Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Demies
  3. // France-Belgique

Un petit match entre copains ?

Et si cette demi-finale de Coupe du monde entre la France et la Belgique n'était rien d'autre qu'une partie de foot entre potes avant l'apéro par une douce soirée d'été ?

Modififié

Paul Pogba et Romelu Lukaku


À l'époque où il évoluait à Everton, Romelu Lukaku a passé beaucoup de temps avec « son frérot » , Paul Pogba. C'est même le Français qui lui a fait faire le tour d'Old Trafford l'été dernier pour le convaincre de signer à Manchester United. Mission accomplie.

See you tomorrow in training @rlukaku9 #bienvenue #AgentP??

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le



Benjamin Mendy et Michy Batshuayi


Comme l'indique l'image ci-dessous, Mendé et Batsman sont toujours sous contrat à l'OM, et ne manquent pas de le faire savoir sur les réseaux sociaux à chaque rencontre importante des Phocéens. En 2015, au lendemain d'une défaite marseillaise à Caen, La Provence avait pointé du doigt le comportement des deux garnements qui ont profité de leur jour de repos pour faire un aller-retour express à Montpellier : « Un show case au Heat Club, avec le rappeur américain Ace Hood, ça ne se refuse pas...  »





Benjamin Mendy et Kevin De Bruyne


S'il est prêt à faire les quatre cents coups avec Michy, Benjamin Mendy est également toujours disponible pour faire la bringue avec son autre coéquipier belge de Manchester City, Kevin De Bruyne. On peut même affirmer, image à l'appui, que ces deux-là sont très tactiles...




Blaise Matuidi et Thomas Meunier


Partager la même table et la même innocence avant un grand rendez-vous, c'est la vie qu'ont décidé de mener Blaise Matuidi et Thomas Meunier avant la remontada en 2017. Bien qu'avec « quatre buts d'avance quand même » on puisse les comprendre.



Olivier Giroud et Eden Hazard


Ils se sont croisés sur les pelouses de Ligue 1 de 2010 à 2012, quand l'un évoluait à Lille et l'autre à Montpellier. Puis les deux champions de France se sont retrouvés comme adversaires à Londres, l'un à Chelsea, l'autre à Arsenal. Et après huit années à s'affronter, ils se sont retrouvés, en janvier 2018, dans la même équipe. Pour le plus grand bonheur de Giroud, content de jouer enfin avec son pote « presque français » .



N'Golo Kanté et Eden Hazard


Coéquipiers à Chelsea, N'Golo Kanté et Eden Hazard ne manquent jamais une occasion de faire l'éloge l'un et de l'autre. La preuve : Hazard a voté pour son gars sûr N'Golo pour le trophée « The Best 2017 » de la FIFA.



Hugo Lloris et Jan Vertonghen


Hugo Lloris et Jan Vertonghen sont arrivés tous les deux à Tottenham à l'été 2012 et ont, forcément, noué une complicité gardien-défenseur. Le Belge s'était montré plus qu'élogieux envers son portier en 2016 au micro de Sky Sports : « Lloris, c’est notre capitaine et un membre très important de l’équipe. J’espère qu’il restera à Tottenham pour plusieurs années. Je ne l’échangerais contre aucun autre gardien au monde. Il fait partie des meilleurs du monde. » Ce mardi soir aussi ?





Liste des clubs ayant évolué avec des Français et des Belges cette saison


Chelsea : Courtois, Kanté, Hazard, Giroud, Batshuayi
Tottenham : Lloris, Vertonghen, Alderweireld, Dembélé
Paris SG : Areola, Kimpembe, Meunier, Mbappé
Manchester City : Mendy, Kompany, De Bruyne
Manchester United : Pogba, Fellaini, Lukaku
Monaco : Sidibé, Tielemans, Lemar
Barcelone : Vermaelen, Umtiti, Dembélé
Atlético : Hernandez, Carrasco, Griezmann






Par Salim Badiaga
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

I récup ze ball !

Vidéo



Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur