Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // CFA
  4. // FC Saint-Louis Neuweg

Un président agressé par ses joueurs en Alsace

Modififié
Il y a un peu plus d'un mois, le FC Saint-Louis Neuweg obtenait sur le fil son accession en CFA. Vraie surprise pour ce club alsacien, frontalier avec la Suisse. 

Alors mardi dernier, le président du club, Pierre Fichter, avait réuni les équipes du club - sauf ceux de la une qui sont en vacances - au restaurant, pour fêter la montée. Et la soirée a viré à la débandade.

Tout commence lorsque le président s'aperçoit qu'un joueur exclu du club plus tôt dans la saison, était présent. « Je lui ai demandé de quitter les lieux, il n'était pas convié  » , explique Pierre Fichter, dans des propos rapportés par Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Très vite, l'affaire se règle aux poings. « J'ai esquivé un premier coup, puis ils me sont tombés dessus à douze ou quinze, comme un essaim d'abeilles » , selon lui.

« J'en ai pris partout, dans le ventre, sur la tempe aussi. J'ai vu flou un moment. C'était de la folie. On aurait dit des bêtes, il ne leur manquait plus que la bave. (…) Le directeur du restaurant, ainsi qu'un ami, m'ont aidé. Sinon, je ne serais pas là aujourd'hui pour en parler. »

Résultat : trois jours d'incapacité temporaire de travail et une plainte déposée au commissariat. Après quelques jours de réflexion, le président du club a remis sa démission, suivi par l'ensemble du comité : « J'arrête définitivement le foot, ce qui vient d'arriver ne correspond pas du tout aux valeurs humaines et sociales que je me fais du sport. C'est fini. »


On ne connaît pas encore la version des agresseurs. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

il y a 7 heures Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 15
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 10 heures Venez regarder un match chez So Foot ! 5