Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi cliché sur le marché des transferts

L’OM presque doublé par Séville, une rumeur sexy accolée au PSG et Chelsea qui s’agite dans tous les sens : une journée de mercato des plus classiques, égayée par le joli coup du FC Nantes.

Modififié

Le gros coup (double) du jour


Orphelin de Zinédine Zidane et de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid entend bien se goinfrer sur ce mercato estival après plusieurs épisodes plus que raisonnables. Pour commencer son festin, Florentino Pérez regarde du côté de Chelsea, où deux Diables rouges le mettent en appétit : Thibaut Courtois et Eden Hazard, qui ne cache pas son intérêt réciproque pour le Real. Selon RMC Sport, l’ailier belge serait tombé d’accord avec les Merengues, tandis que le club serait lui aussi tombé d’accord avec Chelsea pour attirer Courtois contre 35 petits millions d’euros. Dérisoire pour le géant belge ? Oui, car il ne lui reste qu’un an de contrat. Malin, Florentino.




La rumeur sexy du jour : Bonucci à Paris ?


Un an après avoir retourné l’Italie en quittant la Juventus pour l'AC Milan contre 40 millions d’euros, Leonardo Bonucci remet ça. Sûrement pas très heureux de ne pas pouvoir participer à une compétition européenne pendant deux ans, le défenseur italien veut déjà quitter la capitale de la mode et prendre la direction d’une autre ville fashion : Paris. C’est la Gazzetta dello Sport qui l’annonce, en révélant que l’agent du joueur négocie actuellement à Paris et que Bonucci prendra sa décision avant samedi. Un renfort de poids pour le PSG, qui coûterait « seulement » 32 millions d’euros. Merci Gianluigi ?



Le bras de fer du jour :


Marseille ou Séville ? À en croire Estadio Esportivo, Duje Ćaleta-Car, 21 ans et défenseur au RB Salzbourg, aurait retourné sa veste alors qu’un pré-contrat avait été signé avec l’OM avant le Mondial. Les assauts répétés du FC Séville, les conseils de Rakitić en sélection, et les deux millions d’euros de salaire annuel proposés par les Andalous auraient convaincu le vice-champion du monde qui devait passer sa visite médicale dans la journée à Marseille. Mais en fin d’après-midi, L’Équipe rassurait les supporters olympiens après avoir contacté des proches du club : le pré-contrat de 5 ans signé par Ćaleta-Car existe bel et bien, et la direction phocéenne attend le joueur ce jeudi. Après Plus belle la vie, la saga Mario Balotelli et une série Netflix, Marseille conforte son statut de place forte des feuilletons français.




Le jumeau du jour :


Si devant un Nantes-Lyon vos yeux peuvent parfois vous piquer, préparez-vous à voir double la saison prochaine. En effet, pour pallier le départ de Léo Dubois parti à l’OL, les Canaris ont acheté le jumeau de l’arrière droit lyonnais qui, lui, évolue normalement à gauche, mais qui est pressenti pour occuper le couloir droit l’an prochain. Vous suivez ? Ce joueur est donc Fábio Da Silva, le frère jumeau de Rafael, joueur lyonnais. Formés ensemble à Manchester United où ils ont notamment perdu une finale de C1 en 2011, les frangins vont maintenant batailler pour une Coupe de la Ligue.



La grosse perte du jour


Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba, Loïc Rémy : le LOSC réalise jusqu’ici un beau mercato, mais n’en oublie pas ses problèmes d’argent. Alors après avoir cédé Amadou à Séville, le LOSC continue sa braderie de luxe. Cette fois, c’est Yves Bissouma qui a traversé la Manche direction Brighton et la Premier League contre 20 millions d’euros, soit 19 de plus que ce qu’avaient investi les Lillois en 2016. Pas mal. Le Malien de 21 ans s’est engagé pour cinq saisons avec les Mouettes, chez qui il espère prendre son envol.



Les rumeurs du jour


Thibaut Courtois proche du Real Madrid, Chelsea se cherche un nouveau gardien. Or, c’est bien connu, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Du coup, plutôt que Kasper Schmeichel un temps pressenti, les Blues auraient jeté leur dévolu sur Petr Čech, qui avait quitté Stamford Bridge en 2015. Le Tchèque n’a pas dû apprécier l’arrivée de Leno à Arsenal, mais son destin est suspendu à...

... celui du Brésilien Alisson Becker, que s'arrachent Chelsea et Liverpool. Mais ce sont pour l'instant les Reds qui tiendraient la corde selon les médias britanniques, un accord avec la Roma est annoncé contre un chèque de 75 millions d'euros ! Restons calmes.



