Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi enflammé sur le marché des transferts

La vente de Kepa Arrizabalaga pour 80 millions a annoncé la couleur : ça va brûler. Outre le portier espagnol devenu le gardien le plus cher de la planète, d'autres acteurs ont joué leur rôle.

Modififié

Le record du jour


Alisson Becker ne sera donc resté que quelques semaines le gardien le plus cher de l'histoire. La faute à Chelsea qui, dans l'impasse avec les envies de départ de Thibaut Courtois, a pris Kepa Arrizabalaga à l'Athletic Bilbao pour 80 millions d'euros (soit le montant de sa clause). Démesuré... même si le nom de l'acheteur n'est pas encore officiel.


Le départ Ligue 1 du jour


Youssouf Sabaly non, mais Kévin Malcuit oui. L'ex-Lillois appartient désormais à Naples, qui a déboursé onze millions d'euros. Un beau cadeau pour ses 27 ans (il les a fêtés le 31 juillet).



Le n'importe quoi du jour


22,5 millions d'euros. Telle est la somme lâchée par Wolverhampton pour Adama Traoré. Middlesbrough est ravi.



Le râteau du jour


Il fait mal, celui-là. À la recherche d'un défenseur central, José Mourinho a essuyé un refus de la part de Jérôme Boateng selon Bild. Manchester United, ce n'est plus ce que c'était.



Les déclarations du jour


« On doit s'attendre à du mouvement dans les prochains jours. Dans le sens des arrivées comme des départs. Il y a des dossiers sur lesquels nous sommes (...) Pour le moment, nous souhaitons garder tout le monde. Si une offre que nous jugeons hallucinante arrive, on y réfléchira forcément. Dans un monde idéal, j'aurais adoré garder Veretout, Harit... Mais grâce à ces transferts, le club peut aussi grandir, acheter d'autres joueurs.  » Ou comment sous-entendre que Diego Carlos a 30% de chance de partir, par Franck Kita.

« Je suis très heureux à l'heure actuelle, mais je souhaite évidemment aller dans un plus grand club. Nous verrons quand cela se passera (...) Demandez à n'importe quel joueur : nous voulons tous jouer dans les meilleurs clubs et les meilleurs championnats. Donc si un grand club vient et fait une offre, nous discuterons... Mais je suis très heureux à Lyon. » Ou comment sous-entendre que Memphis Depay a 30% de chance de partir, par lui-même.

« Il ne s'agit même pas de se questionner, on n'a aucune offre. On est à 24 heures de la fin du mercato. À moins qu'une offre n'arrive jeudi et que le président ne décide de vendre... Pour ça, il faudrait que ce soit une offre que le club ne peut pas refuser. Mais sur le plan sportif, il est hors de question que Christopher s'en aille. » Ou comment sous-entendre que Christopher Jullien a 30% de chance de partir, par son entraîneur Alain Casanova.


Les énigmes du jour


Toma Bašić est croate et joue milieu de terrain. Il vient du Hajduk Split et il a 21 ans. Il a coûté 3,5 millions d'euros et il rejoint les Girondins de Bordeaux. Plus d'informations dans quelques semaines.


Rafael Leão, promesse portugaise, a quitté son Sporting Portugal pour le Losc. Coût de l'opération ? Zéro euro.



La belle histoire du jour


Il avait prévenu qu'il ne souhaitait pas s'arrêter. Alors, face à l'absence de propositions sérieuses après son départ de Dijon, Cédric Varrault a opté pour Villefranche Saint-Jean Beaulieu et le National 3. Joli.



Les rumeurs du jour


Mais qui va bien prendre la Roma dans sa recherche d'ailier ? La piste la plus tendance actuellement s'appelle Cristian Pavón, dont la clause de libératoire atteint cinquante millions d'euros d'après le Corriere dello Sport. Autant dire beaucoup d'argent.


Une saison (pas très réussie) et puis s'en va ? La Gazzetta dello Sport indique que le Milan serait chaud à l'idée de se faire prêter Tiémoué Bakayoko, pas encore parfaitement dans le moule à Chelsea. Et un prêt à Monaco, sinon ?

Julien Féret est comme Varrault : ses jambes sont encore assez puissantes pour taper dans un ballon. Mais il est plus jeune. Du coup, Auxerre est intéressés pour l'engager. En Ligue 2, pour ne pas avoir à affronter Caen.


C'est fait, mais on s'en fiche comme de l'an quarante


Varzim-Leixões direct, sans retour intermédiaire par Lille. Agim Zeka, Albanais de 19 ans, va se faire la main en deuxième division portugaise. Et que ça saute.


Lisandro Ezequiel López, de son nom complet, passe du Benfica Lisbonne au Genoa. Mais pour une seule saison.


Vincent Thill n'a que vingt piges, mais doit encore évoluer. Le voilà qui rejoint Pau en National en prêt au lieu d'aider ses potes messins en Ligue 2. L'année prochaine, peut-être.


En échange de quatre millions d'euros, le FC Porto a récupéré Éder Militão. Un jeune défenseur qui évoluait à São Paulo et dont on attend beaucoup.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 21
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 17:45 Leeds enchaîne 18