Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 47 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi cocorico sur le marché des transferts

Au cœur de cette semaine, la France s’est mise à pousser un grand cri pour se retrouver au centre de toutes les attentions. Thierry Henry donne son aval pour entraîner Bordeaux, Reims veut attraper dans ses filets une étoile filante brésilienne et Draxler a la cote en Andalousie. Coup de soleil.

Modififié

Le gros coup du jour : Thierry Henry est OK pour entraîner Bordeaux


C’était dans l’air, c’est désormais acté : le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a donné son accord à Bordeaux pour succéder à Gustavo Poyet sur le banc aquitain ! Toutefois, la balle est à présent dans le camp girondin : de nombreux détails sont à régler et aucun accord formel n'est encore conclu. La double validation de M6, actuel actionnaire majoritaire, et du fonds d'investissement américain GACP en passe de racheter le club oblige les fans du club au scapulaire à patienter. Même si en réalité, toute la France patiente...


L’info sexy chocolat du jour : Keylor Navas dans l’œil de City


À la suite de l’arrivée de Thibaut Courtois au Real Madrid, la place du gardien titulaire sera mise à rude épreuve entre le Belge et Keylor Navas. Pour éviter une telle querelle à Madrid, Manchester City serait prêt à acheter le portier costaricien l’hiver prochain, le marché estival étant déjà bouclé en Angleterre. D'après le quotidien espagnol As, Pep Guardiola en personne serait intéressé par son profil. Mais là encore, le problème de la cohabitation ne serait-il pas le même avec Ederson ?

L’éternel espoir du jour : Reims suit Lucas Piazón


Voilà un homme qui devrait bientôt battre le record de prêts à seulement 24 ans. Après Málaga, le Vitesse Arnhem, l’Eintracht Francfort, Reading et Fulham, le Brésilien de Chelsea pourrait bien connaître le sixième prêt consécutif de sa carrière. Et cette fois-ci, c’est le Stade de Reims qui pourrait empocher la mise. Mine de rien, ça commence à faire un beau tour d’Europe.

L’opération séduction du jour : Draxler cible numéro un du FC Séville


Régulièrement placé sur le banc de touche du Paris Saint-Germain, Julian Draxler ne manque pas d’admirateurs durant cette période de transferts. D’après les sources du Diario de Sevilla, le FC Séville aurait fait de l’international allemand sa priorité pour booster son secteur offensif et prépare actuellement une offre à déposer sur la table de Nasser Al-Khelaïfi. Vu le calme plat proposé par le marché parisien, la somme proposée va devoir être conséquente...

Le « je t’aime, moi non plus » du jour : Lewandowski règle ses comptes au Bayern


Manifestement, l’avant-centre munichois avait des choses à dire dans un entretien à Sport Bild. « En avril-mai, tout le monde ou presque m'est tombé dessus. Et je ne me suis pas senti protégé par le club, je me suis senti seul dans cette situation. Je n'ai marqué aucun but lors de deux ou trois matchs importants et soudain, tout le monde a parlé de dégager Lewandowski. Je n'ai vu personne derrière moi à l'époque. Aucun des patrons ne m'a défendu. » Heureusement, le Polonais assure que son « cœur est de nouveau avec le Bayern. J'ai remarqué que les supporters étaient toujours derrière moi ici, à Munich. Ils me veulent toujours ! » Tout est bien qui finit bien.

Le râteau du jour : Clinton Njie foire sa visite médicale au Sporting Portugal


Voilà un Lion indomptable au sens propre. Parti pour s’engager en prêt au Sporting, le buteur de l’OM s’est fait recaler au moment de passer les tests médicaux nécessaires à son intégration au sein du staff lisboète, d’après A Bola et Record. La mauvaise nouvelle serait liée à des problèmes physiques. C’est à cause de sa crête blonde, c’est ça ?

Le voyageur du jour : Nicolás Pareja se rapproche de l’Atlas


C’est une jolie destination en vue pour le capitaine du FC Séville. Alors que son contrat prend fin en juin 2019, l’international argentin (2 sélections) n'entre pas dans les plans du coach Pablo Machín et devrait plier bagage après cinq saisons passées sous le maillot andalou. D’après les informations de As, la prochaine destination du triple vainqueur de la C3 (2014, 2015, 2016) serait l’Atlas Guadalajara, au Mexique. Ça promet de beaux duels en Liga MX avec André-Pierre Gignac.

