S’abonner au mag
  • Transferts
  • Le point quotidien

Un mardi gras sur le marché des transferts

Par Antoine Donnarieix
6 minutes
Un mardi gras sur le marché des transferts

Plat de résistance oblige, cette première journée d’août annonce une reprise des affaires pour la seconde moitié du mercato. Le FC Séville poursuit sa fabuleuse moisson, Hatem Ben Arfa se rapproche du Fenerbahçe, quand Franck Tabanou pose ses valises à Guingamp. Un vrai carnaval.

L’officialisation du jour : Jesús Navas, le retour du fils prodigue

Ses yeux revoler sont de retour, et ce pour le plus grand bonheur de la partie rouge de la ville. Présenté cet après-midi au bras du président José Castro Carmona, Jesús Navas et ses 31 printemps reviennent au FC Séville, le club des débuts de l’ailier de poche palangana. Arrivé libre de Manchester City, Navas tisse de nouveaux liens profonds avec son club de coeur, puisque le joueur s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le quatrième de la dernière Liga. Après les arrivées alléchantes d’Ever Banega et Nolito, les supporters du Sanchez-Pizjuán ne devrait pas tarder à fondre devant tant de romantisme.

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule au sein du FC Séville, le remplaçant attitré d’Adil Rami pourrait bien avoir été trouvé. Lui aussi pensionnaire du Lille OSC durant sa carrière, Simon Kjær est arrivé depuis Istanbul pour passer sa visite médicale et signer son contrat étendu sur quatre ans. Un accord à 13 millions d’euros aurait été trouvé avec le club stambouliote. Si vraiment la langue espagnole pose problème, Kjær pourra causer en ch’ti avec Sébastien Corchia.


Le bon débarras du jour : Ben Arfa prend la direction du Fener

Si le Fenerbahçe SK va bientôt perdre son stoppeur danois, il pourrait bien récupérer dans la foulée l’âme perturbée d’Hatem Ben Arfa. Cantonné au banc de touche au Paris Saint-Germain puis privé de tournée aux États-Unis, HBA s’est grillé à Paname et devrait donc retrouver Mathieu Valbuena pour faire étalage de toute sa technique en Süper Lig. Les Sarı Kanaryalar souhaitent racheter la moitié de la dernière année de contrat du Français, soit 3,5 millions d’euros, afin de s’offrir ses services. Ben Arfa associé à Robin van Persie en attaque… Manque plus que Robben pour entamer le mois d’août avec une belle brochette de melons gauchers.

La queue de poisson du jour : Tabanou file à Guingamp

C’est ce que l’on appelle un coup de Trafalgar. D’abord attendu au SC Amiens pour se réengager officiellement avec un club de Ligue 1, Franck Tabanou opte finalement pour l’Armorique et l’En Avant de Guingamp afin de refouler les pelouses de l’élite française. Libéré par Swansea avec seulement trois petits matchs de Premier League au compteur, Tabanou s’engage pour deux ans à l’EAG, plus une année supplémentaire en option. Vas-y Francky, c’est bon.

Les rumeurs du jour

Dalbert ne sera bientôt plus le cinquième mousquetaire. D’après les informations de Nice-Matin, l’OGC Nice vient d’accepter une offre de 20 millions d’euros de la part de l’Inter Milan pour son latéral brésilien. Poussé par la volonté du joueur de rejoindre la Serie A, Nice peut aussi se consoler sur les conditions de vente, puisque la revente du joueur permettra au club azuréen d’empocher 20% du transfert. Et mine de rien, c’est la vente la plus chère de l’histoire des Aiglons. Pas une si mauvaise affaire, donc. Nice toujours, cette fois au rayon des arrivées. Le départ de Younès Belhanda à Galatasaray devrait voir l’arrivée d’un nouveau meneur de jeu, et selon les informations du Parisien, il pourrait s’agir d’un ancien pensionnaire de Ligue 1. À la recherche d’un point de chute intéressant, Samir Nasri serait motivé à l’idée de rejoindre les Aiglons, et Manchester City pourrait lâcher le joueur contre un chèque de 10 millions d’euros. Le genre d’info qui met un sacré tacle à la rumeur Wesley Sneijder… Rusés, ces Renards. Alors que Manchester City empile les éléments offensifs dans son effectif, le jeune Kelechi Iheanacho s’apprête à quitter les Skyblues. Selon Sky Sports, l’international nigérian va s’engager avec Leicester City pour un transfert estimé à 27 millions d’euros, le temps de passer sa visite médicale.

Presnel Kimpembé est un homme désiré. Depuis son éclosion au sein du groupe parisien l’année passée, le Franco-congolais donne des idées de recrutement aux grands clubs européens. Selon la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan serait prêt à formuler une offre entre 20 et 25 millions d’euros à la direction du PSG. Mais Nasser a sûrement d’autres chats à fouetter. Des chats brésiliens. Des chats blonds. Des chats qui arborent une crête. Bon, il vous faut un dessin ?

La vie peut parfois offrir une seconde chance. Recalé à la suite d’une visite médicale défectueuse au FC Séville, le latéral d’Aston Villa Jordan Amavi intéresse désormais l’AS Monaco selon les informations de France Football. Le champion de France en titre verrait d’un bon œil l’arrivée d’un second latéral gauche sur le Rocher, histoire de doubler le poste avec qualité.

C’est fait, mais on s’en fout

Monchi a-t-il le nez plus creux que tout le monde ? En tout cas, la dernière recrue de l’AS Rome a le mérite d’interroger. Rezan Corlu, milieu de terrain danois de 19 ans, quitte Brondby et s’engage avec la Louve. Que celui qui l’avait vu venir lève la main ?

Le gardien grec Kostas Lamprou quitte Willem II et s’engage avec l’Ajax Amsterdam pour deux choses : serrer la main de Marc Overmars, puis cirer le banc en Ligue Europa cette saison. Ben oui, bien sûr que Nice va se qualifier…

Mour Paye vient tout juste de quitter l’ES Troyes Aube Champagne pour gratter du temps de jeu en National 1. Le natif de Lyon, meilleur buteur de la réserve lyonnaise lors de la saison 2015-2016, renforce les rangs de l’US Créteil-Lusitanos.

Le milieu ghanéen de l’Udinese Emmanuel Badu est prêté un an à Bursaspor. Ça valait bien un petit message pour fêter cela.

Taiwo Awoniyi est prêté pour une saison par Liverpool au Royal Excel de Mouscron. Si le buteur de 19 ans possède la même frappe du gauche que son homonyme nigérian passé par l’OM, on souhaite bonne gauche aux gardiens de la Jupiler League. Et aussi aux nuages. Surtout aux nuages, d’ailleurs.

Dans cet article :
West Ham inflige sa dixième défaite de la saison à Wolverhampton
Dans cet article :

Par Antoine Donnarieix

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Pep Guardiola est-il finito ?

Oui
Non
Fin Dans 22h
63
82
11
Revivez Marseille-Lille (1-1)
Revivez Marseille-Lille (1-1)

Revivez Marseille-Lille (1-1)

Revivez Marseille-Lille (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

West Ham United

Hatem Ben Arfa