Ils ont (enfin) embrassé leur nouveau maillot
Wayne Rooney de retour aux affaires, en Angleterre

Derby County x @WayneRooney. ⚪⚫#WR32
— Derby County (@dcfcofficial) August 6, 2019
L'ASSE officialise Miguel Trauco

?? ¡ #ArribaSainté ! pic.twitter.com/JD60yYV0aK
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 6, 2019
Il a (enfin) ôté son ancien maillot
Bojan Krkić et Stoke, c'est fini

Stoke City can confirm that @BoKrkic has left the Club by mutual consent.The Club would like to thank Bojan for his efforts during his five-year spell with the Potters and wish him well for the future.#SCFC ?⚪️
— Stoke City FC (@stokecity) August 6, 2019
Le projet intéressant du jour

Laurent Koscielny is leaving us to join Ligue 1 side Bordeaux
— Arsenal (@Arsenal) August 6, 2019
Et c'est lui qui l'a absolument voulu, à en croire les propos du fameux « proche » cité par 20 Minutes : « Franchement, Koscielny a été incroyable, il croit fort au projet. » Franchement bis, il est facile de comprendre pourquoi la source a souhaité rester anonyme.
Pourquoi Philippe Coutinho doit signer à Arsenal

La photo de vacances
Bixente Lizarazu, ancien footballeur et expert du ballon rond en mode Koh-Lanta. Pas de transfert de chaîne, mais transfert d'émission ?
À ce prix-là, Lille aurait pu s'acheter...

Le 6 août 2010 : Dieumerci Mbokani faisait frissonner Monaco

Bien entendu, l'histoire d'amour ne décolle jamais vraiment et le bonhomme dispute... onze matchs, pour un seul pion. Dès l'hiver, le gamin né en 1985 est mis de côté et appelé à se trouver un nouveau point de chute. Suivront de nombreux voyages dans différent pays, et des prestation sans trop de folie.
Le point UNFP du jour
Saint-Étienne, Séville, Olympique Lyonnais, Troyes et Caen. Pas si mal, ce curriculum vitæ. Il appartient à Mouhamadou Dabo, libéré par le Stade Malherbe après la descente du club en Ligue 2. Sauf qu'en l'observant de plus près, chacun pourra s'apercevoir que le défenseur n'a disputé qu'une petite dizaine de rencontres en l'espace de... trois saisons.
Cela ne signifie pas obligatoirement que le joueur de 32 piges est définitivement cuit, et qu'il ne peut pas rendre quelques services en Ligue 1 ou en Ligue 2 - voire en National -. Pourquoi ne pas tenter le coup, en proposant par exemple un salaire en fonction de parties jouées pour assurer ses arrières ?
Et pendant ce temps-là, au FC Saint-Riquier
Édouard Larzet, 21 ans et coach du club : « L’équipe A évolue en R3, la B en D4 et la C en D5. Cette saison, l’entraîneur de la A Mathieu Vallois est parti. Du coup, je reprends l’équipe première et la responsabilité technique du club. Au niveau du staff, Gaetan Bettefort - un joueur senior de ma génération - sera mon adjoint. Il a fait l’intérim dans ce début de préparation, et j’ai été satisfait du duo que je forme avec lui. Alors, je lui ai proposé de continuer l’aventure. Niveau joueurs, on a pas mal de mouvements et beaucoup de départs ou arrêts. Il reste à peu près 35 seniors pour trois équipes, on a une petite quinzaine de recrues environ et huit jeunes U18 qui passent seniors. Le nom des recrues ? Florian Mongin et Alexandre Leroy (US Abbeville), Nicolas Demarest et Luc Blondin (Miannay), Florian Lassechere et Jordan Thellier (Mareuil Caubert), Axel Guichon (Harondel), Edwin Dufrene (Hesdin), Felicien Bart (Le Boisle), Theo Farcy, Alexandre Arquinet et Stephen Quaillet (Ailly Vauchelles), Quentin Joly (Quesnoy-le-Montant) et Gautier Hamard (libre). C'est un nouveau projet, qu'on met en place. On voulait un recrutement jeune, de qualité et de mecs qui connaissent les valeurs du club et qui sont prêts à s’investir. Les cadres sont restés et vont gérer les plus jeunes, ce qui donne une bonne osmose pour le moment ! Les U18 se sont également bien intégrés. Chez nous, il n'y aucun mercenaire. Aucune prime, rien ! Que de la passion et des valeurs, au centre de tout ! Je sais que je peux aller à la guerre avec ce groupe, ils ont le club dans la peau. D'ailleurs, c’est pour cela que l’on est allé chercher ces mecs-là. Le recrutement est terminé à 95%, l’objectif était de voir le plus rapidement possible où nous pouvions aller et avec qui ! »
Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.