Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi constructif sur le marché des transferts

Après un petit temps de repos, les officialisations comme celle de Jason Denayer avancent doucement. Et les rumeurs reprennent gentiment. Pas de quoi se priver de la sieste.

Modififié

L'officialisation du jour


Top ! Je suis le nouveau défenseur central de Lyon, mais je ne m'appelle pas Rúben Dias, j'ai coûté dix millions d'euros et pas 45, je suis belge, j'ai des locks, j'ai notamment joué à Manchester City et à Galatasaray, je suis « capable de jouer à tous les postes de la défense » selon Florian Maurice qui apprécie mes autres qualités que sont « intelligence de jeu, placement, rapidité et puissance dans les duels » , je suis, je suis... ? Jason Denayer, bravo !



La déclaration du jour


« Il me reste deux ou trois ans de contrat. Je me concentre sur ma saison et Rennes. C'est trop tôt pour partir. » Que les fans rennais se rassurent, Ismaïla Sarr va rester.


Le suspense marseillais du jour


D'un côté, il y a Clinton Njie, sur le départ pour le Sporting Portugal (prêt payant sans option d'achat d'environ 800 000 euros) avec qui il passe sa visite médicale. De l'autre, un Nemanja Radonjić attendu de pied ferme, mais qui doit patienter jusqu'au barrage de la Ligue des champions contre Salzbourg le 29 août pour poser ses valises sur la Canebière. D'ici là, il peut encore se passer beaucoup de choses...


L'espoir du jour


Martin Ødegaard n'a toujours pas percé, mais ça ne saurait tarder. La pépite du Real Madrid est de nouveau prêtée, au Vitesse Arnhem cette fois. Envole-toi, petit gars !



Le prix du jour


Cinq millions d'euros. C'est ce que demande Saint-Étienne pour son buteur Robert Berić, courtisé par le Dynamo Kiev qui n'en offre pour l'instant que la moitié. Dans l'autre sens, les Verts gardent un œil sur Yannis Salibur, Georges-Kévin Nkoudou, Anwar El-Ghazi et Faitout Maouassa.


Le latéral parisien du jour


Juan Bernat hier, Filipe Luís avant-hier ? Ce mardi, c'est Raphaël Guerreiro qui entre à nouveau dans la danse des arrières gauches ciblés par le Paris Saint-Germain. Sauf que le club allemand en réclame trente à quarante millions d'euros. À chaque journée sa nouvelle piste.


Les rumeurs du jour


Andy Faustin est français et évolue en Belgique (Zulte-Waregem). Mais il pourrait passer au Spartak Moscou. Gros changement.

Nantes prospecte encore, et un peu partout. Actuellement, les Canaris envisageraient d'engager Charles Traoré, de Troyes, le temps d'un prêt. Option d'achat intégré.

Puisqu'on parle de latéral et de Français jouant en Belgique, Damien Dussaut (Saint-Trond) a lui aussi des chances de quitter le Plat Pays, le Feyenoord Rotterdam étant intéressé par ses services. Un intérêt qui fait réfléchir.


Après l'Inter, le Betis Séville ? Rafinha, qui veut avant tout jouer, serait sur le point d'être prêté là-bas par Barcelone. Pas la peine de parler d'acheter, vu la somme demandée par les Catalans.


C’est fait, et on voudrait que ça nous fasse rêver


Prolongé, puis immédiatement prêté. PSG-Clermont pour Rémy Descamps.


Le Panionios de José Anigo prend Oumar Camara. Et gratuitement, même.


De son côté, Kasımpaşa se renforce avec le prêt de Josué Sa, qui vient d'Anderlecht. Dur de trouver un diminutif à son nom.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall