Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Un musée dédié à la sélection allemande

Les fans de la Nationalmannschaft ont désormais leur sanctuaire.

Un musée spécialement consacré à la sélection allemande et ses légendes vient d'ouvrir ses portes ce dimanche. Basé à Dortmund, l'édifice de 7 700m2 présente plus de 1 600 éléments pour un coût total de 36 millions d'euros.

Ceux qui souhaiteront se replonger dans la légende de Fritz Walter, Gerd Müller ou Franz Beckenbauer devront y mettre le prix : le ticket d'entrée s'élève à 17 euros pour 90 minutes de visite. « Nous ne sommes pas un musée national et nous ne recevons pas d'aides. (...) Nos frais d'entrée ne sont pas plus importants qu'un billet pour un match de Bundesliga » , justifie le directeur Manuel Neukirchner, dans des propos rapportés par l'AFP.

Parmi les pièces les plus prestigieuses, le ballon de la finale du Mondial 54 (RFA 3-2 Hongrie), les chaussures que Mario Götze a portées en finale de la dernière Coupe du monde (1-0 face à l'Argentine, but de Götze) ou encore une tasse de café du Kaiser Franz.


Mais qu'en est-il des dents de Patrick Battiston ? FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.