Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi violet sur le marché des transferts

Isimat-Mirin à Toulouse, Sturridge à Trabzonspor et surtout Ribéry à la Fiorentina, ce mercredi a été définitivement violacé sur le marché des transferts.

Ils ont embrassé leur nouveau maillot

  • La Fiorentina s'offre Ribéry
  • Il aura fallu attendre l'avant-dernière semaine du mercato pour voir affleurer le transfert le plus frisson de cet été. Merci à la Fiorentina qui, en engageant Franck Ribéry, va pouvoir aligner une ligne offensive Ribéry-Boateng-Simeone-Chiesa. Miam.

  • Sturridge file à Trabzonspor
  • Après un été mouvementé, Daniel Sturridge a enfin trouvé une porte de sortie en s'engageant avec le quatrième du dernier championnat turc. À 29 ans, l'attaquant anglais quitte pour la première fois de sa carrière son pays de naissance. Espérons pour lui que Sturridge enrayera sa malédiction puisqu'il cumule plus de 30 blessures depuis son arrivée à Liverpool en janvier 2013.

  • Isimat-Mirin prêté à Toulouse
  • Cinq ans après son départ de Monaco, Nicolas Isimat-Mirin revient en France après avoir été prêté à Besiktas la saison dernière. Formé à l'INF Clairefontaine, l'ancien Monégasque va devoir s'habituer au calme du Stadium.



    Le projet intéressant du jour


    Après être passé de Tours à Caen l'été dernier, Jonathan Gradit continue sa ruée vers le Nord puisque le défenseur s'est engagé ce mardi avec le RC Lens. « Lens s’est présenté avec un projet très intéressant. C’est ce qui m’a donné envie de venir ici avec beaucoup de motivation et d’ambitions. On veut remonter en Ligue 1 Conforama. On va faire le maximum. Il y a un très bon effectif  » , a-t-il expliqué sur le site du club Sang et Or.



    Pourquoi Martin Terrier doit revenir à Strasbourg


    Plus tout à fait en odeur de sainteté au sein de l'effectif lyonnais, Martin Terrier a des envies d'ailleurs. Un an après sa signature dans le Rhône contre un chèque de onze millions d'euros, l'international espoir français pourrait donc déjà quitter l'actuel leader de Ligue 1. Mais plutôt que d'aller à Nice ou à Rennes, qui veulent l'enrôler avant la fin du mercato d'été, le natif d'Armentières ferait mieux de revenir au Racing Club de Strasbourg, là où il s'est révélé lors de son prêt en 2017/2018. Le jeune Martin retrouverait une place de choix dans le onze de Thierry Laurey, et permettrait au club alsacien de passer un palier cette saison. Allez Martin, prends ton courage à deux mains.


    La photo de vacances


    Voir cette publication sur Instagram

    La vita è grande!!

    Une publication partagée par ArmandoIzzoreal?? (@armandoizzoreal) le


    L'ascendance et la dégaine idéales pour jouer dans la prochaine saison de Gomorra.


    Le 21 août 2008, Vincent Kompany s'engageait avec Manchester City

    Furieux de ne pas avoir pu rester à Pékin pour continuer à jouer les Jeux Olympiques avec les Diables Rouges, Vincent Kompany est allé au bras de fer avec Hambourg ces dernières semaines. Heureusement, le conflit vient de toucher à sa fin car le défenseur central de 22 ans s'est engagé avec Manchester City, 9e de Premier League la saison dernière. Après Jô et Ben Haim, l'ancien capitaine des Mauves est la troisième recrue des Skyblues. Le club de Manchester ne compte pas s'arrêter là puisque Shaun Wright-Phillips (Chelsea) et Pablo Zabaleta (Espanyol) sont également courtisés.


    Point UNFP

    En perdition totale depuis son départ de Swansea pour Manchester City en janvier 2015, Wilfried Bony est libre de tout contrat après un prêt de six mois au Qatar. Pourtant, l'attaquant de 30 ans était du voyage en Égypte avec la Côte d'Ivoire cet été. Pas suffisant malgré tout pour que l'Éléphant trouve une porte de sortie. En attendant, il s'entraîne et garde la forme depuis mi-août avec l'équipe de Newport County qui évolue en quatrième division anglaise. Une descente aux enfers inattendue pour le champion d'Afrique 2015 qui mérite bien mieux en cette fin de mercato. Un volontaire en Ligue 1 ?





    Pourquoi tant de hype autour de Renato Sanches ?

    Titulaire à seulement quatre reprises la saison dernière en Bundesliga, Renato Sanches ne parvient toujours à faire décoller sa carrière. Pourtant, le Golben Boy 2016 continue à avoir des prétendants et notamment le LOSC, qui semble vouloir le recruter avant la fin du mercato. Dans ces circonstances, il est utile de se demander pourquoi Luis Campos et Christophe Galtier veulent enrôler un joueur incapable de confirmer ni d'élever son niveau de jeu ? Pensent-ils que son adaptation sera facilitée par le contingent de Lusophones au LOSC ? Imaginent-ils pouvoir relancer un joueur qui semble totalement inadapté pour les exigences du football de haut-niveau ? Oublie-t-il qu'on peut être vieux à 22 ans ? Espérons simplement que le dernier dauphin de Ligue 1 se retiendra.


    Cahier critique


    « Vers l'infini et au-delà » . Voilà le crédo du Betis Séville depuis le début de l'été, tant le club andalou a multiplié les vidéos d'annonce totalement loufoques. Ce mercredi, le club de Nabil Fékir a respecté sa réputation au moment d'indiquer la signature d'Alex Moreno. Dans cette vidéo, c'est le cow-boy Woody qui amène le contrat à l'ancien latéral gauche du Rayo Vallecano. Le club espagnol s'est donc cette fois-ci servi du dessin animé américain Toy Story, dont le dernier volet est sorti en juin 2019 en France. Les fans du Betis reconnaîtront aussi Buzz l'Eclair qui tente d'empêcher Woody de se frayer un chemin jusqu'à la nouvelle recrue. En vain, le joueur de 26 ans est bien sévillan et deviendra rapidement le jouet des attaquants de Liga.



    Par Maxime Renaudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

    Hier à 14:15 EuroMillions : 188 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
    Hier à 15:06 Maxwel Cornet prolonge jusqu'en 2023 20 Hier à 12:30 Dani Alves : « Je suis là pour construire » 10 Hier à 11:55 Une employée du McDonald’s sort du bois après l'interview de CR7 70
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 10:56 David Silva première recrue de Beckham en MLS ? 16 Hier à 10:00 Un club anglais invite un jeune fan daltonien à l'entraînement 25