoca (Berg, 67e), Pereira Da Costa (Saïd, 68e) – Openda (Ganago, 76e). Entraîneur : Franck Haise.

Brest (4-4-2) : Bizot – Fadiga (Duverne, 40e) , Chardonnet, Hérelle (Dari, 74e), Brassier – Honorat, Lees-Melou (Le Douaron 87e), Belkebla, Belaïli – Pereira Lage, Cardona (Del Castillo, 74e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Lille tamponne Auxerre
ALB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
il y a 3 heures Les brassards One Love sont en rupture de stock 18 il y a 4 heures Revivez Tunisie - Australie (0 - 1) 164
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 15:10 Le brassard arc-en-ciel et le « chantage » de la FIFA 42