Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Cagliari-Naples (1-1)

Un supporter arrêté après des violences en marge de Cagliari-Naples

Modififié
En Italie, on ne fait pas que parler avec ses mains.

Un supporter de Cagliari a été arrêté à la suite du match de Serie A contre Naples lundi (1-1), au cours desquels une douzaine de policiers ont été blessés, ont rapporté les médias locaux aujourd'hui. La Division des enquêtes générales et des opérations spéciales (DIGOS) a arrêté un « ultra » de Cagliari qui a été surpris en train de jeter des pierres sur des policiers et a résisté lors de son arrestation. Trois autres personnes impliquées dans les violents affrontements à l'extérieur du stade à la fin du match ont été signalées.

Les affrontements entre la police anti-émeute et un groupe d'ultras, qui ont fait une douzaine de blessés parmi les forces de l'ordre, ont eu lieu lorsque les supporters de Cagliari, qui occupent habituellement le virage nord du stade, sont sortis en courant pour tenter de rattraper les fans napolitains, sans succès. Les ultras de Cagliari ont apparemment voulu se venger de la centaine de supporters de Naples qui ont défilé à pied dans les rues du centre-ville avant le match, escortés par la police, en scandant des slogans contre leurs rivaux.

La décision de la police d'autoriser le groupe à marcher dans le centre de Cagliari a été prise pour éviter les problèmes d'ordre public et prévenir les affrontements, mais l'affaire s'est transformée en une affaire politique. Le groupe d’extrême droite Fratelli d’Italia a déjà annoncé qu’il demanderait des comptes au ministère de l’Intérieur.


Un débat impossible en France, puisque les supporters adverses doivent toujours rester à domicile. AEC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 21:00 Revivez France - Cameroun (4 - 0) 34 Hier à 18:00 Direction la MLS et Los Angeles FC pour Gareth Bale ? 54
Hier à 13:10 Di María, Guy Roux... Découvrez la collection de photos So Foot de juin ! 3