Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi transalpin sur le marché des transferts

Doublée par le Barça sur le dossier Malcom, la Roma a déniché un nouveau gardien et expédié Defrel en prêt, tout en se positionnant sur Steven Nzonzi. Une hyperactivité caractéristique des écuries italiennes sur le mercato en ce mardi 24 juillet. Sinon, Clément Grenier continue de suivre les traces de Yoann Gourcuff, et le Red Star cherche un pack Adobe.

Modififié

La volte-face du jour

Yes, no, maybe. I don't know. Can you repeat the question ? Fidèle au générique d'une série presque homonyme, Malcom hésite. Lundi soir, il s’envolait pour l’Italie où l’AS Roma l’attendait impatiemment. Mardi matin, il était finalement toujours à Bordeaux. La faute à qui ? Au FC Barcelone qui est entré dans la danse à la dernière minute, en proposant 40 millions d’euros aux Girondins de Bordeaux, plutôt que les 35 promis par la Roma. Vexés, les dirigeants de la Louve auraient immédiatement aligné leur offre sur celle des Blaugrana. Trop tard, puisque le Brésilien de 21 ans a bien arrêté son choix sur le Barça où il a signé pour cinq ans contre 41,5 millions d'euros. En tout cas, le feuilleton Malcom est toujours aussi passionnant.




Le Breton du jour

Il avait choisi Guingamp en janvier pour se relancer. Avec 5 buts et 5 passes décisives en 15 matchs à Guingamp, Clément Grenier semble avoir fait un bon choix en s'engageant à Guingamp l'hiver dernier. Un semestre plus tard, l’ancien Lyonnais quitte la sous-préfecture des Côtes-d’Armor pour poser ses valises à 134 kilomètres de là, à Rennes, où il remplace un autre ex-Lyonnais déchu : Yoann Gourcuff. Clément Grenier disputera la Ligue Europa la saison prochaine, et s’est engagé pour trois saisons du côté du Roazhon Park. Prochaine étape ? Dijon, comme tous les gens qu'on a un jour ou l'autre comparés à Zizou.



Le futur Parisien du jour

La Deutsche Qualität envahit le PSG. Après l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc, et la rumeur Julian Weigl, c'est au tour de Jérôme Boateng d'être associé au PSG. D'après les informations de Sky Sports, le défenseur du Bayern Munich serait en négociations très avancées avec le PSG, au point qu'un accord serait tout proche. Le challenge de Boateng est périlleux : déloger Jérôme Leroy de son trône de meilleur Jérôme de l'histoire du PSG.


L’ex-Parisien du jour

La Pologne n'a pas brillé en Russie pendant la Coupe du monde, mais Grzegorz Krychowiak s’y est visiblement bien senti. Auteur d’un but lors de Pologne-Sénégal à Moscou (sur le terrain du Spartak) le 19 juin dernier, le milieu de terrain qui appartient toujours au PSG a été prêté pour une saison avec option d’achat obligatoire de 10 millions d’euros à un autre club moscovite, le Lokomotiv. Pour rappel, Krychowiak avait signé à Paris pour 27 millions d’euros en juillet 2016. Comment dit-on flop en polonais ?



L’échange du jour

Leonardo Bonucci, rubrique transferts été 2018, épisode 2. Après les rumeurs l’envoyant à Paris ou Chelsea en cas de suspension de l'AC Milan en Coupe d'Europe, le défenseur central italien continue d’agiter les pages transferts des journaux italiens. Alors que la suspension de l'AC Milan a été annulée par le TAS, Bonucci aurait tout de même des envies d’ailleurs. Un ailleurs qu’il connaît plutôt bien, puisqu'il s’agirait de la Juventus. D'après les informations de Goal Italia et de la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan et la Juventus étudieraient un échange entre Leonardo Bonucci et Gonzalo Higuaín. Le second étant estimé à 60 millions d’euros contre 35 pour le premier, les Rossoneri combleraient le manque à gagner par un petit chèque.


Le futur entraîneur du jour

Il vient de résilier son contrat de consultant avec la Sky. Il sort d’une Coupe du monde où il a brillé dans son rôle d’adjoint avant d’être éliminé par son pays. Et si c’était le moment pour Thierry Henry de définitivement passer de l’autre côté et de s’installer seul sur un banc ? À en croire le Mirror, ce n’est plus qu’une question d’heures avant que Titi ne prenne les rênes d’Aston Villa en Championship. Casse-gueule.



L’héritier du jour

Après avoir (très bien) vendu Alisson Becker pour 60 millions d’euros à Liverpool, l’AS Roma vient de très bien le remplacer pour seulement 11 millions. L’héritier du désormais « gardien le plus cher de l'histoire » ? Robin Olsen, 28 ans, qui sort d’une superbe Coupe du monde avec la Suède. Toujours pas de nouvelles de ses sœurs en revanche.



Les paris du jour

Il y a un an et demi, Andy Delort débarquait à Toulouse pour tout casser, contre 6 millions d’euros. Au bout du compte, avec dix buts en une saison et demie, il n’a rien cassé du tout, et s’envole pour son neuvième club en neuf ans à seulement 26 ans. Pas mal. Le buteur est prêté avec option d’achat à Montpellier pour une saison, et revient sur ses terres, puisqu'il est né et a été formé à Sète, soit à trente bornes de Montpellier.


Très en vue pendant la Coupe du monde, Juan Fernando Quintero a enfin convaincu un club de le conserver. Prêté par Porto à River Plate jusqu'en décembre dernier, le Colombien a convaincu le club argentin de lever l’option d’achat de 3,25 millions d’euros. Signe de la confiance des Argentins ? La nouvelle clause libératoire de Quintero, fixée à 25 millions d’euros.


Les rumeurs du jour

CR7 a explosé quelques compteurs en signant à la Juventus pour plus de 100 millions d’euros. Mais son arrivée pourrait être le signe d’un regain de forme de la Serie A à en croire Tuttosport. Le quotidien avance ainsi que l’Inter, qui réalise jusqu’ici un mercato séduisant, serait en train de tout donner pour attirer Lionel Messi. Oui oui, Messi à l’Inter pour reformer la rivalité entre les deux quintuples Ballon d’or. Aussi fou qu’improbable, venant d’un club qui a du mal à attirer Rafinha.

Pris de vitesse par l’OM dans le dossier Duje Ćaleta-Car, le FC Séville recherche toujours un défenseur. Pour trouver son bonheur, le club andalou continue d’étudier des pistes privilégiées par Marseille, comme celle menant à Joris Gnagnon. Le défenseur rennais de 21 ans serait sur le point de quitter la Bretagne pour Séville contre 15 millions d’euros selon El Diario de Sevilla. Un départ surprise, puisque le joueur avait annoncé son ambition de découvrir la Ligue Europa avec son club formateur.


En Andalousie, un Français en chasse un autre. Si l’arrivée de Gnagnon se précise, le départ de Steven Nzonzi aussi. Reste à savoir où. Si Barcelone serait intéressé, c’est bien Arsenal qui a été le plus persuasif jusqu’ici, malgré les réticences des Gunners face à la clause libératoire du Sévillan fixée à 40 millions. Constatant ces hésitations, l’AS Roma s’est positionnée selon la Gazzetta dello Sport malgré un entrejeu déjà bien fourni (Daniele De Rossi, Kevin Strootman, Lorenzo Pellegrini, Bryan Cristante et Maxime Gonalons).

AS Roma que devrait quitter Grégoire Defrel. L’attaquant français de 27 ans est sur le point d’être prêté à la Sampdoria de Gênes avec option d’achat à 20 millions d’euros.

D’après plusieurs médias mexicains, l’OM pourrait enfin être libéré de son boulet nommé Dória. Le défenseur brésilien a posté une photo de lui dans l’avion sur ses réseaux sociaux, et devrait s’engager avec le club de Santos Laguna. Logique pour celui qu’on annonçait aussi précieux qu’une Ferrari, mais qui n’aura été digne que d’une pâle berline française.



C’est fait, mais on s’en fout

Dix-sept buts en 130 matchs, c’est la vie qu'a décidé de mener Yacine Bammou en quatre ans au FC Nantes. Pourtant, l’attaquant est connu de toute la France du foot pour son passé de vendeur à la boutique du PSG. Le maillot du SM Caen se rapprochant de plus en plus du design Hechter des Parisiens, il a trompé le joueur de 26 ans qui s’est engagé pour quatre ans à Malherbe.

Le Deportivo Alavés continue de faire ce qu’il veut du FC Sochaux, dont il gère maintenant les intérêts. Dernière transaction, le prêt de l’international espoir bosnien Ermedin Demirović chez les Lionceaux.


Auteur d’une belle Coupe du monde, le milieu de terrain uruguayen Carlos Sánchez quitte logiquement Monterrey. Mais pas d’Europe pour lui, puisqu'il a préféré tenter l’aventure du côté de Santos au Brésil où il a signé un contrat de trois ans.


Toujours pas de clap de fin pour Steeve Elana et ses plus de 400 matchs pros au compteur. En fin de contrat au Gazélec, Elana rebondit du côté de Tours, en National 1, à 38 ans. L'ancien Ajaccien ne sera pas dépaysé dans un club sponsorisé par Corsicatours.

Direction le FC Porto pour Chancel Mbemba, après trois ans à Newcastle. Passé par Anderlecht, le défenseur de 23 ans sera donc vendu 60 millions d’euros à Manchester City dans deux ans.

De retour en Ligue 2, le Red Star s’est offert l’ailier Moussa Sao (ex-Le Havre et Sochaux), mais toujours pas de pack Adobe, visiblement.


Ça reste moins pire que le CM des Chamois niortais, resté bloqué en 2017 pour annoncer la prolongation de Matthieu Sans.



Par Adrien Hémard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 151
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
jeudi 16 août Gervinho vers Parme 18 jeudi 16 août Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti jeudi 16 août Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 jeudi 16 août Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 30 jeudi 16 août Un match de Liga prochainement joué aux States 65