Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 44 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi 5 août sur le marché des transferts

Avant, Lorient avait une image de gentil. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, les Merlus ont montré un autre visage. Tout comme Porto, le Werder ou encore Guardiola.

Modififié

Le gros coup du jour : Lorient sans vergogne

Pour se payer un duo d'attaquants, les Merlus n'ont pas hésité à flirter avec les limites de la bienséance. Comme le rapporte L'Equipe, alors que Rennes s'apprêtait à accueillir Abdul Mageed Waris à Roissy, des hommes de main lorientais se sont chargés de l'embarquer avant leurs concurrents. En gros, Lorient a surenchéri à la dernière minute et a obtenu la permission de négocier avec l'attaquant du Trabzonspor avant les Rennais. Propre. En plus, ils ont eu réussi à ponctionner Reims de leur meilleur élément offensif. Moukandjo a posé ses valises en Bretagne et pose dans la foulée pour les plus belles photos de présentation depuis le début du mercato.

Le moyen coup : Porto n'en finit plus de surprendre



Cet été, le mercato des Dragons est difficilement cernable. Plus aucune promesse inconnue venant du fin fond de l'Amérique du Sud, mais pratiquement que des noms évocateurs et plus ou moins reluisants. Les deux derniers en date : Aly Cissokho, un ancien du club et Pablo Osvaldo, un épicurien maladif, ne sont plus vraiment des joueurs d'avenir. Une chose est sûre : la ligne conductrice de Porto a changé. Reste maintenant à la comprendre. Et l'avenir dira certainement encore une fois qu'ils ne se sont pas trompés.

La bonne affaire : Defrel en remplacement de Zaza, Jóhannsson au Werder



Le jeune chauve barbu étant définitivement parti à la Juve, Sassuolo avait besoin d'un attaquant. Et avec Defrel, pas sûr qu'ils perdent au change. Pour 5 millions, les Neroverdi s'offrent un autre attaquant capable de marquer tout seul et dans n'importe quelle situation. Un Français en plus de ça ! Sinon, le Werder de Brême réalise un mercato à hauteur d'homme mais extrêmement malin. Aujourd'hui, ils ont embrigadé Aron Jóhannsson de l'AZ Alkmaar. Un mec qui n'attendait qu'une chose : décoller. Enfin.

La folle rumeur : Januzaj redescend d'un étage



Celui qu'on annonçait comme une perle en devenir, a subi la révolution Van Gaal de plein fouet. Pour faire court : il ne joue plus. Alors forcément, des clubs viennent taper à la porte de Manchester. Selon la Sky, il pourrait rejoindre Sunderland en prêt. Un sacré gâchis.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « Nous allons voir ce qu'il va se passer, nous allons voir s'il va me parler plus souvent. Maintenant, je vais juste laisser les choses venir à moi. Pour tout le reste, nous verrons bien » . Après l'idylle, la routine entre Götze et Guardiola. Et cette étape dans une relation est toujours plus compliquée qu'elle n'y paraît.

- « Le Sporting CP informe qu'après avoir négocié avec Kevin-Prince Boateng, il n'a pas été possible de parvenir à un accord, en raison de ses droits d'images » . Mais qui va bien vouloir du petit Kevin ?

- « Nous ne pouvons pas perdre Moussa, je sais qu'il y a beaucoup d'intérêts autour de lui, mais il est sous contrat avec nous » . Quand la confiance n'est pas au rendez-vous, Steve McClaren, l'entraîneur de Newcastle, s'en remet au droit du travail.

- « La balle est dans son camp » . Sur RMC, Rolland Courbis poke une nouvelle fois Yoann Gourcuff.

- « Aucune équipe n'est en pôle position. Il n'y a pas encore eu d'offre. Witsel veut jouer pour un grand club international. Cela pourrait bouger à la mi-août, ou dans les derniers jours du mercato » . L'agent de Witsel, ce commissaire priseur hors-pair.

Des nouvelles d'Ochoa

Après un Mondial de dingue, une Gold Cup gagnée, Memo est de retour à Malaga. Un club qui le préfère sur le banc, mais qui ne serait pas contre le vendre en échange d'un joli chèque. Seul problème : personne n'est intéressé pour le moment. À leur décharge, c'est vraiment dur de le reconnaître avec sa nouvelle coupe de cheveux.

C'est presque fait (en salle d'attente)



- Baba Rahman et Chelsea sont sur la même d'onde. Il faut maintenant convaincre Augsburg de s'en débarrasser. Ce qui ne devrait pas tarder à arriver avec les 25 millions mis sur la table par les Blues.

- Arbeloa pourrait rejoindre Pirlo, Lampard et Gerrard aux Etats-Unis si le Real veut bien le libérer de sa dernière année de contrat. Un véritable cimetière d'éléphants.

- L'Atlético et les clubs d'Italie entretiennent une relation privilégiée cet été. Mandzukic, Savić, Suarez, Miranda et maintenant peut-être Siqueira. Pour AS, le latéral brésilien va être prêté à la Juventus cette saison.

- Toronto va peut-être apprendre à gagner ses matchs dans les dernières minutes. Le club de MLS discute en ce moment même avec Ole-Gunnar Solskjaer pour en faire son entraineur.


- Entre M'Vila et Sunderland, les négociations s'éternisent. Mais à en regarder la presse britannique, ça avance. L'étape de la visite médicale est proche.

C'est fait mais on s'en fout

- Il rate des pénaltys à la dernière journée, empêche son équipe de jouer les barrages de C1 et en plus de ça, il se permet de refuser une prolongation de contrat. Gonzalo Higuaín ne restera donc pas au-delà de 2019 au Napoli. Bonne ambiance.

- À 30 ans, Kévin Lejeune prolonge encore d'un an à Metz. Tout est dit.

- L'ancien de Châteauroux et Saint-Etienne, Bakary Sako, s'est engagé avec Crystal Palace. Et ce, parce qu'il croit en son nouvel entraineur : « J'ai parlé à certains clubs, mais dès que j'ai rencontré Alan Pardew, j'ai eu un bon feeling. C'est pour ça que je suis là aujourd'hui. Il pratique un football offensif et esthétique » . Bakary n'a pas la télé.

- Leroy Fer fait une Loïc Rémy à Sunderland. Il retourne donc à QPR sur le champ. Triste.

- Mister T est le nouveau gardien de Rizespor. Solide.


- Il a commencé le foot il y a vingt ans et il n'en a toujours pas marre. Emile Heskey prolonge encore d'un an à Bolton.


Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

Hier à 16:11 Premier League : le mercato estival fermera encore plus tôt 4
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:25 Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 29