Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi flemmard sur le marché des transferts

Pas grand-chose en ce mercredi caniculaire pour faire décoller du canapé en cuir. Des Allemands à la relance, des coachs italiens qui jouent des coudes et des Toffees en chaleur, voici ce qui a rythmé cette journée de mercato.

Modififié

Les prévisions sur le périph du jour


Risque de bouchons au niveau de la porte de Bercy et du croisement avec l'A4. La faute à un trop-plein de rumeurs envoyant des joueurs allemands au Paris Saint-Germain. Cette fois, c'est Jérôme Boateng qui pourrait rejoindre son compatriote Thomas Tuchel. Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern, a reconnu l'existence de discussions, auprès de l'agence SID. « Pour l'instant, il n'y a pas de contacts directs entre les clubs, mais il y a un contact avec les conseillers, a expliqué le dirigeant bavarois. Maintenant nous devons attendre de trouver un montant acceptable pour les deux parties. » Soit un truc estimé à 50 millions d'euros. Dans le sens des départs, c'est du côté de la porte d'Orléans que ça pourrait bouger, en direction de l'Espagne, puisque le profil d'Edinson Cavani serait étudié par le Real Madrid, selon Radio Marca. Il faut bien trouver un C pour faire perdurer la BBC.



Les Italiens aux cheveux soyeux du jour


Ils furent chacun à leur époque deux des milieux les plus emblématiques de la Squadra Azzurra, deux piliers de la Juve, et possèdent tous les deux une magnifique chevelure. Et en ce mercredi, Antonio Conte et Andrea Pirlo font parler d'eux. Selon le Corriere dello Sport, l'ancien coach de Chelsea aurait été contacté par un AC Milan ragaillardi par la levée des sanctions du TAS. Un potentiel coup dur pour Gennaro Gattuso actuellement en préparation et qui avait prolongé son contrat jusqu'en 2021. Pas question pour l'Architecte de mettre en difficulté son ancien coéquipier, puisque Pirlo est quant à lui pressenti par l'agence de presse ANSA, pour devenir l'adjoint de Roberto Mancini en sélection nationale.



Les officialisations du jour


La première recrue est un homme de confiance puisque Marcos, le nouveau coach d'Everton, soutire Richarlison à son ancien club de Watford. À ne pas confondre avec un ancien handball à dread, adepte de la roucoulette. Selon les médias anglais, les Toffees auraient posé 45 millions d’euros sur la table pour faire venir l’attaquant brésilien de 21 ans pour les cinq prochaines saisons.


C’était dans les tuyaux depuis le mois de juin, le Strasbourgeois Jean-Eudes Aholou débarque à Monaco avec une indemnité de transfert de 14 millions d’euros. Record de vente pour le Racing et un remplaçant potentiel de Fabinho accroché sur le Rocher, qui vient aussi de laisser filer João Moutinho. Tout le monde est content ? Visiblement oui, puisque avec cette somme, les Alsaciens retournent à la mine pour y chercher le gardien belge Matz Sels.


Gelson Martins s’engage pour six ans avec les Cochoneros, quittant libre le beau bordel du Sporting. En espérant qu’il fasse mieux que Renato Sánchez, le dernier international portugais à tresses à se lancer chez un cador.


Alors que Joris Gnagnon devrait débarquer en Andalousie, le FC Séville enregistre l'arrivée d'un autre défenseur central. Sergi Gómez débarque en provenance du Celta de Vigo pour signer son contrat de 4 ans. C'est dire le trou béant que laisse Clément Lenglet...


Les rumeurs du jour


Antoine Griezmann et Olivier Giroud pourraient prolonger la bromance en club. C’est en tout cas ce que croit Marca, qui annonce l’attaquant de Chelsea proche de l’Atlético. Vous le voyez venir l’Olive de Montevideo ?

Lucas Digne a l’occasion de découvrir un quatrième championnat et la Premier League. Le latéral est sur les tablettes d’Everton selon El Diario Sport. 16 millions d’euros suffiraient pour le faire bouger du banc barcelonais.

