Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi entraînant sur le marché des transferts

La semaine avait mal commencé ? Peut-être, mais ce mardi à montré que les choses commençaient à bouger niveau mercato. Avec la Serie A comme moteur.

Modififié

Le big deal du jour


Voilà le genre d'affaire qu'on attend du mercato. Barré par l'arrivée de Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuaín verrait d'un bon oeil une aventure avec le Milan AC, qui compte l'emprunter à la Vieille Dame pour 18 millions d'euros - avec option d'achat de 36 millions -. Vu que l'axe circule bien, Mattia Caldara suivrait l'Argentin en échange de Leonardo Bonucci. Propre, non ?


Le fail du jour


Samuel Eto'o bientôt chez les Crocos ! Même Nîmes s'en amuse. Qu'on se le dise, une cagnotte est disponible.



Le retraité du jour


Il s'agit de Keisuke Honda, qui va se la couler douce en Australie en touchant 1,8 million d'euros en un an de la part du Melbourne Victory. Bravo à lui !


La transaction sympa du jour


Benedikt Höwedes, tout le monde l'aime un peu. Alors, s'il peut trouver son bonheur au Lokomotiv Moscou, qui l'achète quatre millions à la Juve...


Les déclarations du jour


« Il n'y a rien de nouveau avec Robert, c'est clair qu'il ne partira pas car il est notre meilleur buteur. » Pas fou, le Niko Kovač.

« Un accord avec Weigl ? À ce que je sache, non. Il y a eu des rumeurs depuis que je suis arrivé à Paris parce que je l'ai eu avec moi à Dortmund et qu'il a bien progressé. C'est un joueur qui ferait du bien à beaucoup d'équipes. Mais aujourd'hui, il n'y a rien.  » Pas rêveur, le Thomas Tuchel.

Sergej Milinković-Savić va rester à la Lazio. C'est lui-même qui le dit.


Harry Maguire va rester à Leicester. C'est son coach, Claude Puel, qui le dit : « Je suis confiant au sujet de la présence d'Harry pour cette saison. C'est un joueur très important pour nous (...) Changer d'air à quelques jours du début de la saison est impossible (...) Il peut continuer de performer et de s'améliorer avec Leicester, ce qui est la chose la plus importante pour un jeune joueur.  »


Le mytho du jour


En une interview, André-Pierre Gignac a sous-entendu qu'il avait refusé Monaco par respect pour Marseille, qu'il cracherait sur un salaire triplé proposé par un autre club mexicain et qu'il préférait crever que porter les couleurs du Paris Saint-Germain ou des Rayados. Sans oublier qu'il ferait venir Olivier Giroud chez les Tigres s'il avait le choix entre n'importe quel joueur de la planète. La vérité si je mens.


C’est fait, mais on s’en tape


111 matchs de Liga pour Pedro Bigas, qui va pouvoir allonger sa série puisque Las Palmas le prête à Eibar. Tout le contraire de Christian Rivera, qui le croise.


Qui se souvient de Fernando Aristeguieta, ce Nantais passé par la Beaujoire ? L'attaquant quitte son Venezuela pour l'América de Cali et la Colombie. Joli tour du monde pour lui.



Le nouvel entraîneur de Santos s'appelle Cuca. Un gars qui a déjà coaché Flamengo, Botafogo ou Cruzeiro.


Hadi Sacko rejouera-t-il un jour pour Leeds ? Après un an de prêt au Sporting Portugal, l'ancien Bordelais est cette fois cédé à Las Palmas. Au moins, il ne souffrira pas des entraînements de Marcelo Bielsa.


En parlant de Leeds, Patrick Bamford a été acheté onze millions à Middlesbrough. Comme ça.


Prêt toujours, Lucas Olaza passe du Talleres de Córdoba à Boca Juniors. Prix de l'option d'achat : 4,3 millions.



Zargo Touré, désormais ancien Lorientais, est parti à Trabzonspor. Bonne route à lui.



Les rumeurs du jour


Il est libre, Max Meyer, et il pourrait rapidement défendre le maillot de Crystal Palace après celui de Schalke 04. Suffirait de lui proposer un joli salaire.

Grèce ou Australie ? Apollon Smyrnis ou Brisbane Roar ? Loïc Puyo, toujours sous contrat avec Angers, hésite encore.

Caen ou Reims ? Thomas Touré, toujours sous contrat avec Angers qui pourrait le prêter, hésite encore.

L'Atlético Madrid a déjà le remplaçant de Sime Vrsaljko, en partance pour l'Inter Milan, dans le viseur. Son nom : Santiago Arias, latéral du PSV Eindovhen également courtisé par Naples.

Vingt millions d'euros pour Alfie Mawson, le défenseur de Swansea. Rien que ça. Newcastle en a récupéré 25 avec la vente d'Aleksandar Mitrović à Fulham, alors pourquoi s'emmerder ?

Non, Wolverhampton n'est pas le seul club anglais à vouloir affaiblir sa défense. Everton aussi est intéressé par Marcos Rojo.

Attention, c'est du sérieux : selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan pourrait très vite souhaiter bienvenue à Arturo Vidal, qui serait alors prêté par le Bayern Munich. Un milieu Vidal-Radja Nainggolan, tout le monde en rêve.

D'après les médias portugais, James Léa-Siliki aurait de grandes chances d'arriver prochainement à Benfica. Ce qui voudrait dire que Rennes se serait fait dépouiller.

Pour combler le vide laissé par Jimmy Briand, Guingamp, en plus de Nolan Roux, voudrait Ronny Rodelin, à qui il ne reste qu'une année de contrat avec Caen. Il va falloir la jouer serré.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:41 Ligue des champions : des matchs le week-end dès 2024 ? 50 Hier à 12:40 Rooney à la Maison-Blanche 22
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
À lire ensuite
Tuchel et la mission Rabiot