Les confirmations du jour :


Anwar El-Ghazi s'éloigne de Lille, qui doit encore trouver 28 millions d’euros pour satisfaire les exigences de la DNCG. Le compte Twitter du LOSC vient de confirmer l'information selon laquelle le Néerlando-Marocain fait l’objet d’un prêt à Aston Villa avec une option d’achat sans donner plus d'informations sur la somme proposée aux Villains.


Brice Dja Djé Djé n’est plus un joueur de Watford. Après avoir disputé deux matchs avec les Hornets l’an passé pour être prêté au RC Lens dans la foulée, l’international ivoirien ne voulait plus goûter à la sauce anglaise. Résultat : fin de contrat à l’amiable, et direction la Turquie pour signer un nouveau bail avec Ankaragüçü.



Voilà un champion de Russie prêt à investir dans la Ligue 1. D’après les informations de L’Équipe, le milieu de terrain du FC Nantes Abdoulaye Touré serait dans le viseur des Moscovites, qualifiés pour la prochaine C1. L’offre serait de l’ordre de 13 millions d’euros. Un dossier supplémentaire que Waldemar Kita va devoir prendre au sérieux.


« C’est un très, très bon joueur qui a démontré de belles choses à seulement 21 ans. Il est très intéressant pour nous, son profil rentre parfaitement dans nos critères. C’est quelqu’un qui pourrait beaucoup nous aider. » Marcel Schäfer, directeur sportif de Wolfsburg, n’est pas avare de compliments dans Kicker concernant Maxwel Cornet. L’OL va-t-il finir par céder face à l’offre allemande ?

« Est-ce que le dossier Balotelli est clos ? J'en ai le sentiment, puisque Nice l'a annoncé, donc j'en conclus que Mario sera niçois cette saison. On est passé à autre chose. L'annonce de Nice ne nous a pas surpris. (...) Aucun dirigeant niçois ne m'a dit que le joueur partirait pour 5 millions d’euros. La dernière info sur laquelle je me basais est qu'il ne partirait pas à moins de 10 millions d’euros. J'ai dit à l'OGC Nice qu'à ce prix-là, je n'étais pas intéressé. Est-ce que c'était Balotelli ou rien ? Oui, absolument. Ce sera donc rien à ce poste-là. » Si l’on en croit les explications de Jacques-Henri Eyraud concernant le dossier Super Mario, Nemanja Radonjić ne devrait donc pas s’engager à l’OM. À moins qu’il considère que le Serbe soit un ailier...


D'après Marca, le Real Madrid ne serait pas disposé à payer la clause libératoire de Rodrigo fixée à 120 millions d’euros. En revanche, les Madrilènes pourraient attendre la fin du mercato et espérer que Valence soit contraint de le céder à un prix plus raisonnable pour des raisons d’équilibre financier. En gros, le Real tourne toujours autour de Valence comme un vautour.

En Allemagne, Dortmund ferait le forcing pour récupérer le buteur du FC Barcelone Paco Alcácer via un transfert sec, d’après les informations de la radio catalane RAC 1. Acheté 30 millions d’euros il y a deux ans, l’Espagnol serait la cible d’une offre à moitié prix, soit 15 millions. Deal ?

C’est fait, mais on s’en fout :


Samuel Essende, jeune buteur de 20 ans du Paris Saint-Germain, rejoint le KAS Eupen pour un prêt d’un an. Pas facile de concurrencer Kylian Mbappé...


Kyle Lafferty s’engage aux Glasgow Rangers pour deux ans. Un homme qui s’est sûrement déjà frotté à son nouveau coach Steven Gerrard sur les terrains de Premier League.


Après Las Palmas, Jonathan Calleri est prêté par West Ham United au Deportivo Alavés. Cette fois-ci, le maintien sera-t-il au bout de sa saison ?



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 7 heures Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 10 il y a 7 heures Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 20

Le Kiosque SO PRESS

À lire ensuite
Justin, premiers baisers