S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un mardi sur le marché des transferts

Éric Maggiori
Un mardi sur le marché des transferts

Hop, la rumeur Barton refait surface. En même temps que celle qui envoie Pjanić vers Tottenham et Maicon vers le Real Madrid. Sinon, Pazzini file au Milan AC et Cassano va faire le chemin inverse. Qu'en pense la Sampdoria ?

Le double gros coup du jour

C’est désormais fait : Giampaolo Pazzini quitte l’Inter et rejoint le Milan AC. Un énième transfert entre les deux clubs milanais qui, sur le plan des affaires, sont loin d’être ennemis. Depuis son arrivée sur le banc de l’Inter, Andrea Stramaccioni n’a jamais vraiment accordé sa confiance à Pazzini, arrivé à l’Inter lors du mercato hivernal 2011. Du coup, l’attaquant s’est senti mis à l’écart et a préféré s’en aller. Les romantiques auraient souhaité un retour à la Sampdoria ou à l’Atalanta. Non. C’est finalement le Milan AC qui empoche la mise. Pazzini a passé sa visite médicale ce matin et, hormis un contretemps de dernière minute style Révéillère, devrait signer son contrat dans la soirée. Son ancien binôme à la Sampdoria, Antonio Cassano, devrait quant à lui faire le chemin inverse. Cet après-midi, les dirigeants nerazzurri se sont montrés optimistes sur l’arrivée de Fantantonio. « Nous sommes d’accord sur tout, mais il reste encore des détails à régler » , a assuré Marco Branca. Pour Cassano, la signature pourrait arriver soit ce soir, soit demain matin. Un échange de bon procédé, donc. Même s’il reste totalement improbable.

Les moyens coups du jour

– Une recrue de plus pour le Torino. L’équipe turinoise, qui vient de remonter en Serie A, a convaincu Alessio Cerci de rejoindre le Piémont. Comme l’affirme aujourd’hui Tuttosport, l’ailier de la Fiorentina va être prêté pendant un an au Toro, avec une option d’achat au terme de la saison. L’ancien Romain ne sera donc resté que deux ans à Florence. Roma, Fiorentina, Torino… Oui, c’est sûr, Cerci a une dent contre la Juve. – Une recrue de plus pour Manchester United. Après avoir fait venir Kagawa et Van Persie, le club mancunien recrute le Néerlandais Alexander Büttner. Âgé de 23 ans, ce défenseur arrive du Vitesse Arnhem, où l’on en dit le plus grand bien. Büttner a signé un contrat de cinq ans, jusqu’en 2017, donc. Maintenant, il va falloir déloger les « dinosaures » de la défense des Red Devils. Une autre affaire.- Une nouvelle page s’ouvre pour Sébastien Bassong. L’ancien du FC Metz vient de signer un contrat de trois ans à Norwich City. Le défenseur camerounais était clairement en manque de temps de jeu à Tottenham. L’an dernier, il avait été prêté en janvier à Wolverhampton, ce qui n’avait pas forcément été une grande expérience puisque les Wolves ont été relégués, avec la pire défense du championnat. En tout cas, cela commence bien pour son nouveau club, qui en a pris 5 à Fulham lors de la première journée…

C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

Anderson Conceição, sorte de fusion entre Sonny Anderson et Sergio Conceição, s’est engagé avec le Real Majorque. L’attaquant de 22 ans en provenance de Figueirense a signé un contrat d’un an avec option d’achat. Option d’achao. – Vlado Šmit est un nouveau joueur de Cagliari. Le joueur serbe, libre de tout contrat, a signé un contrat de deux ans avec le club sarde. C’est le site de la Lega Calcio qui l’a annoncé. Parce que les mecs qui gèrent le site de Cagliari sont toujours en vacances ? – Lens recrute. L’attaquant d’Amiens Yoann Touzghar, 25 ans, est prêté aux Sang et Or. La transaction avait initialement été bloquée par la DNCG. Parce que les mecs qui géraient le dossier étaient toujours en vacances ? – Achille Coser a un drôle de prénom, et il jouera la saison prochain à Vicenza. Le joueur arrive de Novara qui, dans la transaction, récupère Alessandro Bastrini. Nous sommes toutefois incapables de vous dire laquelle des deux équipes est gagnante dans cette histoire. – Le défenseur finlandais Niklas Moisander, 26 ans, est de retour au bercail, sept ans après. Le joueur rentre à l’Ajax après avoir porté les maillots du PEC Zwolle (deux saisons) et de l’AZ Alkmaar (cinq). L’appel de la capitale.- Opération reconstruction à Villarreal. Le sous-marin jaune a officialisé l’arrivée de Héctor Canteros, 23 ans, milieu de terrain de Vélez Sársfield. La formule : un prêt d’un an avec option d’achat. Comme d’hab, en fait.

Les rumeurs un peu folles qui émoustillent tout le monde. Ou pas

De la rumeur, en veux-tu en voilà. Déjà, une de moins : Daniele De Rossi a convoqué la presse pour faire taire les rumeurs. Il reste à la Roma. Point barre. Ce qui n’est pas encore le cas de Miralem Pjanić. Selon le London Evening Standard, le milieu de terrain de la Louve pourrait bien venir remplacer Luka Modrić à Tottenham. Le Croate est à deux doigts de signer au Real Madrid, et AVB veut un remplaçant. S’il ne s’agit pas de Pjanić, il s’agira soit de João Moutinho, soit de Yann M’Vila. Au choix. Un autre joueur de la Serie A est convoité par un club anglais. En effet, selon Tuttosport, Manchester City n’a toujours pas abandonné la piste Jovetić. Le club de Mancini, qui doit donc renoncer à De Rossi, serait prêt à mettre 35 millions d’euros sur la table pour le Monténégrin de la Fiorentina. Une offre qui pourrait bien faire vaciller les dirigeants florentins. Il y a de quoi… Sinon, Maicon pourrait bien résilier sa dernière année de contrat à l’Inter grâce à l’article 17 du code des footballeurs en Italie. C’est en tout cas ce qu’affirme AS, qui assure que le latéral brésilien aurait sacrément envie de venir rejoindre Mourinho à Madrid. Enfin, last but not least. La rumeur Joey Barton à Marseille n’est pas morte et enterrée. La BBC et le Guardian l’entretiennent encore, assurant que les dirigeants olympiens se trouvaient aujourd’hui à Londres pour finaliser la transaction. Allez, Joey, fais pas le con. Viens donc en France pour nous envoyer du rêve…

Retrouvez toutes les infos mercato ici :http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

"C'est un coq ou une autruche ?" : le nouveau maillot des Bleus fait réagir les supporters

Éric Maggiori

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine