Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi férié sur le marché des transferts

Des petites gâteries à grignoter ici et là, mais vraiment pas de quoi s'exploser le bide. Il y a même de la place pour en reprendre une dose demain. Et après-demain. Le feu d'artifice, c'est pour quand ?

Modififié

Le tacle du jour


On n'appelle pas un joueur de Waldemar Kita au téléphone si on ne fait pas partie du FC Nantes. Même pour prendre quelques nouvelles. Surtout quand on s'appelle Rudi Garcia. « Je n'apprécie pas qu'on contacte le joueur par derrière. Ça ne se fait pas. Je ne sais pas très bien ce que l'entraîneur de Marseille fait, a dénoncé le président des Canaris. Ce n'est pas correct de la part d'un entraîneur de contacter un joueur comme ça. Ce n'est pas son boulot. Qu'il s'occupe de ses joueurs et pas de ceux des autres !  » Bon, si l'OM propose vingt millions d'euros pour Valentin Rongier, on oublie tout...


La revanche du jour


Les Girondins de Bordeaux ont pris Jimmy Briand, alors que celui-ci avait promis de ne pas s'engager avec un autre club de Ligue 1 que l'EAG ? Guingamp décide donc de faire son marché sur l'Hexagone. Mais dans les règles, grâce à un accord trouvé directement avec Caen pour Ronny Rodelin. Lequel troque sa dernière année de contrat au Stade Malherbe contre trois à l'En Avant.


La déclaration du jour


« Je suis très satisfait du match de Morel et Marcelo contre Amiens, mais on est à la merci d'une blessure ou d'une suspension, et on a de très jeunes joueurs après. (...) Il défend debout, il lit bien les trajectoires, il est agressif et il a une vraie qualité de relance. » Autant dire que Rúben Dias, sans doute futur recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique lyonnais, est attendu par Bruno Génésio.


Le clap de fin du jour


Paul Pogba n'ira pas à Barcelone. C'est Ariedo Braida, directeur sportif du club, qui l'a annoncé : « Je pense que nous n'allons pas bouger pour Paul Pogba... mais c'est un grand joueur. » Rendez-vous l'année prochaine.



Les retours du jour


La France lui a sûrement manqué. Jérémy Pied, libre, revient donc dans l'Hexagone. À Lille, plus précisément. Sans Claude Puel, pour une fois.

Enfin. Après de longues discussions, les Verts et Marseille ont trouvé un accord concernant Rémy Cabella, qui devrait retourner dans le Forez en échange de cinq ou six millions d'euros. Il était temps.


Le stagiaire recalé du jour


C'est bien beau de danser avec toute la petite famille, mais Mathias Pogba aimerait retaper dans un ballon, lui qui n'a pas vu la sphère depuis plus d'un an. Le Guinéen a donc tenté de convaincre le KFC Uerdingen 05 de le prendre pour qu'il puisse marquer des buts en troisième division allemande. Réponse négative de son éphémère entraîneur Stefan Krämer : « Mathias n'aurait pas pu aider l'équipe. Il n'est actuellement pas en bonne forme physique.  »


La plus-value du jour


Vendu douze millions en 2018 à Sassuolo. Acheté cinq millions à Fluminense. Marlon Santos aura donc offert sept millions d'euros au Barça. On n'est pas au niveau de Yerry Mina, mais c'est quand même pas mal.


Les rumeurs du jour


La saison dernière, Paul Baysse se faisait une joie de venir s'imposer dans son club formateur. Mais l'arrière central n'a pas réussi sa mission. Conséquence directe : il devrait être prêté à Caen. Peut-être que les Girondins n'étaient pas faits pour lui.

En parlant d'eux, les Girondins voudraient Alfredo Morelos, attaquant des Glasgow Rangers à quinze buts de moyenne sur les deux dernières saisons. À voir pour quel prix.

Être obligé de lever l'option d'achat d'un joueur dont on ne veut pas, c'est ballot. C'est la mésaventure du Sporting Portugal avec Seydou Doumbia, indésirable et suivi par Bursaspor. Un ex de la Roma, quand même.

Arsène Wenger a longtemps cru en Joel Campbell, mais Arsène Wenger n'est plus à Arsenal. Frosinone pourrait donc accueillir son petit poulain, et la Serie A avec.


Anthony Limbombé veut visiblement aller à Nantes. Mais Huddersfield a failli le prendre pour 13,5 millions d'euros. Ça donne une idée du prix...

Le tireur de péno le plus inesthétique du monde serait sur les tablettes de Nice et de Marseille. Son nom ? Simone Zaza.

Encore une histoire d'attaquants. Moussa Diaby, jeune promesse du Paris Saint-Germain, se verrait bien être prêté. Mais où ? À Montpellier, qui veut également Gaëtan Laborde, ou à Strasbourg, qui veut également Gaëtan Laborde ?

Avant-centre toujours, Al-Hilal veut récupérer Bafétimbi Gomis et proposerait onze millions d'euros à Galatasaray. Sans oublier un énorme salaire. Insuffisant cependant pour faire bouger ses tresses.


C’est fait, mais ça nous importe peu


Septième club espagnol pour Daniel Pacheco, qui passe de Getafe à Málaga. Un ancien de Liverpool, quand même.


Mohamed Larbi rentre au pays. Après un détour par Tours, le Tunisien s'en va défendre les couleurs de l'Espérance Tunis. Avec l'espoir de retrouver la sélection.

Junior Alonso, c'est ce défenseur paraguayen acheté en janvier 2017 pour deux millions et des bonbons. Un an et demi plus tard, le voilà prêté au Celta de Vigo, qui devra l'acheter définitivement cinq millions un peu plus tard. Le LOSC s'en sort bien.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 7 Hier à 14:22 Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom
Hier à 09:51 DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions