Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un petit vendredi sur le marché des transferts

Au lendemain de la clôture du mercato anglais, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de mouvements. Mais certains clubs se sont agités quand même un peu.

Modififié

La présentation du jour


Si vous avez une heure à tuer et vous appréciez Santi Cazorla ou la magie, cette vidéo est pour vous. C'est peu dire que Villarreal s'est donné les moyens de fêter le retour de l'Espagnol.

Vidéo


Le deal du jour


Comme Kurt Zouma (parti à Everton), Michy Batshuayi n'aura pas la confiance de Chelsea cette saison et va se faire prêter. À Valence plutôt qu'à Séville, et en échange de quelques millions d'euros.



Le « traitre » du jour


« Ce n’est pas ce qui était convenu mais je ne suis pas surpris, c’est le monde du football, tout peut arriver. Je constate et j’avance. Ce sera désormais un adversaire, un ennemi. Il est dans le camp d’en face, tant pis pour lui. » Antoine Kombouaré et Guingamp l'ont mauvaise. Eux qui ont laissé filer Jimmy Briand pour une bouchée de pain en croyant qu'il poursuivrait sa carrière loin de la France voit leur ancien attaquant signer pour les Girondins de Bordeaux. Certaines paroles n'ont pas de valeur.



Les adieux du jour


André-Frank Zambo Anguissa, vendu trente millions d'euros à Fulham, n'a pas pu faire d'au revoir à l'Olympique de Marseille sur le terrain. Alors, il a pris la plume. Enfin, le clavier ou le smartphone.

31 juillet 2015, une date très importante pour moi. Le jour où j’ai signé à Marseille, moi le petit de Yaounde, en provenance de Reims . Je n’aurais pas assez d’espace pour écrire tout ce que je ressens alors je vais essayer d’être concis. MERCI à l’Olympique de Marseille de m’avoir tant apporter sur le plan sportif et humain. Merci de m’avoir fait progresser. Sous ce maillot j’ai tout appris, le travail , la discipline, la rigueur, le doute, la remise en question mais surtout le combat , la rage de vaincre, l’amour du maillot et l’envie de tout donner jusqu’au dernier souffle. Quelle saison !! Au coach et à tout le staff, merci d’avoir cru en moi et en mes capacités . Merci pour ces discussions constructives que j’ai pu avoir avec chacun d’entre vous . À Marseille, j’ai appris à vivre dans un vestiaire, moi qui suis si solitaire ! Merci pour ces loooongues heures de pakis (vous vous reconnaîtrez les gars), les fous rires, nos discussions etc etc . À Marseille , j’ai trouvé une famille, ces personnes qui se sont investis dans ma vie sans relâche et sans rien demander en retour. Cette famille qui a tout vécu avec moi et m’a aimé comme un fils , un frère , un ami. Enfin , je remercie les supporters ⚪️? Vous qui vous déplacez dès que vous le pouvez , vous qui donnez la vie à notre Vélodrome. Vous qui souffrez avec nous et donnerez tout pour notre maillot . Merci pour votre soutien, ces mots d’encouragements, ces chants d’encouragements quand tout allait mal .. Oui, le public marseillais est capable de donner un second souffle à un match. Merci de m’avoir fait connaître cette émotion . Porter le maillot marseillais à été un honneur pour moi, je pars pour Fulham, avec le coeur léger, parce que j’ai eu cette chance d’être un jour, un soldat de l’Olympique de Marseille.

Une publication partagée par André Frank Zambo Anguissa (@anguiss_29) le



La déclaration du jour


« Ici, le marché étant fermé, on ne peut plus remplacer un joueur important. Hazard est avec nous. Je pense définitivement. Ce n'est pas un problème. J'ai parlé avec lui trois ou quatre fois. Il n'a jamais parlé du mercato. Je pense qu'il est heureux de rester ici.  » Et Maurizio Sarri de qualifier un transfert de sa pépite « impossible » .


Les rumeurs du jour


Pour remplacer Suk Hyun-Jun, passé à Reims, Troyes a ciblé Aboubacar Demba Camara. Lequel connait déjà la France pour avoir fait des piges à l'AC Ajaccio et au Paris FC.

Mais où ira Myziane Maolida ? Newcastle n'ayant pas réussi à l'attirer dans ses filets, Nice fait le forcing pour le récupérer. Mais d'autres clubs étrangers sont sur le coup. À moins qu'il ne reste à l'Olympique Lyonnais, comme le souhaite Bruno Génésio.


Si elle se confirme, la nouvelle serait bonne. Car on a très envie de revoir ce bon vieux Stéphane Mbia dans notre chère Ligue 1. L'idée vient de Toulouse, mais le TFC doit batailler avec Burnley et la Sampdoria. une chose est sure : le défenseur de 32 ans est libre.

Si elle se confirme, la nouvelle serait bonne. Car on a très envie de revoir cher Kamil Grosicki dans notre bonne vieille Ligue 1. L'idée vient de Montpellier, qui a récemment perdu Isaac Mbenza. Et peu de concurrents seraient sur le dossier.


C'est fait, mais on l'aura peut-être zappé dans une heure


L'Étoile Rouge de Belgrade a officialisé le prêt de Jonathan Cafu. Les supporters des Girondins de Bordeaux ne s'en plaindront pas.


Pas encore au niveau de son frère, Theo Hernandez n'aura pas sa chance au Real Madrid cette année : la Real Sociedad lui a emprunté jusqu'au prochaine mercato estival. Et ce pourrait être une bonne expérience.


Steven Moreira, latéral ex-Lorientais, descend plus au Sud pour rejoindre Toulouse. Trois ans de contrat pour lui.


Jusque-là joueur de Villarreal, Alfred N'Diaye va défendre les couleurs de Málaga. Une seule saison de prévue, pour le moment.


David N'Gog n'a pas pris sa retraite. La preuve : il tente l'aventure Budapest Honved. Bon voyage.


Un prêt de Saint-Étienne à Hambourg, ce n'est pas commun. C'est pourtant ce qui se passe avec Léo Lacroix. Option d'achat en supplément.


Il ressemble à un papi sur la photographie, mais Julien Féret va tout déchirer avec Auxerre. Une raison de plus de suivre la Ligue 2.


Grenoble récupère Pierre Gibaud juste après que l'arrière gauche ait résilié son contrat avec Sochaux. Opportunisme.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:45 Leeds enchaîne 17
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
vendredi 17 août Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 168