Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Finale
  3. // Liverpool-Real Madrid (0-1)

Un survivant d'Hillsborough exhorte le gouvernement français à s'excuser

Modififié
Être pris pour des imbéciles ? Pas en Angleterre.

Alors que le gouvernement français - son ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et sa ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra en chefs de file - rejetait sur les supporters de Liverpool les défauts criants de gestion des flux de spectateurs lors de la finale de la Ligue des champions, Ian Bryne, parlementaire de Liverpool et survivant du drame d'Hillsborough en 1989, a publié une lettre à l'intention de l'UEFA et du gouvernement.


Parmi ses demandes, il souhaite que l'UEFA ouvre une enquête, s'excuse pour l'organisation désastreuse et rembourse l'intégralité du public, puisqu'une grande partie des supporters des Reds n'a pu assister qu'à la deuxième mi-temps. Ian Bryne prie également les autorités de s'excuser pour le traitement réservé par les forces de l'ordre aux fans de Liverpool, gazés à tout-va, et demande bien sûr aux officiels du gouvernement susnommés de s'excuser « pour les mensonges outrageux au nom des supporters de Liverpool » .

Un parlementaire qui sait de quoi il parle en matière de football, ça fait tout drôle. CB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE