Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Antwerp FC

Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets

Modififié
Le surréalisme à la belge a encore frappé.

La fameuse réforme de la D2 nationale, dont la décence nous interdit de revenir dans les détails sous peine de vous flanquer une migraine carabinée juste avant le week-end, continue de créer son lot d'imbroglios quotidien.

Les samedis 5 et 11 mars, l'Antwerp et Roulers, qui ont chacun remporté une tranche de la phase classique du championnat, s'affrontent dans une confrontation aller-retour qui déterminera qui sera le promu en Jupiler Pro League la saison prochaine. À Anvers, où se jouera le match aller, l'excitation est telle que le Bosuilstadion affiche déjà complet. Ce ne sont donc pas moins de treize mille supporters qui iront encourager le Great Old. Mais certains déçus cherchent désespérément à frauder pour trouver une place coûte que coûte... quitte à ce qu'elle soit dans le parcage adverse.

Et c'est cet engouement qui a poussé le club anversois à redoubler de vigilance devant les demandes des supporters « visiteurs » , à commencer par un certain Stefaan Denewet. Bien que né dans la région d'Anvers, il a vécu dans la province voisine en Flandre occidentale jusqu'à ses vingt-cinq ans. « Lorsqu'ils ont vu que j'étais né [en province d'Anvers] j'ai dû prouver que j'étais bien supporter de Roulers, explique-t-il à la VRT. Je m'attendais à devoir énumérer les joueurs de l'équipe, mais je dois avouer que je ne les connais pas tous. Alors je leur ai proposé de me faire passer un test de langue à la place. »


Proposition acceptée, Stefaan a donc dû traduire la phrase « la fenêtre est à l'extérieur et il pleut à l'intérieur » depuis le néerlandais standard vers le dialecte de Flandre occidental, ce qui donne très précisément : « De rutte der ut en trint der in. »

Si vous souhaitez assister à ce grand moment de football, vous savez ce qu'il reste à faire. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié