- Italie
- Amateur
Un match U12 arrêté en Italie à cause d’un parent grossier
La bêtise n’a pas de limites.
Même un match d’enfants nés en 2006 peut être interrompu à cause de supporters trop véhéments. Ce fut le cas ce week-end lors de la rencontre entre Venaus et Lascaris.
Alors que les visiteurs mènent 2-0, le coach local décide d’interrompre le match et de renvoyer son équipe au vestiaire à cause des insultes répétées d’un père de famille de Lascaris. S’il s’en était d’abord pris à son fils à base de traditionnels « Casse-lui les jambes » , l’homme a ensuite pris à partie le juge de touche (qui était un jeune du club de Venaus) avant « d’envenimer la situation à un niveau plus général » selon La Stampa.
Un événement triste pour le football que le président de Lascaris a tenu à condamner fermement : « Nous sommes nous aussi victimes, nos autres parents ont tout fait pour ne pas en arriver là. Au club, nous avons plus de 500 familles et ici on ne parle que d’une personne au comportement injustifiable même si, de mon point de vue, le match aurait pu aller jusqu’à son terme, car il n’y avait pas de risques de violences physiques. Je vais convoquer tous les parents ce lundi, parce que ce qu’il s’est passé est inacceptable. »
À ce rythme-là, il y aura bientôt des affrontements avec barres de fer pour des matchs de U6.
AC