Chelsea toujours, mais dans le champ cette fois. Alors que l’AS Monaco s’est officiellement positionnée, et que la Juventus serait aussi sur les rangs, les Blues seraient les mieux placés pour accueillir Aleksandr Golovin. Le milieu du CSKA Moscou de 22 ans privilégierait donc Abramovitch à Rybolovlev.

Allez, promis, on arrête avec Chelsea après celle-ci. Mais comment ne pas évoquer les envies de départ de Gary Cahill, taulier des Blues, qui sent le vent tourner alors que le défenseur italien Daniele Rugani est attendu sous peu à Stamford Bridge. Du coup, selon le Daily Star, le grand Gary pourrait rebondir à Manchester United qui, tradition oblige, est obligé d’acheter un défenseur à chaque mercato.


Puisque nous sommes à Manchester, évoquons aussi l’intérêt des Red Devils pour l’attaquant de West Ham Marko Arnautović. Dépensier depuis l’ouverture du mercato, West Ham ne serait pas contre un départ de sa star selon TalkSport, mais un éventuel destin mancunien dépend des dossiers Rebić et Perisić, privilégiés par Mourinho. Il faudrait peut-être préciser au Special One qu’Arnautović n’est pas croate, mais autrichien.

C’est le retour en grâce le plus court de l’histoire. Indésirable en janvier, André Schürrle a depuis retrouvé son niveau au Borussia Dortmund. Pas assez au goût des dirigeants du Borussia, qui entendent l’échanger avec le milieu offensif de Crystal Palace Wilfried Zaha. La réussite pour André, Zaha ça vient.


Un nouveau chapitre pour Welbeck ? Poussé vers la sortie par Arsenal, Danny pourrait rebondir à Everton selon le Times. Chez les Toffes, il pourrait découvrir Malcom, ardemment courtisé par l’autre club de la Mersey.

Avec un nom pareil, Zinchenko est sûrement un jeune Russe qui a brillé au Mondial pour susciter l’intérêt de clubs anglais ? Pas du tout. Si Fulham et Wolverhampton courent après ce défenseur ou milieu gauche appartenant à Manchester City, c’est bien pour ses quatorze apparitions toutes compétitions confondues la saison passée. Et au passage, il est ukrainien.




Carlo le gentleman cambrioleur. Alors que la piste Areola est toujours d’actualité, Carlo Ancelotti entend bien ramener quelques ex au Napoli. Cette fois, selon le Corriere dello Sport, le Mister aurait jeté son dévolu sur son ange Dí María. Il l’aurait même appelé pour remettre le couvert, après leurs relations à Madrid.

Ça chauffe pour Godín. Pas question de poêle ici, mais du défenseur uruguayen de l’Atlético de Madrid de 32 ans, courtisé par la Juventus. Toujours prête à réaliser des bons coups, la Juventus entend profiter de la clause libératoire du bonhomme fixée à 20 millions. Quel coup dur ce serait pour les barbecues de Grizou !



C’est fait, mais on s’en fout


Un an après avoir quitté le foot français à la suite du naufrage du SC Bastia, Mehdi Mostefa est de retour. Son année à Chypre au Pafos FC ne l’a pas comblé, alors il débarque à Béziers, tout juste promu en L2. Courageux.


Le défenseur central néerlandais de 25 ans Xandro Schenk quitte les Go Ahead Eagles pour Twente. Et franchement, on ne comprend pas comment on peut quitter un club avec un nom aussi stylé. Mais cela ne nous regarde pas.

Pendant ce temps-là, Beunardeau quitte Metz pour le CD Aves au Portugal. Est-ce une bonne nouvelle ou non ? À votre avis.

Le milieu de terrain Durel Avounou est prêté à Orléans une saison par Caen, sans option d'achat. Attention au retour en Normandie l’an prochain, car, après un passage à Orléans, ça peut vite partir en fumée.

Il a manqué le train avec Lorient, donc il s’invite dans le wagon des Crocos nîmois. Denis Bouanga a signé trois ans avec les deuxièmes du dernier championnat de L2, de retour en L1, 25 ans après. Forceur.



Par Adrien Hémard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 45
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi
jeudi 16 août Gervinho vers Parme 18 jeudi 16 août Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti jeudi 16 août Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 jeudi 16 août Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 31 jeudi 16 août Un match de Liga prochainement joué aux States 65
À lire ensuite
Bleu ciel ou bleu sale ?