Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Un maire demande à Mbappé de refuser la Légion d'honneur

Modififié
Jean-Paul Prétot, maire de Loulans-Verchamps, ne rigole pas avec les Poilus.

Vendredi dernier, révèle l'Est Républicain, ce Haut-Saônois a envoyé un courrier à la Fédération française de football destiné aux trois plus jeunes champions du monde, à savoir Kylian Mbappé, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez. Pourquoi ? Pour leur suggérer de « refuser de recevoir la Légion d’honneur » promise depuis la victoire du 15 juillet, et de la « dédicacer à tous les héros anonymes qui ont combattu pour notre pays » afin de leur rendre hommage « de manière virtuelle » .



Ce qui gêne celui qui a pourtant soutenu les Bleus à fond en juillet, c'est que la remise de ces distinctions advienne à quelques semaines du centenaire de l'armistice. « Si un seul d’entre vous acceptait cette démarche avec un petit communiqué, ça aurait autant d’impact auprès des jeunes que les commémorations qui seront organisées le 11 novembre, ajoute-t-il. Ceux qui répondront à ma demande prendront encore une autre dimension aux yeux des Français. »


Quelle est la cote pour que les jeunes champions du monde acceptent ? JT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
À lire ensuite
Filipe Luís à Paris ?