Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi chiffons et Servette sur le marché des transferts

Bayal Sall de retour en France, un projet ambitieux pour François Moubandje et Leo Jardim qui complète la colonie brésilienne du LOSC. Voici le point sur l'actualité des transferts en ce mercredi 10 juillet, jour d'adoubement de Pedro Miguel Pauleta au PSG.

Modififié

  • Ils ont embrassé leur nouveau maillot
  • Jonathan Rivierez rejoint Caen


    Après cinq ans de bons et loyaux services au FC Metz, Jonathan Rivierez quitte la Moselle. Le défenseur de 30 ans part comme un prince, sur une montée en Ligue 1. Relégué à deux reprises avec les Grenats (à l'issue des saisons 2014-2015 et 2016-2017), le natif du Blanc-Mesnil alimentera son addiction à la Ligue 2 du côté de Caen. D'où ce magnifique sourire :

    Antonio Barreca retourne au Genoa


    On imagine que l'AS Monaco aura du mal à se remettre de cette immense perte.

    Alberto Moreno rebondit à Villarreal


    Liverpool pleure déjà ce grand artisan du sacre des Reds en Ligue des champions (8 minutes face à l'Étoile rouge au mois d'octobre).



  • Le « projet intéressant » du jour
  • L'ancien déménageur de l'AS Saint-Étienne, Bayal Sall (33 ans), rejoint Lyon Duchère (National) : « J’ai croisé Laurent Roussey lors de sa signature au club et on a beaucoup parlé, notamment du projet du club qui m’a paru très séduisant. Laurent Roussey a fait beaucoup pour moi, puisque c’est lui qui m’a lancé en 2006, c’est donc un plaisir de le retrouver et aussi de rejoindre ce projet ambitieux. »


  • Pourquoi Moubandje doit signer à l’AS Chiffons de Hyères
  • François Moubandje, libre de tout contrat après la fin de l’aventure au TFC, s’entretient seul physiquement en attendant de trouver un nouveau club dans lequel il pourra débouler sur le côté gauche. On a trouvé pour lui : après être passé par le Servette, puis avoir rejoint Toulouse, qui a souvent fait office de paillasson pour les autres équipes de Ligue 1, l’AS Chiffons de Hyères (Var) s’impose comme le prochain club du latéral suisse. Moubandje sera sans aucun doute le meilleur joueur de ce club de district, retrouvera le goût du football plaisir et s’assurera une cohérence certaine dans ses choix de club. En revanche, pour ce qui est du rôle de doublure de Ricardo Rodríguez avec la Nati, ça risque d’être un peu juste.


  • La photo de vacances



  • Aïssatou Tounkara et le V de la défaite devant une cascade.


  • Le 10 juillet 2003 : Pauleta signait au PSG
  • Comme pressenti depuis quelques jours, les Girondins de Bordeaux ont annoncé dans un communiqué le départ de Pedro Miguel Pauleta vers le Paris SG. L’attaquant international portugais, qui a réalisé trois saisons de haut vol à Bordeaux (96 matchs, 63 buts), a paraphé un contrat de trois ans avec le club de la capitale, où il pourrait former avec Ronaldinho, s’il reste, un duo redoutable sur le front de l’attaque. « C’est un buteur, un malin, il est imprévisible, a déclaré Vahid Halilhodžić pour le site officiel du club. Je l’utiliserai différemment qu’aux Girondins. » De fait, c’est de là que pourraient venir les problèmes pour Pauleta : pas certain en effet que son jeu à base d'appels contre-appels convienne à la tactique de l’entraîneur du PSG ; pas sûr également que Pauleta, déjà âgé de 30 ans, consente à effectuer le travail défensif exigé par le technicien yougoslave. À onze millions d’euros, le pari pourrait s’avérer plus risqué que prévu.


  • Le point UNFP
  • Comment un milieu offensif aussi soyeux peut-il actuellement évoluer avec l’équipe de l'UNFP, celle des joueurs sans club ? Mohamed Larbi galère depuis son départ du Gazéléc en 2016, entre des passages très mitigés à Sochaux, Samsunspor, Tours et Tunis. Quatre clubs en deux ans, une statistique à faire pâlir Sebastian Abreu. Qu’importe, ça ne gâchera pas ses deux très belles années en Corse, où Larbi a été l’un des artisans d’une montée historique du Gaz’ dans l’élite. Ne nous faites pas croire que Troyes — orphelin de Benjamin Nivet — ou Auxerre — dépouillé de Julien Féret — ne recherchent pas de numéro 10. Larbi ne fait pas le moine.




  • Et pendant ce temps-là à... Mulhouse
  • Eric Descombes, directeur sportif du FC Mulhouse (National 2) : « Le mercato se passe tranquillement pour le moment, et la décision de la DNCG qui vient de valider notre montée en N2 ne change pas grand-chose à mon plan de marche. L’idée est de recruter des joueurs qui puissent s’insérer dans ce qu’on a construit depuis l’année dernière, et qui nous a permis de faire cette belle saison. Farez Brahmia vient de signer, en provenance de Sarre-Union (N3). Ça fait un moment que je discutais avec lui, en plus c’est un ancien de la maison mulhousienne. On avait besoin de s’améliorer sur certains postes, sur les côtés, notamment offensivement. Brahmia fait partie des joueurs capables de débloquer des matchs, c’est pour ça qu’on l’a pris. Nous visons encore trois ou quatre joueurs, qui seront compensés par trois ou quatre départs maximum.  »


  • Mais pourquoi tant de hype autour de Rayan Cherki ?
  • On connaît la propension des Lyonnais à s’enflammer sur leurs pépites une fois qu’elles ont lâché deux ou trois grigris dans la surface adverse. Hatem Ben Arfa jadis, Willem Geubbels hier, Rayan Cherki aujourd’hui. Pourtant, hormis quelques rencontres de Youth League, personne ne sait vraiment ce que vaut le gamin de 15 ans. Il ne s'agit pas là de l’enterrer, mais plutôt de lui mettre un peu de crème solaire. Parce que vu comme il est exposé par les Gones, il risque de s’y brûler les pieds. Reste à l’ombre, Rayan !


  • Cahier critique


  • La cellule vidéo de l’ASSE nous a offert mardi, à l’occasion de l’arrivée de Denis Bouanga, une vidéo de présentation originale. À voir le résultat, qui n’a du cinéma que le concept de l’image animée, on aurait préféré qu’elle s’abstienne. Pourtant, l’ébauche de scénario, qui consiste grossièrement à suivre à la trace le joueur dans sa nouvelle ville, à la manière de certains des plus beaux films de la Nouvelle Vague, était sincère. Malheureusement, la mise en scène, qui ne tient de Truffaut et de Godard que son inspiration, ressemble bien plus aux dernières réalisations pernicieuses de Laszlo Nemes : à force de coller au personnage, on en vient à ne plus rien voir ; et à mesure que cet ersatz de court-métrage se borne et s’aveugle, mal servi par une caméra apathique et tremblante, on finit par oublier son sujet. Dans le noir, le néant.

    Par Valentin Lutz et Arthur Stroebele
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi

    il y a 46 minutes Monterrey dans le dernier carré du Mondial des clubs 8
    il y a 4 heures Al-Hilal en demies grâce à Gomis 1
    il y a 5 heures Le Graët menace les clubs de sanctions 7
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom