Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un mardi 11 août sur le marché des transferts

Le seul club à faire de l'ombre à la Premier League et à ses transactions quotidiennes à huit chiffres, c'est le Milan AC. Le club rossonero retrouve son naturel et se saigne une nouvelle fois cet été : un chèque de 30 millions pour Romagnoli.

Modififié

Le gros coup du jour : Romagnoli, 20 ans, 30 millions

Le Milan AC est définitivement de retour dans le game, prêt à claquer des millions d'euros sans aucun souci pour un défenseur en cours de façonnage, et à dépasser les 90 millions de dépenses en un été. Ça fait plaisir. Reste à voir si l'équipe suivra le rythme du mercato pour cette première saison. En tout cas, aucun doute pour Romagnoli, le garçon est un concentré de talent pur.

Le moyen coup : Shaqiri rit jaune

Ça y'est, le petit - mais costaud - Suisse a signé pour 16 millions d'euros à Stoke City. Si Xherdan n'a pas l'air complètement ravi et qu'il n'arrive pas à sourire autrement qu'en se mordant la bouche, il peut se rassurer en se disant qu'il vaut quand même une sacrée somme d'argent. En tout cas, c'est une belle opération financière pour l'Inter. Avec tout cet argent, les Nerazzurri vont pouvoir maintenant s'attaquer au dossier Perišić.

La bonne affaire : les jeunes du Barça à l'export



Il en avait marre de moisir avec la réserve blaugrana. Alen Halilović, jeune talent croate, est sur le point de s'engager avec le HSV, pour un prêt d'une saison. De bon augure pour tous les acteurs de ce transfert. Même chose pour Adama Traoré, sauf que lui va être transféré définitivement à Aston Villa. Un contrat de trois ans pour le jeune Malien, meilleur espoir FM 2015 et gros dynamiteur de défense.

Les folles rumeurs : clubs anglais = pigeons, ou comment profiter au maximum de cette bulle spéculative



Quand on voit qu'un Benteke s'y vend 46 millions d'euros ou qu'un Amavi peut rapporter 11 millions d'euros, il faut être fou pour ne pas essayer de gratter quelques millions d'euros en plus. Les premiers à tenter le coup, c'est Wolfsburg avec Manchester City. Ces derniers veulent Kevin De Bruyne à tout prix, les Loups ne veulent pas s'en séparer et le roux n'est pas contre un retour en Angleterre. Alors pourquoi pas refuser une offre de 50 millions d'euros et en demander 16 de plus ? Même chose pour la Lazio qui a refusé une première offre à 27 millions pour Biglia et qui, sans aucune gêne, en réclame le double. C'est aussi simple que ça.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



« Il n'y a aucun problème avec Leonardo Jardim ou le club. La vérité, c'est qu'Aymen Abdennour va partir. La Serie A est sa priorité. Ce championnat italien lui plaît beaucoup » . L'agent du Tunisien ne prend aucun gant quand il s'agit de faire le point sur son avenir et tue sans aucun scrupule les derniers infimes espoirs monégasques. (Tutto Mercato Web).

« J'ai reçu une proposition informelle de la part des Turcs pour Ibrahimović alors je leur ai parlé pour mieux les connaître. Mais pour l'instant, c'est tout » . Pour Mino Raiola, aucune distinction apparente entre les dirigeants de Galatasaray, de Fenerbahçe ou de Beşiktaş. Ce sont tous exactement les mêmes : des Turcs quoi. (Fotomaç)

« Aujourd'hui, tout est sur la table, qu'il s'agisse d'une libération de sa dernière année de contrat, d'une revalorisation voire d'une prolongation. Je ne sais pas ce qu'il va se passer lors des prochains jours » . Thiago Motta et son agent commencent petit à petit à se calmer. Une bonne nouvelle. (Le Parisien)

« Je ne m'explique pas pourquoi Raphaël Guerreiro ne vaudrait soi-disant que 12 millions d'euros, quand j'entends dire que Digne et Kurzawa valent aujourd'hui 25 millions d'euros. Personne n'est intransférable, mais au juste prix » . Loïc Féry, le président de Lorient, ne veut plus être le dindon de la farce. (L'Équipe)

Des nouvelles de Cuadrado

Alors que la Juventus se fait de plus en plus pressante et s'acharne à le faire venir à Turin, Juan vous présente le tee-shirt découpé au ciseau.

Una vueltita con el bloqueo @carlosasanchez6 bless 🙏🏾💪🏾

Une photo publiée par Juan Cuadrado (@cuadrado) le

C'est presque fait (en salle d'attente)



- Lucas Digne passera sa visite médicale mercredi à l'AS Roma. Donc, hormis catastrophe, il devrait trimbaler ses grandes oreilles sur les terrains de Serie A l'année prochaine.

- On attend toujours la signature pour 30 millions de Baba Rahman à Chelsea. Un peu comme quand toi, tu t'apprêtes à faire un achat de plus de 100 euros d'un coup et que tu réfléchis une plombe avant de te décider.

- La Turquie, c'est bientôt fini pour Cédric Bakambu. L'ex-Sochalien est en contact rapproché avec Villarreal. C'est qu'il a grandi le petit.

C'est fait mais on s'en fout



- Même s'ils ne l'avoueront jamais vraiment, Seydou Doumbia est une énorme erreur de casting de la Roma. Le meilleur buteur du championnat russe 2014, n'a marqué que deux buts en quatorze matchs l'année dernière. Il retourne au CSKA en prêt. CQFD.

- Cuéllar et Garrido rentrent au pays. Les deux Espagnols, qui sont arrivés en fin de contrat à Norwich, signent à Las Palmas. Une vie de galère pour eux.

- À 31 ans, Simone Pepe ne pouvait plus se permettre de laisser passer le temps sur le banc de la Juve. C'est pourquoi il vient de s'engager avec le Chievo : pour profiter à fond de ses derniers moments de forme.

- Il commence à en avoir l'habitude. Emiliano Martinez, jeune gardien remplaçant d'Arsenal, est prêté pour la quatrième fois consécutive, cette fois-ci à Wolverhampton.

- David Lombán poursuit son tour d'Espagne des clubs moyens. Le défenseur central espagnol quitte Elche, et teste maintenant Grenade. Courageux.

- À ce que l'on en dit, c'est un futur crack et son nom de famille ne serait donc pas anodin. Erick (la) Pulgar, milieu défensif chilien, s'est engagé avec Bologne, promu en Serie A.


Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE