Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi d'ennui sur le marché des transferts

Valère Germain à Marseille, Blaise Matuidi pressenti de nouveau à la Juventus, la mise au point du Bayern au sujet de Robert Lewandowski... Ce mercredi, la vague de chaleur a épargné le mercato.

Modififié

Le « je marche dans les pas de mon père » du jour : Valère Germain


Un nouveau Germain sur la Canebière. Près de trente ans après son paternel, Valère va lui aussi enfiler la tunique marseillaise. L’Équipe et RMC annoncent que Monaco et l’Olympique de Marseille se sont entendus sur un transfert autour de huit millions d’euros, hors bonus. L’attaquant a trouvé un accord avec les dirigeants phocéens pour un contrat de quatre ans. Formé sur le Rocher, Valère Germain quitte l’ASM après six saisons en principauté, entrecoupées d’une pige niçoise. Attendu dès lundi à la Commanderie, le joueur de vingt-sept ans est la première recrue marseillaise. Enfin.


La rumeur qui reprend du service : Blaise Matuidi

Elle avait agité la fin du dernier mercato estival, elle est de retour, la rumeur d’un départ de Blaise Matuidi à la Juventus. D’après le Corriere dello Sport, qui en fait sa une, Blaisou aurait dit oui à la Vieille Dame. Néanmoins, selon le quotidien transalpin, le milieu parisien ne serait pas le premier choix de la Juve, qui aurait fait de Steven N’Zonzi sa priorité. L’international français n’intéresserait les Bianconeri qu’en cas d’échec de la piste sévillane, les quarante millions d’euros demandés par les dirigeants andalous refroidissant quelque peu les Turinois. En revanche, nouveauté par rapport à l’été dernier : Juan Cuadrado entrerait dans la transaction. Le profil de l’international colombien plairait beaucoup à Unai Emery, qui ne serait pas contre un échange entre les deux joueurs.


L’espoir du jour : Jordi Mboula


L’AS Monaco continue ses emplettes sur le marché des espoirs européens. Après Youri Tielemans et Jordi Gaspar, les dirigeants monégasques ont signé le Barcelonais Jordi Mboula pour cinq saisons. En conflit avec la direction du Barça, qui souhaitait renouveler son contrat, ce pur produit de la Masia a préféré le champion de France au Benfica qui était également sur les rangs. Jeune (18 ans) ailier droit, talentueux. Et si c'était lui, le remplaçant de Bernardo Silva ?



Les autres rumeurs du jour


D’après France Football, la Real Sociedad serait tombée d’accord avec Manchester United sur le transfert d'Adnan Januzaj pour un montant de onze millions d’euros. Le milieu belge, qui n’entre plus dans les plans de José Mourinho, n’a plus qu’à s’entendre avec les dirigeants basques sur ses conditions salariales, puis avec son petit corps fragile.

Le Daily Mail annonce le début des discussions entre les dirigeants de Chelsea et l’Atlético de Madrid concernant le transfert de Diego Costa. En revanche, l’article ne précise pas si les discussions ont commencé par un texto.

D’après le média turc 24 Spor Gecesi, l’OM et le Beşiktaş seraient proches d’un accord autour de douze millions d’euros concernant l'arrivée du milieu de terrain, Oğuzhan Özyakup, à la garderie de la Bonne Mère.

Il se murmure dans les pages de la Gazzetta dello Sport que pour remplacer Dani Alves, la Juventus aurait jeté son dévolu sur Matteo Darmian. Le quotidien italien explique aussi que le Red Devil n'est pas le seul dans le viseur de la cougar turinoise, qui aurait également un œil sur Serge Aurier. Un œil dans le périscope, donc.

Selon le Daily Mail, Dani Alves aurait préféré Manchester City à Chelsea. Le latéral brésilien aurait donné son accord aux Citizens pour rejoindre son ancien coach, Pep Guardiola. Pour deux saisons, tout juste le temps d'aimer à nouveau.

Selon Fox Sport Radio, le FC Barcelone serait à deux doigts de faire signer le milieu défensif de Santos Lucas Lima. Ce n'est pas le Pérou, mais on prend quand même.


La mise au point du jour : Bayern Munich


« Robert a un contrat avec le Bayern, qu’il a récemment prolongé jusqu’en 2021. Le Bayern ne pense pas à un départ de Robert. Il n’y a aucune discussion avec d’autres clubs et il n’y en aura pas. » C'est par communiqué que le Bayern Munich a décidé de tuer dans l'œuf les prétendues velléités de départ de Robert Lewandowski. Les dirigeants bavarois ont, par la même occasion, douché les supposés espoirs de Chelsea d'enrôler l'attaquant polonais en menaçant de rapporter à la FIFA la moindre prise de contact direct entre un club et son joueur. En effet, dans son édition du jour, le Daily Mail annonce que les Blues se tiendraient prêts à lancer l’offensive pour chiper le joueur de 28 ans au club allemand. Oui, chiper. Et alors ?


Le sourire du jour : Jérémy Ménez


Ça y est, Jérémy Ménez a posé ses valises en Turquie, une dizaine de jours après s’être engagé avec l’Antalyaspor. Un comité d’accueil bouillant attendait l’ancien Bordelais à l’aéroport. En guise de remerciement, le Français a dégainé son plus beau sourire.



« Nos envies prennent vie du côté de chez vous  »


Soucieux de chouchouter son nouvel entraîneur, le LOSC a réservé une surprise à Marcelo Bielsa. D’après RMC, pour satisfaire au mieux ce coach argentin réputé pour manger football, dormir football, vivre football, penser football, etc. les dirigeants lillois lui ont fait construire une maison sur le domaine de Luchin. Et si « El Loco » était le seul à pouvoir comprendre les schémas déco de la « La Damido » ?


C’est fait, mais on s’en fout


Après avoir signé la venue de Luiz Araujo en provenance de São Paulo, le LOSC a décidé de se passer d’Alexis Araujo, envoyé en prêt au Gazélec Ajaccio jusqu’en juin prochain. Un arrosoir, deux Araujo.

Chouette, Pablo Martinez quitte Angers pour s'engager jusqu'en juin 2019 avec le RC Strasbourg.

Le gardien de but Hervé Koffi rejoint le LOSC pour cinq ans en provenance de l'Asec Mimosas. Koffi miam-miam.

Libre depuis la fin de son contrat avec Las Palmas, Hélder Lopez vient de s’engager pour deux ans avec l’AEK Athènes.

Après sa saison moisie en prêt à Marseille, Aaron Leya Iseka va tenter de rebondir chez lui, en Belgique. Le petit frère de Michy vient d'être prêté par Anderlecht à Zulte Waregem pour une nouvelle saison (blanche). Mince alors, il n'était pas censé être plus fort que son frangin ?

Steven Fortes est officiellement toulousain. Son contrat terminé avec Le Havre, l’international cap-verdien rejoint la ville rose pour quatre ans. Il est de plus en plus beau, ce mariage entre Pascal Dupraz et Olivier Sadran.

Par Maeva Alliche
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 11 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 23

Le Kiosque SO PRESS