- Liga
- J3
- Betis-Real Madrid (0-1)
Un petit Real se défait du Betis
Betis Séville 0-1 Real Madrid
But : Carvajal (61e) pour les Merengues
Le Real Madrid n’a pas besoin de Mbappé pour gagner.
Une semaine après le nul complètement dingue face à Levante (3-3), les coéquipiers de Karim Benzema ont retrouvé le goût de la victoire ce samedi face à un autre Real, le Betis, sur la pelouse de Benito-Villamarín (0-1). Les Merengues et les Sévillans ont offert un match rythmé et intense malgré la forte chaleur en Andalousie. KB9 s’est montré très remuant sur le front de l’attaque, sans pour autant réussir à faire trembler les filets. Le capitaine madrilène a d’abord manqué le cadre sur un centre de Vinícius Júnior, avant de se voir refuser un but au retour des vestiaires, sur un hors-jeu plus que logique.
?? #LaLiga⚽️ Quand Casemiro tacle l’arbitre ! pic.twitter.com/iWyRyDAn8E
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 28, 2021
Privés de nombreux joueurs (Ferland Mendy, Marcelo, Toni Kroos, Dani Ceballos, Luka Modrić, Mariano Díaz), les hommes de Carlo Ancelotti ont montré beaucoup de mordant dans les duels, à l’image de Casemiro, venu faucher l’arbitre par derrière, heureusement sans conséquence. La délivrance est finalement venue de Dani Carvajal, auteur du seul but du match d’une reprise de volée bien sentie sur un service de Benzema, encore lui (0-1, 61e). Même menés, le Betis et Nabil Fekir n’ont pas abdiqué et ont continué à apporter le danger devant les buts de Thibaut Courtois, sans succès. Cette deuxième victoire de la Casa Blanca lui permet de prendre la tête de la Liga, en compagnie du FC Séville, Valence et Majorque, tous à sept points.
Désormais, Florentino Pérez va pouvoir reprendre les discussions sérieuses.
Real Betis (4-2-3-1) : Silva – Montoya, Pezzela, Ruiz, Miranda – Rodríguez, Guardado (Camarasa, 71e) – Ruibal (C. Tello, 71e), Canales (Joaquín, 83e), Fekir – Jimenez (Inglesias, 77e). Entraîneur : Manuel Pellegrini.
Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Carvajal, Militão, Alaba, Gutiérrez (Rodrygo, 83e) – Valverde, Casemiro, Isco (Lucas Vázquez, 66e) – Bale (Asensio, 66e), Benzema, Vinícius (Hazard, 78e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Résultats et classement de la LigaAS