- Ligue des champions
- Groupe B
- J2
- Ludogorets/Real Madrid (1-2)
Un rugbyman écrit une lettre à CR7 !
Il est certaines déclarations qui ont du mal à passer et, apparemment, Cristiano Ronaldo a été l’auteur de l’une d’entre elles.
Au sortir de la rencontre face au Ludogorets, Cristiano Ronaldo s’est étonné de l’engagement des Bulgares lors de cette rencontre, qu’il a comparé à une équipe de rugby. Il n’en fallait pas plus pour que Fermin de la Calle, un journaliste et rugbyman espagnol, ne lui réponde sur le portail d’Eurosport. Extraits : « Le rugby est un sport rugueux, mais certainement pas violent et certaines fautes que tu subis seraient sanctionnées d’une expulsion directe au rugby. (…) Au rugby, il n’y a pas de noms derrière les maillots, car ce n’est pas important. L’important est la quantité de travail que tu fournis. (…) Aussi, nous appellons l’arbitre « Monsieur » et nous ne discutons pas chacune de ses décisions, car nous savons que nous nous trompons bien plus souvent que lui. »
Enfin, il clôture cette missive par ces mots d’apaisement : « Je pense que tes paroles étaient malheureuses et je serais heureux de pouvoir t’accueillir à un match de rugby afin de savourer une petite « cerveza » lors de la troisième mi-temps. » Des nounours, ces rugbymen ! Si vous souhaitez lire cette lettre dans son intégralité, c’est ici.
AS