Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lens-Rennes (0-0)

Un nul pour rien entre Lens et Rennes

Modififié

RC Lens 0-0 Stade rennais



Pas assez tranchants dans le dernier geste, maladroits devant les cages artésiennes, les Bretons marquent le pas dans la course à l’Europe.

Cette semaine, en conf’, Julien Stéphan rappelait ô combien « l’animation offensive est ce qui met le plus de temps à se construire » . Et il avait vu juste. Parce qu’à Bollaert, son 3-5-2 avec la paire Guirassy-Terrier devant a eu toutes les peines du monde à inquiéter Leca. Quelques jours après un nul tristounet face à Lorient (1-1), les Bretons auraient dû remonter dans le bus avec plus de certitudes et trois points.

Pourtant, c’est Lens qui a filé le premier frisson du soir. Sur un coup franc dévié, Kalimuendo puis Sylla contraignent Gomis à trois parades réflexes sur sa ligne (5e). Sans croquant au milieu avec Kakuta mis sur le banc, Lens se fait régulièrement déborder, doit se contenter de passes latérales, et Rennes se montre insistant. Truffert (8e), Traoré (9e), Da Silva (26e) : les frappes sans danger s'enchaînent. Terrier et Guirassy commencent à se trouver façon Olive et Tom, mais là encore, ça coince. Bourigeaud fait jouer sa patte gauche, Terrier dévie d’une talonnade en extension, mais Guirassy, en pleine course, ne trouve pas le cadre (28e). Trois jours après avoir accroché Marseille à la maison, les hommes de Franck Haise sont loin de leurs standards, et Camavinga, pas très en vue durant la première demi-heure, se vautre dans la surface après un mouvement collectif en mode papier millimétré (38e). Toujours pas revenue des vestiaires après la pause, la défense artésienne assiste à une deuxième déviation astucieuse de Terrier pour Guirassy, décidément.

Mais le meilleur buteur breton (cinq cartouches) envoie une praline au-dessus des cages de Leca, encore (54e). À croire que les Rennais mettaient bien plus d’implication à la construction qu’à la finition. Pis, Michelin est à deux doigts de les faire repartir la queue entre les jambes, mais son centre-tir vient chatouiller le poteau de Gomis (70e). Finalement, vu la flotte, l’alerte orange qui se profile dans la région et l’absence de réalisme (quatre tirs cadrés), le huis clos n’était pas si gênant ce soir. Finalement, la seule distraction de la soirée reste la belle prise de bec entre Jonas Martin et Yannick Cahuzac, qui aurait pu se finir avec autre chose qu'une distribution de jaunes.



Allez au lit !




Lens (5-3-2) : Leca - Michelin (Clauss, 70e), Gradit, Badé, Médina, Sylla - Doucouré, Cahuzac, Fofana - Sotoca, Kalimuendo (Banza, 70e). Entraîneur : Franck Haise.

Rennes (5-3-2) : Gomis - Traoré, Nyamsi, Da Silva, Aguerd, Truffert (Maouassa, 76e) - Camavinga, Martin, Bourigeaud - Terrier (Doku, 76e), Guirassy. Entraîneur : Julien Stéphan.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Lyon sans pitié face à Strasbourg


    Par Florent Caffery, au stade Bollaert-Delelis
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE