Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mercredi canon sur le marché des transferts

Entre le transfert officiel d’Alexandre Lacazette chez les Gunners et la prolongation de Lionel Messi au Barça, le mercato était en forme. Mieux, le Roazhon Park frissonne comme jamais depuis une décennie : Loïc Rémy pourrait signer au Stade rennais...

Modififié

Le gros coup du jour : Lacazette à Arsenal

Un général pour diriger les Canonniers. Alexandre Lacazette est officiellement un joueur d’Arsenal. À 26 ans, l’attaquant quitte l’OL le devoir accompli : 129 buts au compteur pour son club formateur et 60 millions d’euros apportés dans les caisses de Jean-Michel Aulas. Quand même. Alors, question : va-t-il marcher sur les traces de Nicolas Anelka, Thierry Henry ou Olivier Giroud ? Ou bien Yaya Sanogo ?



Le Matelassier promu à la Maison-Blanche : Theo Hernández

D’un club madrilène à l’autre. Prêté la saison passée au Deportivo Alavés par l’Atlético où il s’est révélé aux yeux de la Liga, le défenseur tricolore Theo Hernández, 19 ans, vient de signer au Real Madrid. L’indemnité de transfert devrait tourner autour de 25 millions d’euros. Une sacrée somme pour attirer le sosie officiel d’Andy Delort.


Le coffre fort fermé à double tour : Messi prolonge au Barça

Venez-le chercher. Lionel Messi a prolongé au FC Barcelone jusqu’en 2021. La clause libératoire ? 300 millions d’euros. Le salaire ? Estimé à 30-35 millions annuels. De quoi vivre sereinement au moins jusqu’à ses 34 ans, l’âge qu'aura la Pulga à la fin de son contrat.


Le bon coup du jour : Steve Mounié à Huddersfield Town

Le détourage photoshop du tweet officiel est de niveau League Two, mais Steve Mounié a bien signé en Premier League. L’attaquant international béninois, auteur de 14 réalisations en Ligue 1 en 2016-2017, s’engage avec Huddersfield Town. Montpellier ne pouvait pas refuser les 13 millions proposés par le promu, ultra-offensif depuis le début du mercato (Tom Ince, Elias Kachunga, Aaron Mooy). Une détente dingue dans la surface et un gros jeu de tête, oui Mounié devrait être à l’aise dans le championnat d’Angleterre.



La rumeur qu’on n'attendait pas : Loïc Rémy à Rennes

Mais où est passé Loïc Rémy ? Disparu à Londres, entre Chelsea et un prêt de six mois peu concluant à Crystal Palace à cause de blessures. Mais l’attaquant de 30 ans pourrait rebondir en Ligue 1 ! Selon L’Équipe, le club breton – qui a déjà attiré Faitout Maouassa, Hamari Traoré et Benjamin Bourigeaud – lorgne sur l’ancien Marseillais, à qui il ne reste qu’un an de contrat chez les Blues. Forcément un bon coup à tenter.

Les autres rumeurs

D’après Sky Sports, l’Équatorien Enner Valencia serait sur le point de quitter West Ham pour les Tigres de Monterrey.

Le journal portugais Record rapporte qu’Everton a fait une offre à Benfica pour s’attirer les services de l’attaquant Raúl Jiménez.

De retour de prêt à Chelsea en provenance du Borussia Mönchengladbach, le défenseur Andreas Christensen est sur les tablettes de l’Inter, selon le Corriere dello Sport.

À en croire le Daily Mirror, Leicester City serait prêt à faire chauffer la carte bleue pour ce dingo de Troy Deeney.


D’après le Manchester Evening News, l’Inter serait confiant pour signer le Florentin Borja Valero, ce qui ouvrirait la porte au départ d’Ivan Perišić pour Manchester United.

Selon le Corriere dello Sport, la Roma piste l’attaquant tricolore de Sassuolo, Grégoire Defrel, qui chiffre à douze pions en Serie A en 2016-2017.

La hype turque : Pepe au Beşiktaş

Cette fois, c’est sûr, Pepe ne viendra pas à Paris. Après avoir atterri lundi soir à Istanbul, le défenseur central champion d’Europe a été présenté par le Beşiktaş. Un cachet d’environ 9,5 millions d'euros sur deux ans. À 34 ans. Comme ça.



Du coup, Cenk Tosun fait tomber le bas...


Des nouvelles de... Steven Pienaar


35 ans, toujours fringant. Embourbé à Sunderland la saison passée, Steven Pienaar rentre au pays. L’ex-milieu offensif de l’Ajax et d’Everton a signé en faveur du Bidvest Wits, récent champion d’Afrique du Sud et qualifié pour la prochaine Ligue des champions de la CAF. Reste à savoir s’il retrouvera un jour David Moyes, qui l’avait fait venir chez les Black Cats après leur idylle commune à Everton.


Dans la famille... Seedorf, je demande le neveu

Le jeune latéral droit néerlandais Collin Seedorf a rejoint le club écossais d’Inverness (relégué en D2), après avoir résilié son contrat à Waalwijk. Évidemment, le jeune homme de 22 ans a pris soin de passer un coup de fil à son célèbre tonton. « On a eu une petite discussion il y a deux semaines et je lui ai dit que je songeais à me lancer dans une nouvelle aventure. Il m’a dit : "Si ça te fait du bien, vas-y !" » , explique Collin sur le site du club, avant de poursuivre : « Si on obtient la montée, peut-être que je pourrais arranger les choses pour qu’il vienne (son oncle, Clarence, ndlr) faire la fête avec nous. » Clairement un très bel objectif à accomplir.


C’est fait, mais on s’en fout

Direction l’Atalanta pour Josip Iličić. Le milieu de terrain slovène connaît bien la Serie A puisqu'il évoluait depuis 2013 à la Fiorentina, après avoir passé auparavant trois saisons à Palerme.


Quatrième club en deux ans pour Emmanuel Emenike. Prêté en 2015-2016 à Al Ain FC (Émirats arabes unis), puis West Ham, le Nigérian quitte Fenerbahçe pour rejoindre l’Olympiakos.



C’est cadeau. Pour ses 22 ans, le latéral gauche du LOSC, Youssouf Koné, rejoint le Stade de Reims.

Quatre ans à Angers. Le milieu de terrain Lassana Coulibaly quitte le Sporting Bastia pour le SCO. Un peu de sous qui permettront peut-être à Bastia de présenter des comptes dans le vert à la DNCG et ainsi éviter une relégation administrative en National 1.

Au rayon des prêts en Ligue 2 pour s’aguerrir, le milieu de terrain rennais, Denis-Will Poha, récemment sacré champion du monde U19, rejoint l’US Orléans.

Le défenseur central nigérian du FC Porto, Chidozie Awaziem, est prêté au FC Nantes. Le cadeau d’adieu de Sergio Conceição ?

Le milieu de terrain Harrison Reed, 22 ans, est prêté par Southampton à Norwich City.

Un Frenchie à Everton. L’attaquant Boris Mathis, qui a débuté en Ligue 1 en avril dernier sous le maillot du FC Metz, a signé deux ans chez les Toffees.





Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi