- Angleterre
- Leicester
Un supporter de Leicester interdit de stade, les fans lancent une pétition
Les fans de Leicester se mobilisent.
Le club anglais a pu rendre un hommage vibrant à Vichai Srivaddhanaprabha, son propriétaire décédé dans un accident d’hélicoptère, lors de la réception de Burnley (0-0) le week-end dernier. Deux minutes de silence remarquables et une émotion palpable ont pu chambouler les supporters présents au King Power Stadium, notamment le dénommé Tom Merry. Ce fan des Foxes a enjambé une barrière de sécurité pour accéder à la pelouse, afin de prendre dans ses bras Aiyawatt – aussi surnommé « Top » –, le fils du milliardaire thaïlandais, pour le consoler. Un geste plutôt apprécié par le nouveau vice-président du club, qui lui avait rendu son câlin.
Sauf qu’on ne blague pas avec la sécurité dans les stades outre-Manche. « Vous avez été arrêté par le service de sécurité et expulsé du stade. Vous êtes donc exclu du King Power Stadium pour violation du règlement du stade » , a pu lire Tom Merry dans une lettre envoyée par Ian Coulton, le responsable de la sécurité de Leicester, relayée par les médias anglais. Une interdiction de stade d’une durée de 3 mois qui n’a pas vraiment plu aux fans, qui ont lancé une pétition demandant à Leicester un peu plus compréhension et d’humanité.
Leicester fans launch petition in support of season-ticket holder who was banned for hugging Vichai’s son https://t.co/wH8jc6fxsr pic.twitter.com/0RL62DzT6q
— The Sun Football ⚽ (@TheSunFootball) 18 novembre 2018
Léger manque de classe.
CG