Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi chaud comme la braise sur le marché des transferts

Kalinic vers l'Atlético Madrid, Joe Hart qui continue de creuser sa tombe et les Nantais qui manifestent chaque jour un peu plus leur envie d'évoluer d'appartenir au Brésil. Voilà ce que l'histoire retiendra de ce mardi 7 août 2018.

Modififié

Le sorti de nulle part de l’été

On en avait presque oublié Nikola Kalinić. Le Croate, qui avait quitté prématurément sa sélection en tout début de mondial, est arrivé ce jour-ci en Espagne afin de signer un contrat avec l’Atlético Madrid selon AS. Déjà quasi-confirmé par le directeur sportif du Milan AC, Leonardo, le transfert devrait avoisiner les 15 millions d’euros. Avec Kalinić comme potentiel renfort en attaque pour Diego Simeone, le club doit, pour faire un peu de place dans ce secteur, libérer quelques âmes en peine. Kevin Gameiro, annoncé depuis plusieurs semaines à Valence, devrait faire les frais de ce coup de serpillère.


C’est dans la boîte

Fin du calvaire pour Joe Hart, acheté 4,5 millions d'euros par Burnley. Trimballé de prêt en prêt (Torino puis West Ham) par Manchester City, l’ex-number one dans les cages de la sélection anglaise vient de trouver, pour deux ans, un nouveau toit. Et cerise sur le gâteau, Hart atterrit dans un club où la concurrence fait peine à voir. Nick Pope, l’épaule en vrac, et Tom Heaton, miné par les blessures depuis une saison, le manager Sean Dyche doit faire avec deux ex-internationaux dans le sac. Ce qui ouvre la porte à tous les paris : Joe est parti pour retrouver la sélection. Tremble Pickford.


À Nantes, on est soucieux de ne pas faire pâle figure en attaque cette saison. Gabriel Boschilia arrive tout d’abord d’un prêt de Monaco et confirme qu’aux dernières nouvelles, la tendance de recrutement est aux joueurs qui savent taper dans une balle. Abdul Majeed Waris, de son côté, est prêté par Porto. Avec des passages à Valenciennes et à Lorient sur le CV, le Ghanéen de 26 piges effectue le troisième retour en Ligue 1 de sa carrière. Son arrivée confirme une seconde chose : la tendance pourrait être à l’avenir aux joueurs qui ont mis une branlée au Stade Rennais.



Les clashs du jour

Mateo Kovačić est en recherche de temps de jeu quelque part en Europe. Et comme toute envie d’ailleurs passe par un boycott des séances d’entraînement du Real, les médias espagnols en sont désormais certains : le vice-champion du monde - acheté quand même 35 millions à l’Inter en 2015 - va déguerpir très prochainement. Chelsea serait donc en pôle pour rafler le lutin croate sous la forme d’un prêt.


Le bureau des plaintes de la Sky signale dès aujourd’hui que Thibaut Courtois ne s’est toujours pas pointé à l’entraînement des Blues. Si Maurizio Sarri comptait prendre le temps pour discuter avec son portier, le Belge n'en a cure : c’est au Real Madrid qu’il se voit. Reste que Thibaut a beau vouloir jouer au jeu du plus odieux, son nom le suivra toujours.

À noter, le caca boudin de Jordan Ayew qui vient de sécher l’entraînement à Swansea. La raison ? L’ancien Marseillais veut foutre le camp à tout prix selon la BBC. Les avances de Fulham et Crystal Palace ont notamment eu raison de sa volonté à évoluer en Championship.


Prochainement dans les bacs

La cote des jeunes pousses croates ayant dernièrement bondi en bourse, tout est bon pour choper un beau spécimen d’ici la fin du mercato. Selon Foot365, la direction bordelaise serait à deux doigts de faire signer un contrat de quatre ans à Toma Basić. Le milieu de terrain de 21 ans, provenant de la pouponnière de l’Hajduk Split, coûterait 3,5 millions d’euros. La direction s’offre donc pour pas cher le numéro 6 qui lui fallait. Simple. Basić.

Bournemouth n’est pas loin de claquer 28 millions d’euros sur Jefferson Lerma. Le record du club selon la BBC. Les deux grosses saisons à Levante de la sentinelle colombienne de 23 ans auraient fait chavirer la direction, prête à débourser un paquet de ronds sur un type qui a plongé avec les Cafeteros au dernier mondial.


C’est fait mais on s’en tamponne

Isaac Kiese Thelin vient tout juste d’arriver d’Anderlecht en prêt au Bayer Leverkusen. Le Suédois, prêté à Beveren l’an passé, avait scoré 19 fois. Oui, Kiese Thelin.


Usain Bolt prolonge son rêve. Les Central Coast Mariners, écurie de première division australienne, viennent d’accueillir le sprinteur jamaïcain pour un stage à durée indéterminée. À moins qu’il ne devienne le stage d’essai le plus rapide du monde.



Reims, contre toute attente, recrute. Selon L’union, Hyun-jun Suk, alias le Zlatan sud-coréen, est arrivé en Champagne. L’Estac raflerait 2,75 millions d’euros sur cette affaire.

Pas serein défensivement hier à Châteauroux, Lorient s’offre sur le vif un peu de sécurité en défense centrale. Matthieu Saunier, 28 ans et un joli CV en main (Bordeaux, Rodez, Troyes, Grenade) rejoint les Merlus pour trois ans. Une recrue qui ne manque pas de sel.

Raphael Dwamena, 25 buts en 56 matches au FC Zurich, file à Levante. Le Ghanéen vient de parapher un contrat de quatre ans chez les Granotes.

Trois Interistes viennent en renfort du promu parmesan. Deux espoirs italiens de 20 ans, le latéral gauche Federico Dimarco, et Alessandro Bastoni, y sont prêtés. Et un désespoir, Jonathan Biabiany, revient gratter du temps de jeu chez son ancien employeur (2009-2010, 2011-2015).

Et ça fait onze recrues chez les Rangers de Steven Gerrard. Borna Bariŝić, défenseur gauche de 25 ans, débarque en provenance du club croate du NK Osijek.

Par Alexis Souhard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 7 Hier à 13:40 Gourcuff out jusqu'en 2019 52
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 13:26 L'organisateur de la CAN sera connu le 9 janvier 15