- Espagne
- Atlético de Madrid
Un socio de l’Atlético porte plainte contre Clattenburg
Le 28 mai dernier, José Antonio Campón, socio de l’Atlético, était du voyage à Milan pour la finale de Ligue des champions.
Malheureusement pour lui, ce jour-là, son équipe s’est inclinée aux tirs au but face au Real Madrid. Une défaite que l’Espagnol n’arrive toujours pas à digérer, à tel point qu’il a décidé de porter plainte contre l’UEFA et l’arbitre de la rencontre, Mark Clattenburg. La réclamation porte sur les préjudices causés par la mauvaise appréciation du hors-jeu lors de l’ouverture du score de Sergio Ramos, un but qui a « altéré la compétition en favorisant l’une des deux équipes » .
Le Colchenoro réclame ainsi 1 660 euros de dommages et intérêts, une somme qui correspond au prix du billet, ainsi que 1500 euros pour les préjudices moraux causés par cette décision arbitrale.
Le cabinet d’avocat Méndez & Lopez, chargé de la défense du supporter, a même ouvert une adresse mail pour permettre à d’autres fans affectés par le but hors jeu de se joindre à l’action en justice. Derrière le motif quelque peu surprenant de la plainte, il y a aussi la volonté d’alerter l’UEFA quant à la nécessité de la mise en place de l’arbitrage vidéo : « Nous demandons que soient mis en place tous les moyens techniques qui existent et qui sont utilisés dans d’autres sports pour l’arbitrage » , a expliqué à AS, José Antonio Campón.
Une belle technique de crevard pour se faire rembourser son billet, quand même.
CP