L’OL pourrait voir filer une autre étoile, puisque l’espoir Myziane Maolida serait courtisé par le Betis Séville. Et vu la concurrence devant, l’attaquant de 19 ans n’y serait pas insensible. Bon, c’est pas le tout de former les jeunes, faut aussi les garder !

Lyon a perdu de la taille dans sa raquette en vendant Mouctar Diakhaby à Valence. Pour compenser, Jean-Michel Aulas rêve de voir Yerry Mina planter son mètre 94 dans la surface rhodanienne. Le boss lyonnais doit cependant faire face à la concurrence anglaise, menée par West Ham, Manchester United et... Everton. Encore eux.


Le Memo dans la peau. Après la blessure de sa dernière acquisition au poste de gardien, Alex Meret, le Napoli d’Ancelotti aimerait permettre à Guillermo Ochoa de prouver qu’il est autre chose qu’un gardien de Coupe du monde.

Ça s'agite aussi dans les bureaux. Selon les informations de plusieurs médias italiens, Sky Sports Italy en tête, l'actuel directeur général d'Arsenal Ivan Gazidis pourrait quitter Londres et être nommé directeur exécutif de l'AC Milan à la rentrée.

Le sergent appelé à la rescousse. Pour pallier le départ de Joris Gnagnon pour Séville, le Stade rennais s’active pour faire venir le défenseur havrais Harold Moukoudi.




Le démenti du jour


Alors que quelques médias envoyaient Miralem Pjanić à City, Pep Guardiola a tenu à mettre les choses au clair : « Non, Pjanić est un joueur de la Juventus. Nous ne sommes pas intéressés pas lui. C'est un grand joueur, mais nous ne sommes pas intéressés. » Au suivant.


C’est presque dans la boîte


André Schürrle pourrait regoûter à la Premier League. Après une saison fadasse au Borussia Dortmund, c’est Fulham qui pourrait être le prochain encas de l’Allemand selon Sky Sports. Miam.


À l’assaut du Schar. Selon les informations de Sky Sports, Newcastle finalise un chèque de 4 millions d’euros pour lever la clause libératoire du défenseur international suisse qui évoluait au Deportivo La Corogne.

Ch’titizen. Le RC Lens devrait accueillir en prêt l’attaquant français Thierry Ambrose, appartenant à Manchester City et qui avait été prêté l’an dernier au NAC Breda, où le jeune de 21 ans a inscrit 10 buts. Tout à fait Thierry.

Avec le pactole amassé après la vente de Malcom au Barça, les Girondins de Bordeaux ont de la ressource. Et c’est Filip Bradarić, le milieu défensif croate de l’HNK Rijeka, qui est dans le viseur du club au scapulaire. Selon L’Équipe, un accord serait déjà trouvé avec un chèque de 6 millions d’euros, même si Cagliari rôde dans les parages.



C’est fait, mais on s’en cogne


Propriété de Chelsea, le Croate Mario Pašalić enchaîne à 23 ans un cinquième prêt consécutif en filant du côté de l'Atalanta. Elles ne sont pas censées être limitées, les années Erasmus ?


Le latéral espagnol Diego Rico débarque à Bournemouth en provenance de Leganés. Qué Rico la cerise.

Vidéo

Adrien Bongiovani rejoint en prêt le Cercle de moins en moins fermé de Bruges. Le jeune Monégasque est le septième joueur de la Principauté à renforcer l’effectif du club satellite.

Les Chardons piquent deux joueurs à la concurrence. C’est donc le latéral valenciennois Loris Néry et l’attaquant caennais Pape Sané (en prêt) qui plantent leur bottes à Nancy.

Le défenseur de Watford Tommy Hoban passe le mur d’Hadrien pour rejoindre en prêt le club écossais d’Aberdeen.

Après une saison forte en émotions avec Benevento, où il s'était illustré avec un but à la dernière seconde contre le Milan, le gardien-goleador Alberto Brignoli file à Palerme.



Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Éric Besson : « Pour 50 millions d'euros, on peut s'offrir un bon club de L1 » 40
Hier à 17:55 Berlusconi licencie son coach à Monza et nomme Brocchi 7
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:00 Tuto Panini Adrenalyn XL : Règles du jeu 2
À lire ensuite
Kamara : secret défense