Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Chelsea

Un supporter suspendu à vie par Chelsea pour avoir proféré des insultes racistes

Modififié
Pour l'exemple ?

Alors que certains de ses fans étaient suspectés de faits de racisme, Chelsea a pris ce mardi une décision forte. Le club londonien a en effet annoncé par l'intermédiaire d'un communiqué qu'il avait interdit à l'un de ses supporters d'assister aux rencontres à Stamford Bridge pour le restant de ses jours. Le fan en question aurait proféré des insultes racistes la saison dernière. Par ailleurs, cinq autres fans, coupables d'avoir proféré des insultes et d'avoir adopté un comportement violent, ont été exclus temporairement, pour des durées s'échelonnant de un à deux ans.


Le 8 décembre 2018, lors d'une rencontre entre Chelsea et Manchester City, Raheem Sterling avait été victime d'insultes racistes. « Les services de poursuites de la Couronne ont annoncé récemment leur décision de ne pas engager de poursuites judiciaires [concernant les faits reprochés, N.D.L.R.], a détaillé Chelsea dans son communiqué. Cette décision a autorisé le club à conduire ses propres investigations, qui ont inclus des extraits vidéo, quelques témoignages, et l'avis de deux experts en lecture orale. (...) Le comportement des six individus a franchi le seuil de l'acceptable. Dans le cas du supporter reconnu coupable d'insultes racistes, il n'y a pas de place à Stamford Bridge pour ce genre de comportements, et l'exclusion permanente est la sanction appropriée. »


Radical. VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 19:00 Mercato : où en est l'US Mêloise (D3, Orne) ? 6
Hier à 14:15 Agnès Buzyn suggère d'interdire l'alcool dans les loges 126
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom